Applications de la machine de découpe laser

La machine de découpe laser utilise l'interaction entre les faisceaux laser et les matériaux pour couper, souder, graver et marquer sur des matériaux métalliques et non métalliques. S'appuyant sur les avantages d'une vitesse de coupe extrêmement élevée, d'une stabilité élevée, d'un coût d'utilisation extrêmement faible, d'un taux de conversion photoélectrique élevé et d'un fonctionnement relativement simple, le découpeur laser est largement utilisé dans de vastes industries.

Matériaux de découpe laser

Avec différents types de faisceau laser à pénétration forcée, la machine de découpe laser peut presque couper toutes sortes de matériaux. Les principaux types de matériaux peuvent être divisés en deux catégories générales : les matériaux métalliques découpés au laser et les matériaux non métalliques.

Matériaux métalliques de découpe au laser :

Il existe une machine de découpe de métal au laser pour traiter divers matériaux métalliques tels que l'aluminium, le laiton, le cuivre, le titane, l'acier inoxydable, etc. Le puissant faisceau laser coupe les matériaux métalliques et crée un résultat de coupe lisse et de haute finition, non seulement pour le métal découpe de tôles mais aussi pour la découpe de pièces métalliques délicates. Le processus de découpe précis permet à la machine de découpe laser de métal de réaliser massivement des mini-pièces métalliques qui réduisent beaucoup les coûts de main-d'œuvre et améliorent l'efficacité de la production.

Découpe au laser de matériaux non métalliques :

Les autres matériaux de découpe laser ne sont pas liés au métal. Les gens utilisent cette machine de découpe pour traiter des choses comme le plastique, le bois, le tissu, le cuir, etc. Cette application peut ne pas nécessiter un faisceau laser puissant comme la machine de découpe laser de métal, mais elle nécessite plus de précautions et une technologie de découpe laser spécialisée pour obtenir un résultat de coupe parfait sur ces matériaux.

L'acrylique comprend différents types, comme l'ABS, le polyester, le polystyrène, etc. Avec ses différents types et sa vaste utilisation, l'acrylique est maintenant devenu l'un des matériaux non métalliques les plus courants dans la fabrication. Le bord de coupe lisse et élégant créé par l'acrylique découpé au laser est devenu la raison pour laquelle la plupart des fabricants de découpe acrylique choisissent l'acrylique découpé au laser.

Ne vous inquiétez pas du bord de coupe brûlé, car la machine de coupe pour bois utilise une technologie de coupe non métallique avancée et spécialisée qui se distingue de la coupe du métal, la plus puissante. Vous aurez un résultat de coupe satisfaisant avec la machine de découpe laser à bois.

Découpe au laser d'autres matériaux :

  • Tissu découpé au laser
  • Cuir découpé au laser

Produits de découpe laser

La technologie de découpe laser étant largement appliquée, différents produits de découpe peuvent être produits par ce type de machine de découpe. Des objets artisanaux délicats aux énormes composants industriels, la machine de découpe crée des décorations glorieuses et des pièces industrielles complexes.

Industries de découpe laser

Avec une vitesse de coupe élevée, une stabilité, un coût d'utilisation extrêmement faible, un taux de conversion photoélectrique bien et un fonctionnement relativement simple, la machine de découpe laser est devenue le premier choix pour la plupart des fabricants pour créer divers accessoires dans un certain nombre d'industries.

Comparée au traitement mécanique, la machine de découpe laser présente de nombreux avantages. Il a des objets de traitement larges, une petite déformation, une grande précision, des économies d'énergie, un degré élevé d'automatisation, une efficacité de production élevée, sans usure des outils. En raison de ces avantages, la machine de découpe laser est largement utilisée dans diverses industries et est devenue populaire ces dernières années.

Prenons l'exemple des fabricants de lasers professionnels, examinons les industries d'application des machines laser :

Industrie des ustensiles de cuisine

La machine de découpe laser présente les avantages d'une vitesse rapide, d'une haute précision, d'une efficacité de production élevée et peut réaliser le développement d'ustensiles de cuisine personnalisés.

Industrie automobile

L'utilisation de la technologie de découpe laser permet non seulement un traitement par lots rapide, une haute précision, une haute efficacité, aucune bavure et un moulage en une seule fois.

Industrie des équipements de fitness

La diversité des équipements de fitness impose également des exigences plus élevées sur les méthodes de traitement.

Industrie de la publicité

La technologie de découpe laser de haute précision élimine le besoin de retouches secondaires, ce qui améliore considérablement l'efficacité du travail et réduit les coûts de l'entreprise.

Industrie de transformation de la tôle

Les équipements de découpe de tôle traditionnels ne peuvent plus répondre aux exigences actuelles en matière de processus et de formes de découpe.

Industrie de la construction navale

Aucun traitement secondaire n'est requis et le soudage peut être effectué directement. Par conséquent, le nombre d'heures de travail peut être réduit

Laser Cutting Machine Applications

Laser cutting machine uses the interaction between laser beams and materials to cut, weld, engrave and mark on metal and non-metal materials. Relying on the advantages of extremely high cutting speed, high stability, extremely low use cost, high photoelectric conversion rate and relatively simple operation, the laser cutter is widely used in vast industries.

Laser Cutting Materials

With different types of forcefully penetrable laser beam, laser cutting machine nearly can cut all kinds of materials. The main types of the material, can be divided into two general categories: laser cutting metal material, and non-metal material.

Laser Cutting Metal Materials:

There is laser metal cutting machine to deal with various metal materials like aluminum, brass, copper, titanium, stainless steel, etc. The powerful laser beam cuts metal materials through and creates a high-finished, smooth cutting edge result, not only for metal sheet cutting but also for cutting delicate metal parts. The precise cutting process allows the laser metal cutting machine achieves mini metal part production massively that reduce lots of labor cost and improve production efficiency.

Laser Cutting Non-Metal Materials:

Other laser cutting materials are not related with metal. People use this cutting machine to deal with somethings like plastic, wood, fabric, leather, etc. This application may not require powerful laser beam like laser metal cutting machine has, but it needs more cautions and specialized laser cutting technology to make perfect cutting result upon those materials.

Acrylic includes different types, like ABS, Polyester, Polystyrene, etc. With the various types and vast usage, acrylic now has become one of the commonest non-metal materials in manufacturing. Smooth, elegant cutting edge created by laser cut acrylic has become the reason for most acrylic cutting manufacturers to select laser cutting acrylic.

Don’t be worry about the burnt cutting edge, because the cutting machine for wood takes advanced and specialized non-metal cutting technology that distinguishes from the metal cutting, the powerful one. You will have satisfied cutting result with wood laser cutting machine.

Laser Cutting Other Materials:

  • Laser cut fabric
  • Laser cut leather

Laser Cutting Products

As laser cutting technology widely applying, different cutting products can be produced by this kind of cutting machine. From delicate crafts to enormous industrial components, the cutting machine creates glorious decorations and complex industrial parts.

Laser Cutting Industries

With high cutting speed, stability, extremely low use cost, well photoelectric conversion rate and relatively simple operation, laser cutting machine has become the first choice for most manufacturers to create various accessories at amount of industries.

Comparing to the mechanical processing, laser cutting machine has many advantages. It has wide processing objects, small deformation, great accuracy, energy saving, high degree of automation, high production efficiency, without tool wear. Because of these advantages, laser cutting machine has widely used in various industries and become popular in recent years.

Taking professional laser manufacturers as an example, let’s take a look at the application industries of laser machines:

Kitchenware Industry

Laser cutting machine has the advantages of fast speed, high precision, high production efficiency, and can realize the development of customized kitchenware.

Automotive Industry

The use of laser cutting technology not only enables rapid batch processing, high accuracy, high efficiency, no burrs, and one-shot molding.

Fitness equipment industry

The diversity of fitness equipment also places higher requirements on processing methods.

Advertising Industry

High-precision laser cutting technology eliminates the need for secondary rework, which greatly improves work efficiency and saves corporate costs.

Sheet metal processing industry

Traditional sheet metal cutting equipment can no longer meet the current process and cutting form requirements.

Shipbuilding industry

No secondary processing is required, and welding can be performed directly. Therefore, the number of man-hours can be reduced