Voir tous les produits

Machine de gravure au laser

La machine de gravure laser, comme son nom l'indique, est un équipement laser avancé qui utilise le laser pour graver des matériaux. La machine de gravure laser utilise l'énergie thermique du laser pour graver le matériau. Le générateur laser de la machine de gravure laser est le noyau.

montrer plus

De manière générale, la machine de gravure laser est plus largement applicable. Sa précision de gravure est plus élevée et la vitesse de gravure est plus rapide. C'est précisément parce que la machine de gravure laser présente de nombreux avantages. Maintenant, l'application de la machine de gravure laser a progressivement remplacé les méthodes d'équipement de gravure traditionnelles et est devenue l'équipement de gravure principal.

Selon différentes sources de lumière laser, les machines de gravure sont de deux types, à savoir les machines de gravure laser CO2 et les machines de gravure laser à fibre. Selon différents matériaux de traitement, la machine de gravure se décline en différents types, tels que la machine de gravure laser pour le bois, la graveuse laser pour le métal. Si vous avez besoin des machines de gravure laser ci-dessus, nous pouvons vous fournir des services personnalisés.

La machine de gravure laser peut graver divers matériaux non métalliques, tels que le bois, le papier, le cuir, le tissu, la résine époxy, l'acrylique, la laine, le plastique, le caoutchouc, les carreaux de céramique, le marbre, le cristal, le jade, les produits en bambou. Et il peut également traiter diverses tôles.

Par conséquent, la machine de gravure laser trouve diverses applications dans diverses industries, telles que la découpe de tôles de cuisine, les mots publicitaires, la troncature à grande échelle, l'imperméabilisation des vêtements, l'industrie du cuir, l'industrie de la chaussure, l'industrie de la décoration, l'industrie du meuble, l'emballage, l'imprimerie, l'industrie du modèle , industrie du cadeau artisanal et ainsi de suite.

montrer moins


Caractéristiques

Marques DXTECH
Usages Gravure au laser
Laser Source Laser à fibre; laser CO2
Matériel applicable Laser à fibre Tous les matériaux métalliques, alliages métalliques et matériaux d'oxydes métalliques, y compris l'acier au carbone, l'acier inoxydable, le fer, le cuivre, l'aluminium, le magnésium, l'acier, l'or, l'argent et le titane, etc.
Laser CO2 Matériaux non métalliques comme le verre, le bois, le MDF, l'acrylique, le plastique, le caoutchouc, le papier, le cuir et le tissu, etc.
Zone de travail Laser à fibre 100mm*100mm, 110mm*110mm, 200mm*200mm ou comme demandé
Laser CO2 300mm*200mm, 600*900mm, 1300*900mm, 1600*1000mm, 1300mm*2500mm ou comme demandé
Puissance laser Laser à fibre 20W, 30W, 50W, 60W, 70W
Laser CO2 50W/60W/80W/90W/100W/130w/150W
Gravure Vitesse Laser à fibre 0-10000mm / s
Laser CO2 0-1000mm / s
Profondeur de gravure Laser à fibre 0.01-1.2mm
Laser CO2 0-5mm
Précision de répétition 0.01 mm
Tension de travail 110v/220V 50Hz/60Hz
Température de fonctionnement 0-45 ℃
humidité d'exploitation 5 à 95 %
mode de refroidissement Refroidissement par air, refroidissement par eau (dépend de la puissance)
Format graphique de soutien BMP, HPGL (PLT), JPEG, GIF, TIFF, PCS, TGA, DST et DXP
Qu'est-ce qu'une machine de gravure laser ?

Une machine de gravure laser est l'équipement qui utilise l'énergie thermique du laser pour graver les matériaux appropriés. Il contient principalement trois parties, à savoir le laser, le contrôleur et la table de travail.

Le graveur laser est différent de la machine mécanique et des autres méthodes de gravure manuelles traditionnelles. Cette machine adopte la technologie de commande numérique par ordinateur comme base et utilise le laser comme support de traitement. Et il utilise des faisceaux laser pour faire des marques permanentes sur la surface de divers matériaux. Les matériaux fondent et se vaporisent physiquement sous l'irradiation de la gravure laser, ce qui entraîne des marques de gravure. Comme il s'agit d'un traitement sans contact, il ne provoquera pas de déformation mécanique ni de dommage sur la pièce à usiner.

Le graveur laser a de nombreux types. De nos jours, le graveur le plus utilisé est le graveur laser CNC en tant que mod de console référençant le graveur laser à fibre et le graveur laser CO2. Le plus petit graveur tel que le mini graveur laser comprend également différents types. Le graveur laser portable est également appelé graveur laser portable qui peut graver des objets encombrants, énormes et immobiles de manière flexible et créer un résultat lisse, propre et à contraste élevé. La nouvelle technologie de gravure référençant l'imprimante 3D avec graveur laser combine la technologie d'impression 3D avec la technique de gravure laser pour imprimante 3D graveur laser.

D'autres types de graveur tels que le graveur laser de bureau et le graveur laser DIY sont plus personnels et prennent en charge vos propres produits innovants de gravure laser.

Application :

Le graveur peut être utilisé dans diverses industries telles que la décoration, l'emballage, etc. Et les cadeaux gravés au laser sont des produits de gravure plus populaires sur le marché, et la photo gravée au laser avec une surface propre, un motif de contraste et un design spécial est devenue un produit populaire parmi les cadeaux gravés au laser.

Comment fonctionne une machine de gravure laser ?

L'outil de gravure laser réside dans le laser et le faisceau laser. Le laser générera un faisceau laser et le mécanisme optique transmettra un tel faisceau laser et le fera se concentrer sur la surface du matériau. Le matériau est rapidement vaporisé pour former des creux, sous l'action du faisceau laser à haute densité d'énergie.

  1. Le graveur laser utilise un ordinateur pour contrôler les axes X, Y et Z pour entraîner la tête laser à se déplacer et contrôler le laser pour changer selon les besoins. Les informations d'image traitées par le logiciel sont conçues au préalable et stockées sur l'ordinateur.
  2. Lorsque le graveur laser lit les informations de conception à partir de l'ordinateur en séquence, la tête laser se déplace d'avant en arrière de gauche à droite et de haut en bas le long de l'itinéraire de conception. Et enfin, il forme un morceau complet de graphique ou de texte, réalisant l'automatisation de la sculpture.
  3. La technologie de traitement laser appartient au traitement sans contact. L'outil du graveur mécanique sculpte par contact direct avec la matière. Mais cela ne change pas les éléments internes du matériau. Il s'appuie sur la haute densité de l'énergie laser et présente de solides performances de gravure au laser.

Ses caractéristiques comprennent une large gamme de matériaux de traitement et des arêtes de coupe lisses sans polissage secondaire. Et il ne générera aucune poussière et atteindra une vitesse de traitement rapide, une haute précision, moins de déchets et une efficacité élevée.

Types de machines de gravure laser

Selon les sources laser, il peut être grossièrement divisé en graveurs laser CO2 et graveurs laser fibre. Mais DXTECH fournit également les machines laser spécialement pour certains matériaux.

  • graveur laser CO2

Le graveur laser CO2 est principalement utilisé pour le traitement de matériaux non métalliques, tels que le bois, l'acrylique, le papier et le cuir;

  • Graveur laser à fibre

Le graveur laser à fibre est principalement destiné au traitement de marquage sur des matériaux métalliques. Ainsi, le graveur laser à fibre est également appelé graveur laser à métal. 

  • Machine de gravure sur verre

Spécialement conçu pour le marquage et la gravure du verre.

  • Machine de gravure laser pour métal

Ce type de graveur laser pour métal est spécialement conçu pour le cuivre, l'aluminium et l'inox, etc.

  • Mini graveur laser

Le graveur laser MINI est également appelé graveur laser de bureau, graveur laser portable ou graveur laser portable. Et ce graveur laser CNC est spécialement conçu pour le marquage ou la découpe de pièces de petite taille.

Le mini graveur laser comprend un graveur laser portable, également connu sous le nom de graveur laser portable, graveur laser de bureau. Le graveur laser portable ou le graveur laser portable vise à traiter un énorme objet immobile. Il peut graver sur la surface plane avec un résultat de gravure lisse, propre et à contraste élevé.

De plus, nous fournissons également aux utilisateurs un graveur laser DIY et un graveur laser CNC personnalisé, pour répondre à toutes sortes d'exigences de traitement.

De manière générale, par rapport au graveur mécanique, le graveur laser CNC a une plage d'utilisation plus large. Et la précision de gravure est plus élevée et la vitesse de gravure est plus rapide.

De plus, par rapport à la méthode de gravure manuelle traditionnelle, le laser de gravure peut également obtenir des effets de traitement de gravure très détaillés et réalistes. Ce n'est pas du tout inférieur au niveau de sculpture à la main par des artisans expérimentés.

Comment utiliser une machine de gravure laser ?

Les utilisateurs doivent suivre les instructions du graveur laser pour un fonctionnement sûr. Et il doit démarrer le graveur laser en stricte conformité avec les procédures de démarrage du laser. Les opérateurs doivent accepter la formation à la technologie et au fonctionnement et être familiarisés avec la structure et les performances de la machine. Ils doivent maîtriser les connaissances pertinentes du système d'exploitation.

  1. Avant de démarrer la machine, les opérateurs doivent porter l'équipement de protection du travail requis. Ils doivent également porter des lunettes de protection répondant aux exigences à proximité du faisceau laser.
  2. Après avoir allumé la machine, les opérateurs conduisent manuellement la machine le long des axes X et Y à basse vitesse. C'est pour vérifier s'il y a une anomalie.
  3. Saisissez le programme pour une nouvelle pièce à usiner ; puis, il doit d'abord effectuer un test et vérifier l'état de fonctionnement.
  4. Une fois le test terminé, les opérateurs peuvent placer et fixer la pièce sur la table de travail et démarrer l'opération.
  5. Pendant le processus de travail, les opérateurs doivent faire attention à observer le fonctionnement de la machine-outil. Ceci afin d'éviter les accidents causés par la machine de gravure au-delà de la plage de déplacement effective ou les collisions.
  6. Pendant l'opération, il doit garder le laser, la table de travail et la zone environnante propres, ordonnés et exempts de pollution par les hydrocarbures. La pièce à usiner, les plaques et les déchets doivent être empilés selon les besoins. Gardez l'extincteur à portée de main. Ne placez pas de papier, de tissu ou d'autres matériaux inflammables à proximité du faisceau laser non protégé.
  7. Si une anomalie apparaît pendant le traitement, les opérateurs doivent arrêter immédiatement la machine de gravure laser. Ensuite, il doit éliminer le défaut ou le signaler au superviseur.

 

Notes: Avant de traiter un nouveau matériau, les opérateurs doivent indiquer clairement si le graveur laser peut le traiter. Ceci afin d'éviter les risques potentiels de fumée et de vapeur.

Après la mise en marche de l'équipement, l'opérateur ne doit pas quitter le poste ou demander à d'autres de superviser l'opération sans autorisation. S'il est nécessaire que les opérateurs doivent s'absenter pendant un certain temps, l'opérateur doit arrêter la machine ou couper l'interrupteur d'alimentation.

Comment entretenir une machine de gravure laser ?

 

  1. Il doit entretenir régulièrement les machines laser, afin d'augmenter la durée de vie, de réduire les coûts et de créer de plus grands avantages.
  2. Une fois le traitement terminé, il doit éteindre la machine et l'ordinateur. Et les opérateurs doivent également couvrir le capuchon de la lentille optique. Ceci afin d'éviter que la poussière ne pollue la lentille optique.
  3. Le circuit est dans un état haute tension lorsque le graveur laser est au travail. Il doit interdire au personnel non qualifié de maintenir la machine laser.
  4. Si l'effet de gravure n'est pas bon, veuillez vérifier soigneusement s'il y a une contamination sur la surface de la lentille de focalisation.
  5. Parfois, le graveur laser fonctionne en continu pendant plusieurs heures. Et la surface inférieure de la lentille de focalisation absorbera la poussière dans l'air. Cela affectera l'effet de gravure. Par conséquent, il doit nettoyer la lentille de mise au point après un fonctionnement de longue durée.
  6. Les utilisateurs doivent nettoyer régulièrement les ailettes de refroidissement du refroidisseur d'eau pour éviter que la poussière excessive n'affecte le travail. Il doit également remplacer l'eau distillée dans le réservoir d'eau tous les quatre mois. L'eau du robinet ou l'eau purifiée ne doit pas être utilisée.
  7. Le filtre de premier étage du ventilateur du côté de la lentille optique du chemin du réflecteur doit être vérifié à tout moment. Il ne doit pas y avoir d'eau ou d'huile, sinon les lentilles seront contaminées. Les utilisateurs doivent améliorer la source d'air pour qu'elle atteigne la norme.
  8. Vérifiez le gaz de protection du chemin lumineux externe, du congélateur, du circuit d'eau de refroidissement et du compresseur d'air une fois par semaine. Et vidangez le filtre une fois par semaine.
L'impact du kit de gravure laser sur le prix de la machine de gravure laser

Les accessoires affectent directement la durée de vie et les performances de traitement globales de la machine de gravure. Bien sûr, les pièces de la machine à graver sont différentes et le prix de la machine à graver varie considérablement. Normalement, plus la configuration de la machine de gravure est élevée, plus le prix de la machine de gravure est élevé. Par conséquent, un graveur laser bon marché peut ne pas répondre à nos exigences de traitement. Mais ce n'est pas que plus la configuration de la machine nous convient. Nous devons choisir la machine de gravure laser en fonction de nos propres besoins de traitement.

Le kit de gravure, tel que le logiciel de gravure laser, est très important pour les graveurs. Et le logiciel de gravure laser avancé a généralement un prix élevé si vous souhaitez l'acheter uniquement. De nos jours, nous fournissons gratuitement un graveur laser abordable de haute qualité avec un logiciel de gravure laser. Une fois que vous avez acheté la machine, vous aurez le logiciel de gravure laser. Si vous souhaitez disposer de la technologie d'impression 3D, l'imprimante 3D avec graveur laser est un excellent choix, mais son prix est plus élevé que celui qui n'en a pas.

L'influence de la marque sur le prix du graveur laser

La marque est la valeur ajoutée d'un produit. Les produits de marques connues sont souvent plus sûrs en termes de qualité, d'assemblage, de technologie de production et de service après-vente. Par conséquent, la machine de gravure laser est la même. Par exemple, pour la même machine de gravure laser fonctionnelle, le prix d'un graveur laser avec une plus grande puissance de marque sera légèrement plus élevé.

Mais prix élevé ne signifie pas toujours haute qualité. De nos jours, DXTECH propose divers graveurs laser abordables, quelle que soit la taille, la fonction que vous souhaitez avoir, nous avons tous les types de graveurs pour vous, et tous sont des graveurs laser abordables.

Les performances et le prix de la machine de gravure laser.

Il existe de nombreux types de machines laser et leurs performances varient considérablement. Par conséquent, les performances de traitement sont également l'un des principaux facteurs affectant le prix du graveur laser. Normalement, le traitement est relativement compliqué et la machine laser avec des exigences de traitement plus fines est plus chère.

Comment le matériau de traitement affecte-t-il le prix de la machine de gravure laser

Le matériau de traitement implique principalement les propriétés du matériau et l'épaisseur de traitement. Généralement, plus le matériau traité est épais, plus la puissance requise de la machine de gravure laser est élevée. Par conséquent, le prix du graveur laser est plus élevé. De plus, pour certains matériaux de traitement spéciaux, un gaz auxiliaire est nécessaire pour compléter le traitement idéal du matériau. Par conséquent, le prix global est relativement plus élevé.

Comment le matériau de traitement affecte-t-il le prix de la machine de gravure laser

Types de graveur laser

Source laser

Échelle des prix

Graveur laser co2 de base

source laser co2

$ 600.00- $ 2,800.00

Graveur laser co2 avancé

source laser co2

$ 3,250.00- $ 5,360.00

Graveur laser à fibre de base

source laser à fibre

$ 4,400.00- $ 7,200.00

Graveur laser à fibre avancé

source laser à fibre

$ 19,700.00- $ 59,900.00

Graveur laser sur verre

source laser co2

$ 2,000.00- $ 5,000.00

Graveur laser pour bois

source laser co2

$ 2,000.00- $ 5,000.00

Graveur laser MINI

source laser co2

$ 379.00- $ 399.00

Comment acheter une machine de gravure laser ?

Il existe différents types de graveurs laser sur le marché, alors comment choisir le meilleur graveur laser abordable ? Les points suivants peuvent vous aider :

  1. Premièrement, les utilisateurs peuvent étudier le marché et voir quelle machine utilisent d'autres dans le même secteur. Ils peuvent également juger de la méthode ou de la technologie de traitement à travers les produits finis.
  2. Deuxièmement, veuillez déterminer quels matériaux graver principalement. Comme mentionné ci-dessus, la machine laser CO2 est principalement destinée au traitement de produits non métalliques et la machine laser à fibre se concentre sur les matériaux métalliques.
  3. Troisièmement, les utilisateurs peuvent considérer la taille des matériaux pour le traitement au laser. Il s'agit du choix de la taille de la table de travail. Mais les utilisateurs doivent remarquer que la grande taille de la machine n'est pas nécessairement bonne. Parce que l'équipement de grande taille est bien sûr plus cher.

Si la pièce à usiner est petite et que la table de travail est grande, la sortie laser de certaines machines laser peut devenir instable. Il en résultera des profondeurs irrégulières sur la même table de travail. Par conséquent, il est préférable de choisir la table de travail la plus appropriée en combinaison avec la taille de la pièce à usiner.

  1. Puissance du tube laser : Les utilisateurs peuvent sélectionner la puissance du tube laser appropriée en fonction du matériau et du contenu de la gravure. Par exemple, la gravure de planches acryliques et bicolores ne nécessite pas une puissance trop importante. Mais la gravure et la découpe du bois et de la pierre nécessiteront un tube laser de plus grande puissance. 
  2. Service de maintenance après-vente : Le service de maintenance après-vente est très important pour les utilisateurs. Certains clients peuvent acheter le graveur laser pour la première fois. Et ils peuvent rencontrer des questions ou des doutes sur le fonctionnement pendant le processus de fonctionnement. Si les fournisseurs offrent un bon service après-vente technique, cela sera très utile pour la continuité et l'efficacité du traitement. 

De nos jours, la plupart des fabricants de gravure proposent des graveurs laser abordables à un prix raisonnable. Les fabricants de gravure responsables proposent des graveurs laser à bas prix à vendre à un prix raisonnable. Les facteurs du graveur laser abordable incluent non seulement le coût de la qualité, mais aussi le coût de maintenance. Si vous trouvez une machine avec un prix de machine de gravure laser très bas, il se peut que ce ne soit pas un graveur laser à faible coût à vendre.

Showing all 13 results

Laser engraving machine, as the name implies, is an advanced laser equipment that uses laser to engrave materials. The laser engraving machine uses the thermal energy of the laser to engrave the material. The laser generator in the laser engraving machine is the core.

Generally speaking, the laser engraving machine is more widely applicable. Its engraving accuracy is higher and the engraving speed is faster. It is precisely because the laser engraving machine has so many advantages. Now the application of laser engraving machine has gradually replaced the traditional engraving equipment methods, and become the main engraving equipment.

According to different laser light sources, engraving machines have two kinds of types, namely CO2 laser engraving machines and fiber laser engraving machines. According to different processing materials, the engraving machine comes in various types, such as laser engraving machine for wood, laser engraver for metal. If you need the laser engraving machines above, we can provide customized services.

Laser engraving machine can engrave various non-metallic materials, such as wood, paper, leather, cloth, epoxy resin, acrylic, wool, plastic, rubber, ceramic tiles, marble, crystal, jade, bamboo products. And it can also process various metal sheets.

Therefore, the laser engraving machine finds various applications in various industries, such as kitchen sheet metal cutting, advertising words, large-scale truncation, clothing proofing, leather industry, footwear industry, decoration industry, furniture industry, packaging, printing industry, model industry, craft gift industry and so on.


What is a laser engraving machine?

Brief introduction:

A laser engraving machine is the equipment that uses the thermal energy of laser to engrave the suitable materials. It mainly contain three parts, i.e. the laser, the controller and the working table.

The laser engraving machine is different from the mechanical engraving machine and other traditional manual engraving methods. The laser engraving machine adopts computer numerical control technology as the basis and takes laser as the media of processing. And it uses laser beams to make permanent marks on the surface of various materials. The materials melt and vaporize physically under the laser engraving irradiation, resulting in engraving marks. As it is non-contact processing, the laser engraving machine will not cause mechanical deformation or damage on the work-piece.

How does a laser engraving machine work?

The tool of the laser engraving machine lies in the laser and laser beam. The laser will generate a laser beam, and the optical mechanism will transmit such a laser beam and make it focus on the surface of the material. The material is quickly vaporized to form pits, with the action of the high-energy-density laser beam.

  1. The laser engraver uses a computer to control the X, Y, and Z axes to drive the laser head to move, and control the laser to switch as required. The image information processed by the software is designed previously and stored in the computer.
  2. When the laser engraver reads design information from the computer in sequence, the laser head moves back and forth from left to right and up to down along the design route. And finally, it forms a full piece of graphics or text, realizing the automation of carving.
  3. The laser processing technology belongs to non-contact processing. The tool of mechanical engraver carves through direct contact with the material. But laser engraving machine does not change the internal elements of the material. It relies on the high density of laser energy and has strong laser engraving operation performance.

Its features include a wide range of processing materials, and smooth cutting edges without secondary polishing. And it will generates no dust, and achieve fast processing speed, and high precision, less waste, and high efficiency.

Laser engraving machine types

According to the laser sources, the laser engraving machines can be roughly divided into CO2 laser engraving machines and fiber laser engraving machines. But Blue Elephant also supplies the laser machines specially for some materials.

  • CO2 laser engraving machine

Mainly used for the processing of non-metal materials, such as wood, acrylics, paper and leather;

  • Fiber laser engraving machine

Mainly for the marking processing on metal materials, and some resin and plastics;

  • Glass engraving machine

Specially designed for glass marking and engraving;

  • Laser engraving machine for metal

Specially designed for copper, aluminum and stainless steel, etc.;

  • Mini laser engraver

Specially for marking or cutting small-sized work-piece.

Generally speaking, compared with mechanical engraver, the laser engraving machine has a wider range of use. And the engraving accuracy is higher, and the engraving speed is faster.

Moreover, compared with the traditional manual engraving method, the laser for engraving can also achieve very detailed and lifelike engraving processing effects. This is not inferior to the level of hand-carving by experienced craftsmen at all.

How to use a laser engraving machine?

The users need to follow the instructions of the laser engraving machine for safe operation. And it needs to start the laser engraving machine strictly in accordance with the laser start-up procedures. The operators must accept the training for technology and operation and are familiar with the structure and performance of the machine. They need to master relevant knowledge of the operating system.

  1. Before starting the machine, the operators should wear labor protection equipment as required. They must also wear protective glasses that meet the requirements near to the laser beam.
  2. After turning on the machine, the operators manually drive the machine along X and Y axes at low speed. This is to check whether there is any abnormality.
  3. Input the program for a new work-piece; and then, it needs to do a test run first and check the operation status.
  4. After the test run is Ok, the operators can place and fix the work piece on the working table, and start up the operation.
  5. During the process of working, the operators need to pay attention to observe the operation of the machine tool. This is to avoid accidents caused by the engraving machine beyond the effective travel range or collisions.
  6. During the operation, it needs to keep the laser, working table, and the surrounding area clean, orderly, and free of oil pollution. The work-piece, plates, and waste materials need to be stacked as required. Keep the fire extinguisher within easy reach. Do not place paper, cloth or other flammable materials near the unprotected laser beam.
  7. If there is any abnormality appears during processing, the operators must shut down the laser engraving machine down immediately. And then it needs to eliminate the fault or report to the supervisor.

 

Note: Before processing a new material, the operators need to make it clear whether the laser engraver can process it. This is to avoid the potential hazards of smoke and vapor.

After starting up the equipment, the operator shall not leave the position or ask others to supervise the operation without authorization. If it is necessary the operators have to leave for a while, the operator should stop the machine or turn off the power switch.

How to maintain a laser engraving machine?

 

  1. It shall maintain the laser engraving machines regularly, in order to increase the service life, save costs, and create greater benefits.
  2. When the laser engraving machine finishes processing, it needs to turn off the power of the machine and computer. And the operators also need to cover the cap of optical lens. This is to prevent dust polluting the optical lens.
  3. The circuit is in a high voltage state when the laser engraver is at work. It needs to prohibit the unqualified staffs to maintain the laser engraving machine.
  4. If the engraving effect is not good, please carefully check if any contamination on the surface of the focusing lens.
  5. Sometimes, the laser engraver is working continuously for many hours. And the lower surface of the focusing lens will absorb the dust in the air. It will affect the engraving effect. Therefore, it needs to clean the focusing lens after long-time operation.
  6. The users need to clean the cooling fins of the water chiller regularly to avoid excessive dust affecting the work. It also needs to replace the distilled water in the water tank every four months. Tap water or purified water should not be used.
  7. The first-stage filter of blower on the side of the optical lens of the reflector path must be checked at any time. There must be no water or oil, otherwise the lenses will be contaminated. The users must improve the air source to make it reach the standard.
  8. Check the protective gas of the external light path, freezer, cooling water circuit and air compressor once every week. And drain off the filter once a week.
The impact of laser engraving machine accessories on the laser engraving machine price

The accessories of the laser engraving machine directly affect the service life and overall processing performance of the engraving machine. Of course, the engraving machine parts are different, and the price of the engraving machine varies greatly. Normally, the higher the configuration of the engraving machine, the higher the price of the engraving machine. But it is not that the higher the configuration of the machine is suitable for us. We should choose the laser engraving machine according to our own processing needs.

The influence of the brand on the laser engraving machine price

The brand is the added value of a product. Products of well-known brands are often more secure in terms of product quality, assembly, production technology, and after-sales service. Therefore, the laser engraving machine is the same. For example, for the same functional laser engraving machine, the laser engraver price with a greater brand power will be slightly higher.

The performance and the laser engraving machine price.

There are many types of laser engraving machines, and their performance varies greatly. Therefore, processing performance is also one of the main factors affecting the laser engraving machines price. Normally, the processing is relatively complicated, and the laser engraving machine with finer processing requirements is more expensive.

How does the processing material affect the laser engraving machine price

The processing material mainly involves the properties of the material and the processing thickness. Generally, the thicker the processed material, the greater the power requirement of the laser engraving machine. Therefore, the price of the laser engraving machine is higher. In addition, for some special processing materials, auxiliary gas is required to complete the ideal processing of the material. Therefore, the overall price of the laser engraving machine is relatively higher.

How does the processing material affect the laser engraving machine price

Type of laser engraving machine

Laser  source

Price  Range

Basic co2 laser engraving machine

co2 laser source

$600.00-$2,800.00

Advance co2 laser engraving machine

co2 laser source

$3,250.00-$5,360.00

Basic fiber laser engraving machine

fiber laser source

$4,400.00-$7,200.00

Advanced fiber laser engraving machine

fiber laser source

$19,700.00-$59,900.00

Glass laser engraving machine

co2 laser source

$2,000.00-$5,000.00

Laser engraving machine for wood

co2 laser source

$2,000.00-$5,000.00

MINI laser engraving machine

co2 laser source

$379.00-$399.00

How to buy a laser engraving machine?

There are various kinds of laser engraving machines on the market, so how to choose the most suitable one? The following points may help you:

  1. Firstly, the users may investigate the market, and see what machine that others in the same industry are using. They can also judge the processing method or technology through the finished products.
  2. Secondly, please determine what materials to engrave mostly. As mentioned above, the CO2 laser machine is mainly for the processing of non-metal products, and the fiber laser machine focuses on metal materials.
  3. Thirdly, the users may consider the size of the materials for laser processing. It is about the choice of the size of the working table of the laser engraving machine. But the users should notice that the large size of the machine is not necessarily good. Because the large-size equipment is of course more expensive. 

If the work-piece is small, and the working table is large, the laser output some laser machines may become unstable. It will result in irregular depths on the same working table. Therefore, it is better to choose the most appropriate working table in combination with the size of the work-piece.

  1. Power of laser tube: The users can select appropriate laser tube wattage according to the material and the content of the engraving. For example, the engraving of acrylic and double-color boards do not require too large power. But the wood and stone engraving and cutting will require a higher-power laser tube. 
  2. After-sales maintenance service: After-sales maintenance service of the laser engraving machine is very important for the users. Some customers may purchase the laser engraving machine for the first time. And they may encounter operation questions or doubts during the operation process. If the suppliers offer good technical after-sales service, it will be very helpful for the continuity and efficiency of processing.