Introduction à la découpe laser pour métal

Les coûts du matériel sont un gros problème pour de nombreux fabricants. Par conséquent, il est important de connaître les facteurs fondamentaux pour faire le bon choix.

Comment commenceriez-vous avec l'achat d'une machine de découpe laser ? De telles machines ne sont pas achetées tous les jours, donc beaucoup ne savent pas par où commencer. Ce guide aidera les débutants à comprendre les questions nécessaires avant de faire un tel achat.

Contexte de la technologie de découpe laser

Technologie de découpe laser à fibre a été introduit sur le marché des métaux en 2008 et a été immédiatement adopté par la plupart des fabricants. La technologie de découpe laser au dioxyde de carbone, qui a dominé le marché pendant de nombreuses années, est toujours préférée dans certaines applications. Cependant, les lasers CO2 ne représentent aujourd'hui qu'une petite fraction des équipements laser.

Pour de nombreux fabricants, l'achat d'une machine de découpe laser industrielle pour métaux est un investissement majeur. Il comprend non seulement le coût de l'équipement, mais également un impact significatif sur l'ensemble du processus de production. Si vous choisissez la mauvaise découpeuse laser CNC pour métaux, vous devrez supporter cette décision pendant un certain temps. En règle générale, les fabricants utilisent une machine laser depuis sept à dix ans.

Technologie de découpe laser

Qu'est-ce qu'une découpeuse laser métal ?

Découpe laser : définition

La technologie de découpe laser est largement utilisée pour sa capacité à manipuler des matériaux, même très durs, avec une précision millimétrique. L'opération consiste en un processus thermique par lequel le faisceau laser fait fondre le matériau à découper. Le gaz d'assistance élimine alors l'excès de matière. L'une de ses principales caractéristiques, qui en font également un si grand usage, est précisément sa précision et la propreté du tranchant.

Quels matériaux un découpeur laser métal peut-il couper ?

La technologie de découpe laser pour métaux s'applique à tous les matériaux métalliques. Pour cette raison, il est largement utilisé dans le domaine industriel pour le moulage de divers types de plaques. Mais ses applications ne se limitent pas à cela ; il est possible de couper efficacement et avec d'excellents résultats, même des matériaux non métalliques, tels que divers types de plastiques ou de céramiques. En variant le type de laser et la puissance utilisée, il est possible d'adapter cette technologie à de nombreux matériaux différents ainsi qu'à leurs différentes épaisseurs.

Découpe laser sur métaux

Comme déjà indiqué, la technologie de découpe laser de métal CNC peut être utilisée pour la formation de plaques métalliques. En particulier, les aciers au carbone jusqu'à une épaisseur de 25 mm peuvent être coupés, tandis que pour les aciers inoxydables, l'épaisseur maximale est de 15 mm.

Les alliages d'aluminium, quant à eux, peuvent être facilement découpés jusqu'à une épaisseur de 10 mm par feuille. Cette technologie est également applicable au titane, y compris ses divers alliages, et au laiton.

Découpe laser sur d'autres matériaux

Bien ajustée, la découpe laser peut également être appliquée aux matériaux les plus divers, tels que le plexiglas ou les tissus. De plus, certaines technologies permettent la découpe laser également pour le bois, le plastique et la céramique.

Types de découpe laser

La découpe laser peut se faire soit pour la combustion soit pour la fusion.

La particularité de celle pour la combustion est l'utilisation d'oxygène. Ce gaz réagit avec les molécules du matériau et crée une énergie équivalente à celle du laser lui-même.

La découpe par infusion, quant à elle, utilise un gaz inerte, dont la fonction est d'éliminer les résidus métalliques, après sa fusion par le laser.

Comment acheter une machine de découpe laser parfaite ?

Savez-vous comment commencer à acheter des découpeuses laser pour métaux ? Si vous possédez déjà une machine de découpe laser, depuis combien de temps l'avez-vous achetée et qu'est-ce qui a changé depuis ?

Ce guide vous aidera à prendre une décision d'achat d'immobilisations qui fera passer vos capacités de fabrication au niveau supérieur.

Comment allez-vous utiliser la machine ?

La première question à se poser est : « Avons-nous besoin de acheter découpeuse laser en métal CNC?" Parfois, investir dans une technologie de coupe différente aura plus de sens pour l'entreprise. L'examen de toutes les options disponibles minimisera les futurs regrets potentiels.

En fonction du volume de production des pièces, la presse à emboutir permet de réduire le coût de fabrication de chaque pièce. Quand on parle de formage de pièces sur une presse, il s'agit aussi d'investir dans des outils. L'emboutissage offre également la possibilité d'effectuer de nombreuses tâches telles que le formage et la découpe dans le cadre du processus de fabrication.

Une poinçonneuse conventionnelle peut aider à percer des trous et des formes de manière économique, mais encore une fois, cela nécessite les outils nécessaires. Les performances d'une poinçonneuse ne sont pas comparables à celles d'un laser.

Système de coupage plasma

En général, les systèmes de coupage plasma sont bons pour couper des matériaux épais et où la qualité des bords n'est pas critique. Le jet d'eau convient également aux matériaux épais et où le métal n'a pas besoin d'être traité thermiquement, ce qui est un problème pour la plupart des applications de coupage thermique.

Les systèmes de découpe plasma et jet d'eau sont moins chers que les systèmes de découpe laser, mais leurs performances ne sont pas comparables à celles des systèmes laser. Bien entendu, les systèmes plasma et jet d'eau peuvent augmenter la productivité grâce à l'utilisation de plusieurs têtes de coupe et la possibilité de couper des pièces empilées. Leur utilisation dépend de ce dont vous avez spécifiquement besoin.

Avantages du traitement laser de la tôle

Equipement pour coupeur laser en métal est avancé et appliqué avec succès dans la production moderne.

Ses principaux avantages incluent :

  1. Haute précision de coupe ;
  2. Haute qualité du bord obtenu : pas de bavures ni de superpositions ;
  3. La capacité de réaliser des trous d'un diamètre plusieurs fois inférieur à l'épaisseur du métal ;
  4. Capacité à traiter les détails de toute complexité, le long de la trajectoire ;
  5. La capacité de traiter une variété de matériaux (du contreplaqué, du verre et de l'acier de construction au cuivre et au titane) ;
  6. La simplicité de la préparation technologique de la production ;
  7. Utilisation économique du métal

Que peut-on faire en utilisant un équipement de découpe laser avec les avantages ci-dessus ?

La machine de découpe laser à haut rendement est utilisée à la fois pour la production unique et à grande échelle dans des domaines tels que l'automobile, la construction mécanique spéciale, la production d'équipements commerciaux, les ascenseurs, les pièces complexes de construction, etc.

Ainsi, une haute précision des pièces, une haute qualité de l'arête de coupe dans une gamme relativement large d'épaisseurs de métal sont obtenues.

En achetant une découpeuse laser CNC pour métaux, vous êtes assuré de pouvoir résoudre toute une gamme de tâches, de la phase de conception au lancement complet du produit en production et à l'amélioration du processus de production.

Quels sont les facteurs clés dans le choix des équipements de découpe laser des métaux ?

Type de source de rayonnement et sa puissance

Pour déterminer ces paramètres, il est nécessaire de parfaitement comprendre les tâches de production d'aujourd'hui : la productivité requise, les matériaux traités, leur épaisseur, ainsi que les perspectives d'évolution de la production.

Par exemple, les lasers à fibre optique ont une consommation d'énergie supérieure et sont plus préférables pour couper des métaux à haute réflectivité : laiton, cuivre et acier inoxydable jusqu'à 6 mm.

CO 2 lasers sont plus couramment utilisés lorsqu'une large gamme d'épaisseurs est requise, offrant une meilleure qualité qu'une machine à fibre optique, et lors de la coupe d'acier inoxydable à partir de 6 mm, des coûts d'exploitation inférieurs sont fournis avec une productivité identique ou supérieure.

Durée de vie et coût de maintenance

Comparaison d'un résonateur à fibre optique avec un CO à grande vitesse 2 résonateur avec pompage longitudinal (coaxial) du gaz du résonateur, nous pouvons conclure que le premier est complètement supérieur en termes de fiabilité, de simplicité et de coût de maintenance.

Doit-on investir dans une machine de découpe laser ?

Les entreprises qui ne disposent pas de leur machine laser sous-traitent généralement le travail à des sous-traitants qui en disposent. Ce scénario n'est pas très risqué et convient si votre projet a un calendrier flexible.
Mais il peut arriver un moment où vous devez vous demander s'il est temps de faire vous-même le travail de la découpeuse au laser. Cela peut arriver même si vous avez des relations solides avec des sous-traitants.

Comment savoir quand il est temps d'acheter votre découpeuse laser métal ?

Si vous pensez que l'opérateur pourra suivre le chargement des feuilles dans le laser du système d'alimentation, vous devez réfléchir à nouveau. La vitesse des découpeuses laser modernes oblige les fabricants à envisager un système d'alimentation automatisé supplémentaire qui devrait accompagner toute nouvelle découpeuse laser.

La découpe laser en interne doit être justifiée

Les coûts liés à la remise des travaux aux sous-traitants ne sont qu'un point de départ pour la justification. Quelle sera la performance ? Comment cela affectera-t-il le délai d'exécution? Vos coûts ne seront pas seulement le coût de la machine, mais aussi les coûts de main-d'œuvre ainsi que les consommables tels que le gaz auxiliaire.

La clarification de ces questions donnera aux cadres supérieurs, ou même aux institutions de crédit, un aperçu des coûts de production et du retour sur investissement inférieurs.

Est-il nécessaire de contrôler le processus de découpe laser ?

Lors de la spécification des raisons pour lesquelles les fabricants envisagent d'acheter une découpeuse laser pour métaux, en plus des problèmes monétaires, le mot « contrôle » est mentionné. Répondez à ces questions pour voir si vous faites partie de la catégorie des fabricants cherchant à contrôler le processus de découpe laser :

  • À quelle fréquence notre entreprise a-t-elle souffert d'un retard de livraison de pièces ?
  • Avez-vous déjà dû abandonner des pièces en raison de leur mauvaise qualité ?
  • Comment la capacité d'utiliser nous-mêmes un découpeur laser affecte-t-elle notre image ?

À qui devons-nous acheter la découpeuse laser pour métal ?

Vous pouvez acheter une découpeuse laser CNC en métal auprès de notre société. La technologie d'aujourd'hui ne nécessite pas d'entretien fréquent, mais lorsqu'une machine tombe en panne, vous devez la remettre en service dès que possible. Nous avons toujours un kit de réparation en stock et nos spécialistes vous aideront rapidement pour toute question afin d'éviter les temps d'arrêt de la machine.

CO 2 ou technologie fibre ?

Actuellement, le marché est dominé par deux technologies de découpe laser :

  1. CO 2
  2. lasers à fibre à l'état solide

Au cours des deux dernières décennies, l'industrie a utilisé le premier type de machine laser. Ces lasers fonctionnent en faisant passer de l'électricité à travers une cavité remplie de gaz (qui est remplie de dioxyde de carbone) et en utilisant des miroirs pour focaliser et délivrer le faisceau laser. Les lasers à fibre utilisent des diodes pour créer un faisceau laser qui est guidé et amplifié à travers un câble à fibre optique similaire à celui utilisé dans les télécommunications.

De plus, la technologie de la fibre peut ouvrir de nouvelles opportunités pour les fabricants. Ces machines peuvent couper des matériaux réfléchissants tels que le laiton ou le cuivre, alors que c'est un problème avec les lasers au dioxyde de carbone.

Le laser au dioxyde de carbone est-il bon à utiliser ?

Dans certains cas, un laser au dioxyde de carbone est préférable, par exemple, lorsqu'une bonne qualité de bord est requise sur des matériaux épais ou spéciaux. De plus, certains fabricants sont plus à l'aise avec les lasers à dioxyde de carbone car ils les utilisent depuis plusieurs années et l'entreprise a sa propre expérience de maintenance.
Guide d'achat de la découpeuse laser en métal CNC
Veuillez noter qu'après la fin de la période de garantie, vous devez décider de la maintenance continue. Étant donné qu'un laser à fibre comporte moins de pièces mobiles et moins de miroirs qu'un laser à dioxyde de carbone conventionnel, moins de coûts de maintenance seront nécessaires pendant sa durée de vie. Notre société propose des services pour l'entretien régulier de nos machines laser.

Avez-vous besoin d'un système d'alimentation de pièces ?

Une considération importante est également le choix de l'équipement pour l'alimentation automatique des pièces. Ceci est important aujourd'hui en raison de la vitesse de coupe nettement plus rapide du laser à fibre.

Technologie de découpe laser en métal CNC

C'est pourquoi il est nécessaire de comprendre comment vous allez utiliser les capacités du nouveau laser. Envisagez-vous d'utiliser votre découpeuse laser quelques heures par jour ou plusieurs quarts de travail ? Sur la base du temps de traitement d'une feuille de matériau, demandez-vous si votre opérateur sera en mesure de charger et décharger manuellement la machine, même s'il dispose d'une deuxième table ?

Dans quelle mesure est-il important de minimiser la main-d'œuvre dans la fabrication de pièces pour générer des bénéfices et rester compétitif dans votre entreprise ?

Certains fabricants choisissent de ne pas acheter d'automatisation tout de suite. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous qu'elle peut être facilement mise en œuvre à l'avenir.

Quel est le coût réel du matériel de travail ?

Avec un investissement aussi élevé, le fabricant doit savoir à quel point l'équipement est efficace. Vous devez en savoir plus que si la machine fonctionne ou non. Il est nécessaire de surveiller les performances de l'équipement.

Il est important de savoir si le logiciel peut mesurer les performances globales de la machine de découpe laser en temps réel. Si oui, peut-il être utilisé pour vos autres machines laser, si vous en avez une ? Vous pouvez découvrir des opportunités cachées là où vous pensiez qu'elles ne l'étaient pas.

À moins de 1 % du coût du matériel, le logiciel de surveillance peut offrir des gains de performances de 10 à 50 % avec un retour sur investissement de moins de quatre mois.

Que rechercher lors de la livraison et de l'installation ?

Une préparation est nécessaire pour une livraison et une installation réussies de la machine. Tout d'abord, vous devez comprendre quel type de fondation est nécessaire. Deuxièmement, il est nécessaire de choisir le bon endroit sur le site, de préférence à l'abri des facteurs environnementaux agressifs.

Le meilleur emplacement pour la machine doit également faciliter le transfert efficace des pièces pour les processus de production en aval.

Pour de nombreuses entreprises, la livraison de nouveaux gros équipements industriels est une nouvelle expérience. Notre entreprise livre et installe nos équipements de découpe laser métal, et nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.

Que peut-on faire pour simplifier le processus d'achat?

Pour obtenir des conseils sur toutes les questions ci-dessus, vous pouvez contacter notre société. Nous vous montrerons ce qu'il faut rechercher, vous démontrerons nos machines et sélectionnerons un modèle de machine de découpe laser en fonction de vos besoins.

Nous fournissons un support d'information à toutes les étapes de la transaction de l'équipement. De plus, nous offrons une formation sur la façon d'utiliser la machine.

Pourquoi le découpeur laser pour métal de Dxtech ?

En commandant des services de découpe laser de métaux bon marché auprès de notre société, nous garantissons la plus haute qualité obtenue grâce à l'utilisation d'équipements de marques bien connues. C'est peut-être le critère principal que nous offrons à nos précieux clients.

La découpe au laser est l'une des méthodes les plus modernes, de haute précision et technologiques de découpe de divers métaux : acier, laiton, fonte, aluminium, acier inoxydable. Le principal avantage est une précision irréprochable combinée à une vitesse élevée et à un coût optimal. La technologie est largement utilisée dans l'industrie, l'automobile, la construction et d'autres industries.

Découpe laser à un prix avantageux

Un centre de métallurgie moderne propose d'utiliser les services de découpe laser des métaux à un prix abordable. Nous travaillons les métaux ferreux et non ferreux, le laminage de tôles fines ; nous coupons un tuyau de différents diamètres à peu de frais, en utilisant une coordonnée de rotation.

La découpe laser est réalisée sur des équipements modernes à l'aide de machines CNC. Il est basé sur l'utilisation d'un laser à fibre optique.

Réflexions finales

L'utilisation de cette technologie vous permet d'augmenter considérablement la précision de la coupe, de minimiser les conséquences de l'exposition thermique et d'éliminer les défauts résiduels caractéristiques du traitement mécanique

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Introduction to Metal Laser Cutter

Hardware costs are a big problem for many manufacturers. Therefore, it is important to know the fundamental factors to make the right choice.

How would you get started with buying a laser cutting machine? Such machines are not bought every day, so many do not know where to start. This guide will help beginners to understand the necessary questions before making such a purchase.

Background of the Laser Cutting Technology

Fiber laser cutting technology was introduced to the metal market in 2008 and was immediately adopted by most manufacturers. Carbon dioxide laser cutting technology, which has dominated the market for many years, is still preferred in some applications. However, CO2 lasers represent only a small fraction of laser equipment today.

For many manufacturers, purchasing an industrial metal laser cutter machine is a major investment. It includes not only the cost of equipment but also a significant impact on the entire production process. If you choose the wrong CNC metal laser cutter, you will have to put up with this decision for quite some time. Typically, manufacturers have been using a laser machine for seven to ten years.

Laser Cutting Technology

What is a metal laser cutter?

Laser cutting: definition

Laser cutting technology is widely used for its ability to handle materials, even very hard ones, with millimeter precision. The operation consists of a thermal process by which the laser beam melts the material to be cut. The assist gas then eliminates the excess material. One of its main features, which also make it so used, is precisely its precision and the cleanliness of the cut edge.

What Materials can a metal laser cutter cut?

Metal laser cutter technology applies to all metallic materials. For this reason, it is widely used in the industrial field for the molding of various types of plates. But its applications are not limited to this; it is possible to cut efficiently, and with excellent results, even non-metallic materials, such as various types of plastics or ceramics. By varying the type of laser and the power that is used, it is possible to adapt this technology to many different materials and also to their various thicknesses.

Laser Cutting on Metals

As already indicated, CNC metal laser cutter technology can be used for the formation of metal plates. In particular, carbon steels up to a thickness of 25 mm can be cut, while for stainless steels the maximum thickness is 15 mm.

Aluminum alloys, on the other hand, can be easily cut up to a thickness of 10 mm per sheet. This technology is also applicable to titanium, including its various alloys, and brass.

Laser Cutting on other Materials

If properly adjusted, laser cutting can also be applied to the most diverse materials, such as plexiglass or fabrics. In addition, some technologies allow laser cutting also for wood, plastic, and ceramics.

Types of Laser Cutting

The laser cutting can be done either for combustion or fusion.

The peculiarity of that for combustion is the use of oxygen. This gas reacts with the molecules of the material and creates an energy that is equivalent to that of the laser itself.

Infusion cutting, on the other hand, an inert gas is used, whose function is to eliminate metal residues, after it has been melted by the laser.

How to buy a perfect Laser Metal Cutter machine?

Do you know how to get started buying metal laser cutters? If you already own a laser cutting machine, how long ago did you buy it and what has changed since then?

This guide will help you make a capital purchase decision that will take your manufacturing capabilities to the next level.

How will you use the machine?

The first question to ask is, “Do we need to buy CNC metal laser cutter?” Sometimes investing in a different cutting technology will make more sense for the company. Examining all the options available will minimize any potential future regrets.

Depending on the production volume of the parts, the stamping press can reduce the manufacturing cost of each part. When talking about forming parts on a press, it is also about investing in tools. Stamping also provides the ability to perform many tasks such as forming and cutting as part of the manufacturing process.

A conventional punch press can help economically punch holes and shapes, but again, this requires the necessary tools. The performance of a punching machine is not comparable to that of a laser.

Plasma Cutting System

Generally, plasma cutting systems are good for cutting thick materials and where edge quality is not critical. Water-jet is also suitable for thick materials and where the metal does not need to be heat-treated, which is a problem for most thermal cutting applications.

Plasma and water-jet cutting systems are less expensive than laser cutting systems, but their performance is not comparable to that of laser systems. Of course, plasma and water-jet systems can increase productivity through the use of multiple cutting heads and the ability to cut stacked workpieces. Their use depends on what you specifically need.

Benefits of laser sheet metal processing

Equipment for metal laser cutter is advanced and successfully applied in modern production.

Its main advantages include:

  1. High cutting accuracy;
  2. High quality of the resulting edge: no burrs and overlays;
  3. The ability to produce holes with a diameter several times smaller than the thickness of the metal;
  4. Ability to process details of any, along the trajectory, complexity;
  5. The ability to process a variety of materials (from plywood, glass, and structural steel to copper and titanium);
  6. The simplicity of technological preparation of production;
  7. Economical use of metal

What Can Be Done Using Laser Cutting Equipment With Above Benefits?

The laser cutting machine with high efficiency is used for both single and large-scale production in such areas as automotive, special mechanical engineering, production of commercial equipment, elevators, construction complex parts, etc.

Thus, high precision of parts, high quality of the cutting edge at a relatively wide range of metal thicknesses are achieved.

By purchasing a CNC metal laser cutter, you are guaranteed to be able to solve a whole range of tasks from the design stage to the full launch of the product in production and further improvement of the production process.

What are the key factors in choosing laser metal cutting equipment?

Type of radiation source and its power

To determine these parameters, it is necessary to perfectly understand today’s production tasks: the required productivity, the processed materials, and their thickness, as well as the prospects for the development of production.

For example, fiber optic lasers are superior in energy consumption and are more preferable for cutting metals with high reflectivity: brass, copper, and stainless steel up to 6 mm.

CO 2 lasers are more commonly used when a wide range of thicknesses is required, providing better quality than a fiber optic machine, and when cutting stainless steel from 6 mm, lower operating costs are provided with the same or higher productivity.

Service Life and Cost of Maintenance

Comparing a fiber-optic resonator with a high-speed CO 2 resonator with longitudinal (coaxial) pumping of the resonator gas, we can conclude that the former is completely superior in reliability, simplicity, and maintenance cost.

Do we need to invest in a laser cutting machine?

Companies that do not have their laser machine usually outsource the work to subcontractors who do. This scenario is not very risky and is suitable if your project has a flexible time frame.
But there may come a time when you have to ask yourself if it’s time to do the metal laser cutter work yourself. This can happen even if you have strong relationships with subcontractors.

How do you know when it’s time to buy your metal laser cutter?

If you think that the operator will be able to keep up with loading sheets into the feeding system laser, you need to think again. The speed of modern laser cutters forces manufacturers to consider an additional automated feed system that should accompany any new laser cutter.

Laser Cutting in-house Must be Justified

The costs associated with handing over the work to subcontractors are just a starting point for justification. How high will the performance be? How will this affect the turnaround time? Your costs will not only be the cost of the machine, but also labor costs as well as consumables such as auxiliary gas.

Clarifying these issues will give senior executives, or even lending institutions, an insight into lower production costs and return on investment.

Is it necessary to control the laser cutting process?

When specifying the reasons why manufacturers are looking towards buying a metal laser cutter, in addition to monetary issues, the word “control” is mentioned. Answer these questions to see if you fall into the category of manufacturers looking to control the laser cutting process:

  • How often has our business suffered from late delivery of parts?
  • Have you ever had to give up parts because of their poor quality?
  • How does the ability to use a laser cutter ourselves affect our image?

Who should we buy the metal laser cutter from?

You can purchase a CNC metal laser cutter from our company. Today’s technology does not require frequent maintenance, but when a machine breaks down, you need to get it up and running as soon as possible. We always have a repair kit in stock, and our specialists will promptly help you with any questions to prevent downtime of the machine.

CO 2 or Fiber Technology?

Currently, the market is dominated by two laser cutting technologies:

  1. CO 2
  2. solid-state fiber lasers

For the past two decades, the industry has used the first type of laser machine. These lasers work by passing electricity through a gas-filled cavity (which is filled with carbon dioxide) and using mirrors to focus and deliver the laser beam. Fiber lasers use diodes to create a laser beam that is guided and amplified through a fiber optic cable similar to that used in telecommunications.

Also, fiber technology can open up new opportunities for manufacturers. These machines can cut reflective materials such as brass or copper, while this is a problem with carbon dioxide lasers.

Is carbon dioxide laser good to use?

In some cases, a carbon dioxide laser is preferable, for example, when good edge quality is required on thick or specialty materials. Also, some manufacturers are more comfortable working with carbon dioxide lasers because they have been using them for several years and the company has its own maintenance experience.
CNC Metal Laser Cutter Buying Guide
Please be aware that after the end of the warranty period, you need to decide on ongoing maintenance. Since a fiber laser has fewer moving parts and less mirrors than a conventional carbon dioxide laser, fewer maintenance costs will be required during its life. Our company offers services for the regular maintenance of our laser machines.

Do you need a workpiece feeding system?

An important consideration is also the choice of equipment for automatic workpiece feeding. This is important today due to the significantly faster-cutting speed of the fiber laser.

CNC metal Laser Cutting Technology

This is why it is necessary to understand how you will use the capabilities of the new laser. Are you planning to use your laser cutter for just a few hours a day or several shifts? Based on the processing time of a sheet of material, consider whether your operator will be able to manually load and unload the machine, even if they have a second table?

How important is it to minimize labor in manufacturing parts to generate profits and remain competitive in your business?

Some manufacturers choose not to buy automation right away. If you choose this path, then make sure that it can be easily implemented in the future.

What is the real cost of working equipment?

With such a high investment, the manufacturer needs to know how efficiently the equipment is performing. You need to know more than whether the machine is running or not. It is necessary to monitor the performance of the equipment.

It is important to know if the software can measure the overall performance of the laser cutting machine in real-time. If so, can it be used for your other laser machines, if you have one? You can discover hidden opportunities where you thought they weren’t.

At less than 1% of the cost of the hardware, monitoring software can deliver 10% to 50% performance gains with a payback of less than four months.

What to look for during delivery and installation?

Preparation is necessary for the successful delivery and installation of the machine. First, you need to understand what type of foundation is needed. Secondly, it is necessary to choose the right place on the site, preferably away from aggressive environmental factors.

The best location for the machine should also facilitate the efficient transfer of workpieces for downstream production processes.

For many companies, delivering new large industrial equipment is a new experience. Our company delivers and installs our metal laser cutter equipment, and we are ready to answer all your questions.

What can be done to simplify the buying process?

For advice on all of the above issues, you can contact our company. We will show you what to look for, demonstrate our machines to you, and select a model of laser cutting machine according to your needs.

We provide information support at all stages of the transaction of the equipment. In addition, we provide training on how to operate the machine.

Why Dxtech’s Metal Laser Cutter?

By ordering cheap metal laser cutting services from our company, we guarantee the highest quality achieved through the use of equipment of well-known brands. This is perhaps the main criteria we provide to our valuable customers.

Laser cutting is one of the most modern, high-precision, and technological methods of cutting various metals: steel, brass, cast iron, aluminum, stainless steel. The key advantage is impeccable accuracy combined with high speed and optimal cost. The technology is widely used in industry, automotive, construction, and other industries.

Laser Cutting at a Favorable Price

A modern metalworking center offers to use the services of laser metal cutting at an affordable price. We work with ferrous and non-ferrous metals, thin sheet rolling; we cut a pipe of various diameters inexpensively, using a rotational coordinate.

Laser cutting is carried out on modern equipment using CNC machines. It is based on the use of a fiber-optic laser.

Final Thoughts

The use of this technology allows you to significantly increase the accuracy of the cut, minimize the consequences of thermal exposure and eliminate residual defects characteristic of mechanical processing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *