Comment fonctionne la découpeuse laser ? Quels matériaux une découpeuse laser peut-elle découper ? Pourquoi couper avec un cutter laser ? Ce sont les questions les plus fréquemment posées par les débutants en découpe laser. Lorsque vous aurez résolu ces questions, vous saurez que par rapport aux autres outils de coupe, les découpeuses au laser présentent des avantages inégalés. C'est pourquoi tant de fabricants et d'ateliers sont prêts à utiliser des machines de découpe laser pour mener leurs activités.

Le laser a été utilisé pour la découpe pour la première fois dès les années 1970. De nos jours, la découpe au laser a plus d'applications dans diverses industries modernes. Par exemple, le travail des métaux, le plastique, la céramique, le verre, les semi-conducteurs, le bois, les textiles et d'autres domaines. Il y a des raisons de croire qu'à l'avenir, l'utilisation de la découpe laser sera plus étendue.

Cet article explique comment fonctionne une machine de découpe laser et les facteurs affectant les résultats de la découpe laser. Il répertorie également les caractéristiques uniques de la découpe laser et recommande 5 découpeuses laser les plus vendues.

Qu'est-ce que la découpe laser et comment ça marche ?

La découpe laser est le processus d'utilisation de la technologie laser pour découper divers matériaux métalliques et non métalliques. Le laser fait référence à un type de lumière qui présente une intensité élevée, une cohérence élevée et une directivité élevée. Le laser est généré par un générateur laser et transmis et irradié sur la pièce à travers des miroirs réfléchissants et focalisants.

Lors de la découpe laser, le générateur laser émet un faisceau laser. Ce faisceau laser est transmis et agrégé en un faisceau laser haute puissance et haute densité à travers le système de chemin optique ou le câble à fibres optiques. Le faisceau laser focalisé irradie la pièce à usiner et forme un point minuscule et de haute densité. Cette pièce absorbe toute l'énergie émise par le laser. La température de cette pièce augmente fortement et lorsqu'elle atteint son point de boulonnage, elle commence à se vaporiser ou à fondre. A l'aide d'un flux d'air à haute pression et du mouvement du faisceau, le laser découpe les formes souhaitées.

Classification des découpeurs laser

Une machine de découpe laser est une sorte de machine-outil de traitement laser qui utilise la technologie laser pour couper des matériaux. C'est une machine CNC qui utilise l'énergie thermique des faisceaux laser pour réaliser la découpe.

Selon la source laser, il existe principalement trois types de machines de découpe laser. Les machines laser à fibre sont principalement destinées à la découpe de matériaux métalliques tels que l'acier, le cuivre, l'aluminium et divers alliages. Un laser CO2 est très efficace pour couper le bois, le tissu, le papier, l'acrylique, la cire et graver le verre, la pierre et d'autres matériaux non métalliques. Les lasers YAG sont principalement utilisés pour la découpe et la gravure de métaux et de céramiques. À l'heure actuelle, les deux premières machines laser sont les principales machines laser du marché. Et leurs applications sont plus étendues.

L'équipement de découpe laser à fibre est également appelé découpeuse laser pour métal, découpeuse laser en acier, etc. En fonction des fonctions, une découpeuse laser en métal peut avoir différents modèles pour découper des métaux sous différentes formes. Par exemple, la découpeuse laser de tôle, la découpeuse laser de tube métallique, la découpeuse laser de tôle et de tube, la découpeuse laser de housse de protection, etc. Chaque modèle a ses arguments de vente et ses caractéristiques respectives.

Les découpeuses au laser CO2 sont spécialisées dans le traitement de matériaux non métalliques. Ainsi, les gens l'appellent également le coupeur laser acrylique, le coupeur laser pour bois, le coupeur laser pour contreplaqué, le coupeur laser pour tissu, le coupe-papier laser, etc.

La découpe laser consiste à découper une pièce d'une pièce en termes de profondeur de coupe. Mais si seulement enlever une partie des matériaux de la surface du matériau, cela rend la gravure au laser ou la gravure au laser. Par exemple, des objets artisanaux en bois gravés au laser, des panneaux acryliques, des souvenirs en pierre, des verres, etc. De nombreuses machines de découpe laser CO2 peuvent réaliser à la fois des fonctions de découpe et de gravure.

Comment fonctionne la découpeuse laser ?

Quel que soit le type, une machine de découpe laser se compose principalement de deux grandes parties. L'un est la console de commande numérique et l'autre est la machine-outil laser. Nous pouvons saisir les dessins et les fichiers de conception ou créer des conceptions directement sur la console CNC. Après le calcul, l'ordinateur transmettra l'instruction à la machine-outil de traitement. Et la machine-outil laser traitera les motifs souhaités selon cette instruction.

Voyons comment fonctionne une machine de découpe laser pour le métal et comment fonctionne une découpeuse laser CO2 respectivement.

Comment fonctionne une découpeuse laser CNC pour les matériaux métalliques ?

En fait, le principe de découpe d'un découpeur laser fibre est similaire à celui d'un découpeur laser CO2. Mais il existe en effet quelques différences dans la source laser, le mode de transmission laser, le gaz auxiliaire et d'autres aspects.

Machine de découpe laser à fibre découpe des tôles

La machine de découpe laser de métal utilise un laser à fibre. Il s'agit d'un laser qui utilise un solide au lieu d'un gaz ou d'un liquide comme moyen de gain. Le laser à fibre génère un faisceau laser, qui est ensuite amplifié dans la fibre de verre. Un faisceau laser à fibre a une longueur d'onde de seulement 1064 nm, ce qui peut produire une taille de spot extrêmement petite. C'est jusqu'à 100 fois plus petit que celui d'un laser CO2, ce qui le rend idéal pour couper les métaux réfléchissants. Le faisceau est transmis par la fibre optique, et il n'est pas nécessaire d'avoir un système de guide de lumière compliqué. Ainsi, le chemin lumineux est simple et la structure est stable.

Les coupeurs laser à fibre doivent ajouter un gaz auxiliaire adapté au matériau de traitement pendant le processus de coupe. En plus de souffler le laitier dans la fente, le gaz coaxial peut également refroidir la surface de la pièce. Il peut également réduire la zone affectée par la chaleur et refroidir la lentille de focalisation. En outre, il empêche la fumée et la poussière de pénétrer dans le porte-objectif pour polluer l'objectif et provoquer une surchauffe. Le choix de la pression et du type de gaz a un grand impact sur la coupe. Les gaz courants comprennent l'air, l'oxygène et l'azote.

Comment fonctionne une découpeuse laser CNC pour les matériaux non métalliques ?

Les découpeuses au laser CO2 utilisent un laser à tube de verre CO2 scellé comme source laser. La substance active dans le tube laser est un mélange de dioxyde de carbone, d'hélium et d'azote. Le laser CO2 génère un faisceau laser en excitant le mélange gazeux dans le tube. Et puis transmet le faisceau à travers le miroir réfléchissant.

découpeuse laser co2 travaillant sur des matériaux non métalliques

Lorsque le faisceau laser est focalisé sur le bois ou d'autres non-métaux, il fondra ou vaporisera les matériaux. Une fois que le faisceau laser pénètre dans la pièce, le processus de coupe commence. Le faisceau laser ou la tête laser se déplace le long du chemin donné pour découper les formes conçues.

La longueur d'onde de la découpeuse laser CO2 est de 10.6 um. Les matériaux non métalliques tels que le bois, le papier, le tissu et l'acrylique sont plus faciles à absorber une telle longueur d'onde laser. Le taux de conversion photoélectrique du laser CO2 est d'environ 10 %. Par rapport aux machines à fibre, les machines laser CO2 nécessitent plusieurs miroirs optiques pour réfléchir le laser. Ces lentilles optiques sont toutes des pièces vulnérables et doivent être remplacées régulièrement. Le coût d'entretien est donc relativement élevé. De plus, le CO2 a des exigences environnementales plus élevées et est sensible à des facteurs tels que la température, l'humidité et la poussière.

Facteurs affectant le travail de découpe laser

De nombreux paramètres peuvent affecter le processus de découpe laser et la qualité de la découpe. Certains d'entre eux dépendent des propriétés techniques du laser et de la machine-outil. Et d'autres sont variables.

Puissance du laser

La puissance du laser a une influence décisive sur le processus de coupe et la qualité de coupe. Une puissance trop faible ne peut pas couper les pièces et une puissance trop élevée pourrait faire fondre trop de surface. Ainsi, la puissance laser doit correspondre au type de traitement, au type de matériau et à l'épaisseur.

Mode de coupe

Le mode continu sert principalement à découper des contours standard de métaux et de plastiques de quelques millimètres à quelques centimètres. Pour fondre, perforer ou produire des contours précis, il a besoin du laser à impulsion basse fréquence.

Position focale

La position focale détermine le diamètre du faisceau et la densité de puissance sur la surface de la pièce et la forme de l'incision. La distance focale zéro convient à la coupe de l'acier au carbone en dessous de 5 mm. La distance focale négative convient à la coupe de l'aluminium, de l'acier inoxydable, etc. Et la distance focale positive est bonne pour couper des tôles épaisses.

Diamètre focal

Le diamètre focal a un effet sur la largeur de l'incision. Vous pouvez modifier le diamètre focal en modifiant la distance focale de la lentille de mise au point. Des diamètres focaux plus petits signifient des incisions de coupe plus étroites.

Ajutage

La forme, l'ouverture et la hauteur de la buse (distance entre la buse et la surface de la pièce) affectent toutes l'effet de coupe.

Ouverture de la buse

Le diamètre de la buse détermine le débit et la forme du gaz éjecté de celle-ci. Si l'ouverture de la buse est trop grande, les éclaboussures de matière fondue peuvent passer à travers le trou de la buse et polluer la lentille.

Vitesse de coupe

La vitesse de coupe doit correspondre à la puissance du laser. Une vitesse de coupe trop rapide ou trop lente entraînera l'augmentation de la rugosité et l'apparition de bavures.

Gaz auxiliaire

Différents gaz s'appliquent à la coupe de différents métaux. Par exemple, il utilise généralement de l'oxygène pour couper l'acier au carbone et de l'azote pour couper l'acier inoxydable ou le cuivre. Plus la pureté du gaz est élevée, meilleure est la qualité de coupe.

Machines de découpe laser à vendre

Vous connaissez maintenant les réponses à ce qu'est la découpe au laser et à son fonctionnement, ainsi qu'à ce qui affecte la découpe au laser. Vous avez hâte de savoir quels modèles spécifiques de machines laser peuvent répondre à vos besoins spécifiques ?

Ici, je recommanderai 5 machines de découpe laser DXTECH les plus vendues. Ils peuvent réaliser différentes fonctions pour répondre à vos demandes spécifiques.

Machine de découpe laser à fibre pour tôles métalliques

Ce découpeur laser pour métal adopte une structure plate ouverte, qui convient à la découpe de toutes sortes de plaques métalliques. Ses modèles incluent 1530, 1540, 1545, 1560, 2040, 2060 et 2560 en termes de zone de travail. A puissance égale, plus la zone de travail est grande, plus le prix est élevé. Le prix de cette machine est d'environ 18,000 28,000 à XNUMX XNUMX $.

Par conséquent, vous devez également tenir compte de votre budget en plus de la zone de travail lors de l'achat d'une machine de découpe laser. L'épaisseur du matériau découpé dépend dans une certaine mesure de la puissance du laser. Plus la puissance est élevée, plus le matériau pouvant être coupé est épais. Lorsque l'épaisseur est la même, la vitesse de coupe sera plus élevée avec une puissance plus importante.

Regardez cette vidéo pour voir comment fonctionne la découpeuse laser pour couper différentes tôles de différentes épaisseurs. Il montre une machine laser à fibre de 4000 W coupant de l'acier au carbone de 20 mm, du laiton de 6 mm, de l'aluminium de 5 mm et de l'acier inoxydable de 11 mm.

Machine de découpe laser pour tubes métalliques à vendre

Ce modèle de découpeuse laser fibre est spécialement conçu pour la découpe de tôles et de tubes. Il est bon pour couper les tuyaux ronds, les tubes carrés, les tuyaux rectangulaires, l'acier en forme de H, l'acier en forme de U et l'acier en forme de L. Les machines de découpe de tubes métalliques DXTECH peuvent couper des tubes métalliques d'une longueur de 3 m, 6 m et 9 m. Le diamètre du cercle tangent extérieur des matériaux du tuyau doit être compris entre 160 mm et 220 mm.

Voici quelques échantillons de tuyaux et de tubes découpés par notre découpeuse laser pour tubes métalliques.

échantillons de tubes et de tuyaux métalliques découpés au laser

Machine de découpe laser à fibre de tôle et de tube

Cette machine intègre les fonctions des deux machines laser ci-dessus. Il peut couper à la fois des tôles et des tuyaux métalliques, des tubes et de l'acier en forme de L, U et H. Cela pourrait donc être le meilleur choix si vos matériaux de traitement contiennent à la fois des feuilles et des tubes. Le dispositif de coupe de tube métallique adopte la pince à positionnement automatique et les doubles mandrins pneumatiques. Ils peuvent faire tourner les tuyaux ou les tubes simultanément, réalisant une coupe à 360 °. Les tubes métalliques ou en acier de différentes formes peuvent nécessiter différentes méthodes de serrage.

Voyons cette vidéo de travail de la machine de découpe laser de métal DXTECH pour tôles et tubes. À partir de 1'08", il montre comment fonctionne la découpeuse laser pour couper des tuyaux ronds galvanisés de 80 mm et des tubes carrés. Il montre également comment fonctionne le découpeur laser pour découper des formes et couper des tuyaux ronds en acier inoxydable de φ60 mm.

Machine de découpe laser à fibre pour plate-forme d'échange de toutes les couvertures

Il s'agit d'une machine de découpe de métal au laser avec un couvercle de protection entièrement fermé. Il convient aux utilisateurs des régions qui stipulent des exigences strictes en matière de pollution de l'environnement. Il utilise un lit soudé à plaques à haute résistance, qui est solide et durable. Cela garantit qu'il peut résister à des travaux de coupe à haute résistance et à long terme.

Il est équipé d'une plateforme d'échange. Ainsi, les deux plates-formes de travail peuvent réaliser l'une pour les travaux de coupe et l'autre pour le chargement ou le déchargement. Le prix de cette machine peut dépasser 30,000 XNUMX $. Les entreprises de transformation des métaux ou de fabrication d'équipements avec une plus grande échelle de production et de sortie peuvent choisir de telles machines.

1325 découpeuse laser à bois à vendre

Outre les découpeuses laser à fibre, les découpeuses laser CO2 DXTECH sont également très appréciées des clients. La machine laser CO2 peut couper, graver et graver presque toutes sortes d'articles non métalliques. Le générateur laser CO2 a un coût relativement faible et la puissance laser pour couper les non-métaux est relativement faible. Ainsi, la machine de découpe laser CO2 peut ne coûter que plusieurs milliers de dollars américains. De nombreux ateliers ou usines l'utilisent pour fabriquer des objets artisanaux en bois, en papier ou en plastique, des souvenirs et des œuvres d'art.

Regardez la vidéo suivante pour voir comment fonctionne une découpeuse laser CO2 sur les matériaux acryliques.

Les mots à la fin

Après avoir lu cet article, vous savez non seulement comment fonctionne la découpe laser, mais aussi ce qui affecte la découpe laser. Les machines de découpe laser les plus courantes sont les machines de découpe laser à fibre et laser CO2. Bien que les deux soient très différents dans la composition de la source laser et de la machine laser, le principe de coupe est fondamentalement le même. Le faisceau laser haute densité irradie la surface de la pièce et forme un point lumineux. La pièce à usiner à la position du point absorbe rapidement la chaleur et sa température augmente rapidement. Ensuite, cette position est fondue ou vaporisée. Avec le mouvement de la tête laser, la pièce est découpée en différentes formes.

L'ensemble du processus de découpe est complété automatiquement par le découpeur laser. Les opérateurs n'ont pas à rester à proximité des matériaux de coupe. C'est donc plus efficace et plus sûr que d'utiliser d'autres outils de coupe. Un nombre croissant d'usines et de fabricants sont prêts à utiliser des machines de découpe laser pour développer leurs activités. Les revenus des projets de découpe laser compenseront bientôt l'investissement dans l'achat de la machine laser. Et il continuera à apporter plus de bons revenus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How does the laser cutter work? What materials can a laser cutter cut? Why cut with a laser cutter? These are the most frequently asked questions by any laser-cutting beginners. When you figure out these questions, you’ll know that compared with other cutting tools, laser cutters have unparalleled advantages. That’s why so many manufacturers and workshops are willing to use laser cutting machines to conduct their businesses.

The laser was used for cutting for the first time as early as the 1970s. Nowadays, laser cutting has more applications in various modern industries. For example, metalworking, plastic, ceramics, glass, semiconductors, wood, textiles, and other areas. There are reasons to believe that in the future the use of laser cutting will be more extensive.

This article explains how does a laser cutting machine work and the factors affecting the laser cutting results. It also lists the unique features of laser cutting and recommends 5 best-selling laser cutters.

What is laser cutting and how does it work?

laser cutting is the process of using laser technology to cut various metal and non-metal materials. The laser refers to a type of light that features high intensity, high coherence, and high directivity. The laser is generated by a laser generator and transmitted and irradiated on the workpiece through reflecting and focusing mirrors.

During laser cutting, the laser generator emits a laser beam. This laser beam is transmitted and aggregated into a high-power and high-density laser beam through the optical path system or fiber cable. The focused laser beam irradiates the workpiece and forms a tiny and high-density spot. This workpiece absorbs all the energy emitted by the laser. The temperature of this workpiece rises sharply and when reaching its bolting point, it starts to vaporize or melt. With the help of a high-pressure airflow and the movement of the beam, the laser cuts out the required shapes.

Laser cutter classification

A laser cutting machine is a kind of laser processing machine tool that uses laser technology to cut materials. It is a CNC machine that uses the thermal energy of laser beams to achieve cutting.

According to the laser source, there are mainly three types of laser cutting machines. Fiber laser machines are mainly for cutting metal materials such as steel, copper, aluminum, and various alloys. A CO2 laser is very good at cutting wood, fabric, paper, acrylic, wax, and engraving glass, stone, and other non-metal materials. YAG lasers are mainly used for cutting and engraving metals and ceramics. At present, the first two laser machines are the mainstream laser machines in the market. And their applications are more extensive.

The fiber laser cutting equipment is also called the metal laser cutter, steel laser cutter, etc. Based on functions, a metal laser cutter can have different models for cutting metals in different shapes. For example, metal sheet laser cutter, metal tube laser cutter, metal sheet & tube laser cutter, protective cover metal laser cutter, etc. Each model has its respective selling points and characteristics.

CO2 laser cutters specialize in processing non-metal materials. So people also call it the acrylic laser cutter, wood laser cutter, plywood laser cutter, fabric laser cutter, laser paper cutter, etc.

Laser cutting is to cut a part off a workpiece in terms of cutting depth. But if only remove part of the materials from the material surface, this makes the laser engraving or laser burning. For example, laser engraved wood crafts, acrylic signs, stone souvenirs, glasses, etc. Many CO2 laser cutting machines can achieve both cutting and engraving functions.

How does the laser cutter work?

Regardless of the type, a laser cutting machine mainly consists of two big parts. One is the numerical control console and the other is the laser machine tool. We can input the drawings and design files into or make designs directly on the CNC console. After calculating, the computer will transmit the instruction to the processing machine tool. And the laser machine tool will process the desired patterns according to this instruction.

Let’s see how does a laser cutting machine work for metal and how does a CO2 laser cutter work respectively.

How does a CNC laser cutter work for metal materials?

In fact, the cutting principle of a fiber laser cutter is similar to a CO2 laser cutter. But there are indeed some differences in the laser source, laser transmission mode, auxiliary gas, and other aspects.

fiber laser cutting mahcine cutting metal sheets

The metal laser cutting machine uses a fiber laser. This is a laser that uses a solid instead of a gas or liquid as the gain medium. The fiber laser generates a laser beam, which is then amplified within the glass fiber. A fiber laser beam has a wavelength of only 1064nm, which can produce an extremely small spot size. This is up to 100 times smaller than that of a CO2 laser, making it ideal for cutting reflective metals. The beam is transmitted by the optical fiber, and there is no need to have a complicated light guide system. So the light path is simple, and the structure is stable.

The fiber laser cutters must add auxiliary gas suitable for the processing material during the cutting process. In addition to blowing away the slag in the slit, the coaxial gas can also cool the workpiece surface. It can also reduce the heat-affected zone, and cool the focusing lens. Besides, it prevents smoke and dust from entering the lens holder to pollute the lens and cause overheating. The choice of gas pressure and type has a great impact on cutting. Common gases include air, oxygen, and nitrogen.

How does a CNC laser cutter work for non-metal materials?

CO2 laser cutters use a sealed CO2 glass tube laser as the laser source. The working substance in the laser tube is a mixture of carbon dioxide, helium, and nitrogen. The CO2 laser generates a laser beam by exciting the gas mixture in the tube. And then transmits the beam through the reflecting mirror.

co2 laser cutter working on non-metal materials

When the laser beam is focused onto the wood or other non-metals, it will melt or vaporize the materials. Once the laser beam penetrates the workpiece, the cutting process begins. The laser beam or the laser head moves along the given path to cut out the designed shapes.

The wavelength of the CO2 laser cutter is 10.6um. Non-metal materials such as wood, paper, fabric, and acrylic are easier to absorb such laser wavelength. The photoelectric conversion rate of CO2 laser is about 10%. Compared with fiber machines, CO2 laser machines require multiple optical mirrors to reflect the laser. These optical lenses are all vulnerable parts and need to be replaced regularly. So the maintenance cost is relatively high. In addition, CO2 has higher environmental requirements and is sensitive to factors such as temperature, humidity, and dust.

Factors affecting laser cutter work

Many parameters could affect the laser cutting process and cutting quality. Some of them depend on the technical properties of the laser and machine tool. And others are variable.

Laser power

Laser power has a decisive influence on the cutting process and cutting quality. Too small power can’t cut through the workpieces, and too large power could melt too much surface. So the laser power shall match the processing type, material type, and thickness.

Cutting mode

The continuous mode is mainly for cutting standard contours of metals and plastics from millimeters to centimeters in size. To melt, perforate, or produce precise contours, it needs the low-frequency pulse laser.

Focal position

The focal position determines the beam diameter and power density on the surface of the workpiece and the incision shape. Zero focal length is suitable for cutting carbon steel below 5mm. Negative focal length is suitable for cutting aluminum, stainless steel, etc. And positive focal length is good at cutting thick metal sheets.

Focal diameter

The focal diameter has an effect on the width of the incision. You can change the focal diameter by changing the focal length of the focus lens. Smaller focal diameters mean narrower cutting incisions.

Nozzle

The nozzle shape, aperture, and height (distance between the nozzle and the workpiece surface) all affect the cutting effect.

Nozzle aperture

The diameter of the nozzle determines the flow rate and shape of the gas ejected from it. If the nozzle aperture is too large, the splashing melt may pass through the nozzle hole and pollute the lens.

Cutting speed

The cutting speed shall match the laser power. Too fast or too slow cutting speed will cause the increase of roughness and the appearance of burrs.

Auxiliary gas

Different gases apply to the cutting of different metals. For example, it usually uses oxygen to cut carbon steel and nitrogen to cut stainless steel or copper. The higher the gas purity, the better the cutting quality.

Laser cutting machines for sale

Now you know the answers to what is laser cutting and how does it work, and what affects laser cutting. Can’t wait to know which specific models of laser machines can meet your specific needs?

Here I’ll recommend 5 best-selling DXTECH laser cutting machines. They can realize different functions to meet your specific demands.

Fiber laser cutting machine for metal sheets

This metal laser cutter adopts an open flat structure, which is suitable for cutting all kinds of metal plates. Its models include 1530, 1540, 1545, 1560, 2040, 2060, and 2560 in terms of working area. With the same power, the larger the working area, the higher the price. The price of this machine is about $18,000-28,000.

Therefore, you also need to consider your budget besides the working area when buying a laser cutting machine. The thickness of the cut material depends to a certain extent on the laser power. The greater the power, the thicker the material that can be cut. When the thickness is the same, the cutting speed will be higher with larger power.

Check this video to see how does the laser cutter work to cut different metal sheets of different thicknesses. It shows a 4000W fiber laser machine cutting 20mm carbon steel, 6mm brass, 5mm aluminum, and 11mm stainless steel.

Metal tube laser cutting machine for sale

This model of the fiber laser cutter is specially designed for cutting metal sheets and tubes. It is good at cutting round pipes, square tubes, rectangular pipes, H-shape steel, U-shape steel, and L-shape steel. DXTECH metal tube cutting machines can cut metal tubes with the length of 3m, 6m, and 9m. The diameter of the outer tangent circle of the pipe materials shall be within 160mm and 220mm.

Here are some pipe and tube samples cut by our metal tube laser cutter.

laser cut metal tube and pipe samples

Metal sheet and tube fiber laser cutting machine

This machine integrates the functions of the above two laser machines. It can cut both metal sheets and metal pipes, tubes, and L-, U-, and H-shape steel. So, this could be the best choice if your processing materials contain both sheets and tubes. The metal tube cutting device adopts the auto-positioning clamp and double pneumatic chucks. They can rotate the pipes or tubes simultaneously, realizing 360° cutting. Metal tubes or steel in different shapes may require different clamping methods.

Let’s see this working video of the DXTECH laser metal cutting machine for sheets and tubes. Starting from 1’08”, it shows how does the laser cutter work to cut φ80mm galvanized round pipe, and square tube. It also shows how does the laser cutter work to cut shapes from and cut off φ60mm stainless steel round pipe.

All cover exchange platform fiber laser cutting machine

This is a laser metal cutting machine with a fully enclosed protection cover. It is suitable for users from the regions that stipulate strict requirements on environmental pollution. It uses a high-strength plate welded bed, which is strong and durable. This ensures that it can withstand high-strength, and long-term cutting work.

It is equipped with an exchange platform. So the two working platforms can realize one for cutting work and the other for loading or unloading. The price of this machine may be over $30,000. Metal processing or equipment manufacturing companies with a larger production scale and output can choose such machines.

1325 wood laser cutter for sale

Apart from fiber laser cutters, DXTECH CO2 laser cutters are popular with customers as well. The CO2 laser machine can cut, engrave and etch almost all kinds of non-metal items. The CO2 laser generator has a relatively low cost and the laser power to cut non-metals is relatively small. So the CO2 laser cutting machine may only cost several thousands of US dollars. Many workshops or factories use it to make wood, paper, or plastic crafts, souvenirs, and artworks.

Check the following video to see how does a CO2 laser cutter work on acrylic materials.

Words in the end

After reading this article, you know not only how does the laser cutter work but also what affects the laser cutting. The most common laser cutters are fiber laser and CO2 laser cutting machines. Although the two are very different in laser source and laser machine composition, the cutting principle is basically the same. The high-density laser beam irradiates the workpiece surface and form, a light spot. The workpiece at the spot position quickly absorbs heat and its temperature rises rapidly. Then this position is melted or vaporized. With the movement of the laser head, the workpiece is cut into various shapes.

The whole cutting process is completed by the laser cutter automatically. Operators don’t have to stay close to the cutting materials. So it’s more efficient and safer than using other cutting tools. An increasing number of factories and manufacturers are willing to use laser cutting machines to develop their businesses. The income from laser cut projects will soon make up for the investment in the purchase of the laser machine. And it will continue to bring more good income.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *