Voir tous les produits

Machine de nettoyage au laser

La machine de nettoyage laser (également connue sous le nom de machine d'élimination de la rouille au laser) représente les technologies de nettoyage industriel les plus haut de gamme. La machine de nettoyage laser génère un faisceau laser pulsé à haute densité qui irradie sur la surface de la pièce à usiner et élimine très rapidement la rouille, la poussière, l'huile, la graisse, l'oxydation, la peinture, le revêtement et autres contaminants.

montrer plus

Le nettoyage au laser a les caractéristiques de non-broyage et sans contact. Il n'endommage pas le substrat. La machine de nettoyage laser peut non seulement nettoyer les polluants organiques comme l'huile, mais également éliminer les substances inorganiques comme la rouille métallique, les particules métalliques, la poussière, etc. La machine de nettoyage laser présente également les avantages d'un excellent effet de nettoyage, d'un rendement élevé, d'un faible coût de traitement, d'une opération simple, protection de l'environnement et pas de consommables. Cette machine est le meilleur choix pour le nettoyage industriel, tel que le nettoyage des surfaces métalliques, le nettoyage de la pierre, l'élimination de la peinture, l'élimination de la rouille, etc.

La machine de nettoyage au laser est largement utilisée dans tous les domaines. Ses applications comprennent l'élimination de la rouille sur les surfaces métalliques, le nettoyage des taches d'huile et de la saleté, l'élimination de la peinture et du revêtement, le prétraitement de la surface de soudage et de la surface de pulvérisation, l'élimination de la poussière sur une statue de pierre, la restauration de reliques culturelles, le nettoyage des résidus de moules en caoutchouc, etc.

La machine de nettoyage laser devient de plus en plus populaire dans l'industrie automobile, l'industrie électronique, l'industrie du pneu, l'industrie de la construction navale, le transport ferroviaire, l'aérospatiale, l'industrie des moules en caoutchouc, la construction, la protection des reliques culturelles, la fabrication de machines, la transformation des aliments, l'industrie pétrochimique, etc. 

montrer moins


Caractéristiques

MARQUE

DXTECH

Usages

Nettoyage au laser

(pour la rouille, la peinture, l'huile, le revêtement, la saleté, etc.)

Matériel applicable

Acier inoxydable, acier au carbone, aluminium, métal, pierre, céramique, caoutchouc, etc.

Laser Source

Laser à fibre

Type d'impulsion

Laser à impulsion continue

Puissance laser

20W, 30W, 50W, 100W, 200W, 500W, 1000W ou comme demandé

Conditions de fonctionnement

Plat, pas de vibration, pas d'impact

Plage de réglage de la puissance

0%-100% (réglable progressivement)

Largeur d'impulsion

≤20ms

Largeur de numérisation

0-120mm

Longueur de fibre

5m (10m peut être personnalisé)

Méthode de déplacement

Ordinateur de poche ; Automatique

Longueur d'onde laser

1064nm

Fréquence de répétition

20-50kHz

Tension de travail

380V/50HZ ou 220V en option

Température de fonctionnement

0 ℃ ~ 40 ℃

Humidité de travail

≤80%

mode de refroidissement

Refroidissement à l'air ; Eau froide

Qu'est-ce qu'une machine de nettoyage laser ?

La machine de nettoyage laser est un équipement automatique qui libère un faisceau laser pulsé à haute énergie pour irradier et éliminer la rouille, la poussière, les contaminants, la peinture et l'oxyde à la surface de la pièce à usiner. Le principe de la technologie de nettoyage laser est que les contaminants à la surface de la pièce à usiner fondent ou s'évaporent instantanément après avoir été irradiés par le faisceau laser pulsé, de sorte que la surface de la pièce à usiner devient propre. Le nettoyage au laser est efficace et écologique. Il devient de plus en plus populaire dans diverses industries.

Le nettoyage laser efficace réside dans le générateur laser à fibre qui libère un faisceau laser à fibre haute densité. Les méthodes de nettoyage industriel traditionnelles utilisent généralement des réactifs chimiques ou des méthodes mécaniques pour éliminer les contaminants à la surface de la pièce à usiner. Ces méthodes présentent certains inconvénients, tels qu'une faible efficacité, endommagent le substrat ou génèrent des contaminants supplémentaires. De plus, avec les lois de protection de l'environnement de plus en plus strictes, il y a moins de produits chimiques qui peuvent être utilisés dans le nettoyage industriel. Par conséquent, la recherche d'une méthode de nettoyage respectueuse de l'environnement est un problème majeur pour de nombreuses entreprises.

Le tableau ci-dessous est une comparaison des différentes méthodes de nettoyage. Comparé à la méthode de nettoyage mécanique traditionnelle, à la méthode de nettoyage chimique et à la méthode de nettoyage par ultrasons, le nettoyage au laser ne nécessite aucun solvant organique et est sans pollution. Le processus de nettoyage au laser n'a aucun bruit et aucun dommage au corps humain et à l'environnement.

Méthodes de nettoyage

Nettoyage au laser

Ultrasonique Cpenché

Nettoyage à la glace sèche

Nettoyage chimique

Meulage mécanique

Milieu de nettoyage

laser

Agent de nettoyage

Glace carbonique

Agent de nettoyage chimique

Papier mécanique/abrasif

Nettoyage par contact ou nettoyage sans contact

Sans contact

Contact

Sans contact

Contact

Contact

Dommages à la pièce

Aucun dommage

Aucun dommage

Aucun dommage

les dommages liés aux agressions du quotidien

les dommages liés aux agressions du quotidien

Efficacité de nettoyage

Haute

Milieu

Milieu

Faible

Faible

Consommables

Uniquement de l'électricité

Agent de nettoyage

Glace carbonique

Agent de nettoyage chimique

Papier abrasif, meule, pierre à aiguiser, etc.

Effet nettoyant

Excellente propreté

Bon petit coin propre

Bon, inégal

Moyenne, inégale

Moyenne, inégale

Précision de nettoyage

Précis et contrôlable, haute précision

Impossible de spécifier la plage de nettoyage

Incontrôlable, faible précision

Incontrôlable, faible précision

Incontrôlable, précision moyenne

Sécurité et protection de l'environnement

Pas de pollution chimique

Pas de pollution chimique

Pas de pollution chimique

Pollution chimique

Pollution rouille/débris

Opération manuelle

Fonctionnement simple, portatif ou automatisé

Opération simple, besoin d'ajouter manuellement des consommables

Fonctionnement simple, portatif ou automatisé

Flux de traitement compliqué, exigence élevée pour l'opérateur, nécessitent des mesures de prévention de la pollution

Consommation élevée de main-d'œuvre, nécessite des mesures de prévention de la pollution

Coût

Investissement initial élevé, pas de consommables, faible coût de maintenance

Investissement initial faible, coût moyen des consommables

Investissement initial moyen, coût des consommables élevé

Investissement initial faible, coût des consommables élevé

Investissement initial élevé, coût des consommables élevé, coût de la main-d'œuvre élevé

 

L'invention de la technologie de nettoyage au laser ouvre une porte aux entreprises et aux particuliers en raison de son traitement sans contact, de sa protection de l'environnement, de son faible coût de traitement et de son faible effet thermique. La machine de nettoyage laser est la meilleure solution pour le nettoyage industriel.

Comment fonctionne une machine de nettoyage laser ?

La machine de nettoyage laser utilise le principe d'ablation laser pour éliminer la poussière sur la surface métallique. L'ablation au laser est un type de réaction physique. Lorsque le faisceau laser à haute densité irradie sur la surface métallique, il est absorbé par la couche de pollution sur la surface métallique. L'absorption d'une grande énergie forme un plasma en expansion rapide qui génère des ondes de choc, et les ondes de choc transforment les polluants en fragments et les éliminent de la surface métallique. La réaction d'ablation laser se produit de cette manière et fait fondre et évaporer très rapidement la couche de rouille, de saleté et d'oxyde.

Différents matériaux ont des propriétés différentes, donc chaque matériau a un seuil d'ablation spécifique. Tant que l'énergie du faisceau laser est supérieure au seuil d'ablation de la poussière qui doit être éliminée, le faisceau laser peut éliminer avec succès la poussière. Le seuil d'ablation de la rouille, de l'huile ou de la peinture est bien inférieur à celui des métaux comme l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'aluminium, etc. Par conséquent, si les paramètres laser sont réglés de manière raisonnable, le processus de nettoyage au laser n'endommagera pas le substrat et laissera une surface très propre .

Comme la machine de nettoyage laser utilise l'ablation laser pour éliminer la poussière, aucun consommable n'est requis pendant le processus de nettoyage laser. Les méthodes de nettoyage industriel traditionnelles telles que le nettoyage chimique, le nettoyage par ultrasons ou le nettoyage cryogénique nécessitent un réactif de nettoyage pour terminer le processus de nettoyage, ce qui améliore le coût de traitement et le coût de la main-d'œuvre. La méthode de nettoyage au laser résout parfaitement le problème et est sans pollution. De plus en plus d'entreprises préfèrent utiliser la machine de nettoyage laser pour nettoyer les pièces métalliques et restaurer la surface de l'équipement.

Quels sont les avantages de la machine de nettoyage laser ?

Par rapport aux méthodes de nettoyage industriel traditionnelles, la machine de nettoyage laser présente les avantages suivants :

  1. Nettoyage sans contact et aucun dommage au substrat. Les méthodes de nettoyage traditionnelles entrent généralement en contact direct avec les pièces à usiner et peuvent endommager la surface du matériau. De plus, les agents de nettoyage adhèrent au substrat et ne peuvent pas être éliminés. Le nettoyage au laser est une méthode de traitement non abrasive et sans contact qui résout ces problèmes très facilement.
  2. Pas de consommables, pas d'agents chimiques et respectueux de l'environnement. La méthode de nettoyage au laser consiste à libérer le faisceau laser et à laisser les contaminants fondre et s'évaporer, de sorte que le nettoyage au laser n'a pas besoin d'agents chimiques ni d'autres agents de nettoyage. La rouille enlevée est une petite poudre solide qui est facile à stocker ou à recycler. La méthode de nettoyage au laser ne pollue pas l'environnement et constitue un moyen idéal pour un nettoyage écologique.
  3. Excellente précision de nettoyage et processus contrôlable. Le processus de nettoyage au laser a une précision de nettoyage élevée et produit un excellent effet sur la pièce à usiner. Il peut non seulement nettoyer la surface plane, mais également nettoyer la surface incurvée, la rainure et l'intérieur du tuyau. La pièce traitée a une propreté élevée et aucun dommage. Le nettoyage au laser est automatique et facile à contrôler. La largeur de sortie laser peut être réglée pour un nettoyage précis. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres laser pour s'adapter à différents environnements d'exploitation et exigences de nettoyage.
  4. Fonctionnement simple et automatique. La machine de nettoyage laser est très facile à installer et à utiliser. Une machine de nettoyage laser portable a généralement une taille compacte et est facile à atteindre avec une surface incurvée et des formes géométriques complexes. Les utilisateurs peuvent tenir la tête de nettoyage et nettoyer la position spécifique sur les pièces selon leurs besoins. La tête de nettoyage pèse environ 2 kg à 4 kg. De plus, selon les exigences diversifiées des utilisateurs, la machine de nettoyage laser peut être tenue à la main ou coordonnée avec un robot pour réaliser un nettoyage automatisé.
  5. Efficacité de nettoyage élevée et gain de temps. La vitesse de nettoyage au laser est plus rapide que les méthodes de nettoyage traditionnelles. Une machine de nettoyage laser peut fonctionner à une vitesse de 15-30 m2/h et effectuer un nettoyage de haute qualité en même temps.
  6. Qualité fiable du faisceau laser et longue durée de vie de la machine. Le générateur laser DXTECH est de haute qualité et génère un faisceau laser continu à haute densité. Avec le système complet de gestion du contrôle de la qualité et des normes de fabrication de machines strictes, la machine de nettoyage laser DXTECH a une longue durée de vie et peut aider les utilisateurs à nettoyer diverses pièces métalliques, moules, équipements et pierres pendant une longue période.
  7. Faible coût de traitement et faible coût de la main-d'œuvre. Le nettoyage au laser ne nécessite aucun agent chimique ou autre consommable, son coût de traitement est donc faible. Les utilisateurs ont juste besoin de fournir de l'électricité. De plus, la machine de nettoyage laser est facile à utiliser et réduit les coûts de main-d'œuvre. Les utilisateurs n'ont pas besoin de démonter et de déplacer les moules lorsqu'ils souhaitent nettoyer les moules. Ils ont juste besoin de tenir la tête de nettoyage et de nettoyer toutes les pièces qu'ils veulent.
Comment utiliser une machine de nettoyage laser ?

La machine de nettoyage laser a les caractéristiques de sans contact, sans effet thermique, sans force mécanique sur la surface métallique, sans consommables et à faible coût de traitement. Cette machine a été largement utilisée dans de nombreuses industries. Alors, comment utiliser une machine de nettoyage laser après en avoir acheté une ? Voici les principales étapes pour votre référence. N'oubliez pas que vous devez toujours lire la brochure d'utilisation fournie par le fabricant pour comprendre les précautions et les instructions d'utilisation. Portez des lunettes de protection et d'autres équipements de protection pour assurer votre sécurité. Et ne regardez pas directement la position de sortie du laser avec vos yeux pendant le nettoyage.

  1. Vérifiez les pièces de la machine et assurez-vous que rien n'est endommagé ou manquant, et qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté sur la machine. Vérifiez l'alimentation électrique de la machine et assurez-vous qu'elle est mise à la terre.
  2. Après avoir vérifié la machine, insérez la fiche dans la prise de courant. Allumez l'interrupteur d'alimentation et réglez les paramètres sur le panneau de commande.
  3. Sortez le pistolet de nettoyage et ouvrez le couvercle, dirigez la tête du pistolet vers la pièce à nettoyer et commencez votre travail de nettoyage.
  4. Après le processus de nettoyage, relâchez le bouton du pistolet, éteignez l'interrupteur laser, coupez l'alimentation, réinsérez le pistolet de nettoyage dans la boîte de rangement, puis débranchez la prise d'alimentation.
  5. Si vous rencontrez des problèmes pendant l'opération, veuillez demander l'aide d'un ingénieur après-vente et ne démontez pas la machine par vous-même. Un démontage et un montage non autorisés peuvent endommager la machine ou présenter un danger pour l'opérateur.
Comment entretenir une machine de nettoyage laser ?

Lors du fonctionnement d'une machine de nettoyage laser, les matériaux de traitement génèrent généralement une grande quantité de poussière corrosive et de fumée. Ces poussières et fumées se déposent longtemps sur la surface du rail de guidage et de l'arbre linéaire. Si nous ne les nettoyons pas à temps, ils affecteront la précision de nettoyage de la machine. De plus, ces poussières et fumées formeront des points de corrosion sur la surface du rail de guidage et réduiront la durée de vie de la machine. Par conséquent, pour que la machine de nettoyage laser fonctionne normalement, de manière stable et pour assurer la qualité du nettoyage, nous devons entretenir la machine en temps opportun et régulièrement. Nous pouvons suivre les conseils ci-dessous pour entretenir la machine de nettoyage laser.

  1. Nettoyez la surface de la machine et lubrifiez régulièrement le rail de guidage. Avant d'utiliser la machine, n'oubliez pas de vérifier et de nettoyer la surface de la machine, d'enlever les débris sur la table, la butée et le rail de guidage. Lubrifiez le rail de guidage en temps opportun.
  2. Nettoyez régulièrement le refroidisseur d'eau. Pour le mode de refroidissement par eau, nettoyez le refroidisseur d'eau régulièrement tous les six mois, vidangez l'eau sale interne, puis remplissez d'eau pure et fraîche. L'eau sale affectera l'effet de sortie laser, nous devons donc nettoyer le refroidisseur d'eau régulièrement.
  3. Nettoyez le réflecteur et la lentille de focalisation. Le réflecteur et la lentille de focalisation doivent être nettoyés avec des liquides de nettoyage spéciaux toutes les 6 à 8 heures. Lorsque vous les frottez, utilisez un coton-tige pour frotter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre du centre vers le bord. Et veillez à ne pas rayer la lentille lorsque vous les frottez. De plus, après le nettoyage, réajustez la distance focale de l'objectif.
  4. Nettoyez le ventilateur d'extraction et le tuyau de fumée. S'il y a une grande quantité de fumée pendant le nettoyage, cela signifie que vous devez nettoyer le ventilateur et le tuyau. Retirez le couvercle du ventilateur et grattez les pales du ventilateur et le canal d'air avec du bois fin, puis soufflez la poussière avec un pistolet à haute pression.
Comment acheter une machine de nettoyage laser ?

De plus en plus d'entreprises et de particuliers souhaitent acheter une machine de nettoyage laser pour soutenir leur activité. Comment acheter une machine de nettoyage laser adaptée à vos besoins ? Vous pouvez suivre les trois étapes ci-dessous.

  1. Tout d'abord, contactez un fabricant qualifié qui possède une profonde expérience dans la fabrication de machines de nettoyage laser. Un fabricant fiable produit non seulement des machines de nettoyage laser de haute qualité, mais vous fournit également des données complètes sur la machine et un service après-vente attentionné. Avant d'acheter une machine, il est essentiel d'inspecter l'usine et de vérifier l'effet de nettoyage réel de la machine.
  2. De plus, vérifiez l'apparence de la machine. La conception, la structure et le processus de fabrication peuvent déterminer presque directement la qualité de la machine. Le style de conception de chaque fabricant est différent. Un fabricant doté d'une technologie de production mature améliore toujours en permanence l'apparence et la structure de la machine dans le but d'assurer la qualité.
  3. Choisissez la machine en fonction de vos besoins et de votre budget. Informez le vendeur de vos besoins en matière de nettoyage et de votre budget, et il vous recommandera la machine appropriée et configurera les paramètres, la taille de la machine et les pièces. Informez le vendeur de vos besoins de traitement détaillés (matériaux de traitement, vitesse de nettoyage, etc.) afin que vous puissiez obtenir une machine de nettoyage laser la plus rentable.

Showing all 2 results

Laser cleaning machine (also known as laser rust removal machine) represents the most high-end industrial cleaning technologies. Laser cleaning machine generates high-density pulsed laser beam which irradiates on the surface of the work piece and removes the rust, dust, oil, grease, oxidation, painting, coating and other contaminants very quickly.

Laser cleaning has the characteristics of non-grinding and non-contact. It has no damage to the substrate. Laser cleaning machine can not only clean organic pollutants like oil, but also remove inorganic substances like metal rust, metal particles, dust, etc. Laser cleaning machine also has the advantages of excellent cleaning effect, high efficiency, low processing cost, simple operation, environment protection and no consumables. This machine is the best choice for industrial cleaning, such as metal surface cleaning, stone cleaning, painting removal, rust removal and so on.

Laser cleaning machine is widely used in all walks of life. Its applications include rust removal on metal surface, oil stains and dirt cleaning, painting and coating removal, pretreatment of welding surface and spraying surface, dust removal on stone statue, cultural relic restoration, rubber mold residue cleaning, etc.

Laser cleaning machine becomes more and more popular in automobile industry, electronics industry, tire industry, shipbuilding industry, rail transit, aerospace, rubber mold industry, construction, cultural relics protection, machinery manufacturing, food processing, petrochemical industry, etc.


Specifications

BRAND

DXTECH

Application

Laser Cleaning

(for rust, painting, oil, coating, dirt, etc.)

Applicable Material

Stainless Steel, Carbon Steel, Aluminum, Metal, Stone, Ceramics, Rubber, etc.

Laser Source

Fiber Laser

Pulse Type

Continuous Pulse Laser

Laser Power

20W, 30W, 50W, 100W, 200W, 500W, 1000W or as requested

Working Environment

Flat, no vibration, no impact

Power Adjustment Range

0%-100% (gradually adjustable)

Pulse Width

≤20ms

Scanning Width

0-120mm

Fiber Length

5m (10m can be customized)

Move Method

Handheld; Automatic

Laser Wave Length

1064nm

Repeat Frequency

20-50kHz

Working Voltage

380V/50HZ or 220V optional

Working Temperature

0℃~40℃

Working Humidity

≤80%

Cooling Mode

Air Cooing; Water Cooling

What is a laser cleaning machine?

Laser cleaning machine is an automatic equipment that releases high-energy pulsed laser beam to irradiate and remove the rust, dust, contaminant, painting and oxide on the surface of the work piece. The principle of laser cleaning technology is that the contaminants on the surface of the work piece melt or evaporate instantly after being irradiated by the pulsed laser beam, so that the surface of the work piece becomes clean. Laser cleaning is efficient and eco-friendly. It is becoming more and more popular in various industries.

The efficient laser cleaning lies in the fiber laser generator which releases high-density fiber laser beam. Traditional industrial cleaning methods usually use chemical reagents or mechanical methods to remove the contaminants on the surface of the work piece. These methods have some disadvantages, such as low efficiency, damage the substrate or generate additional contaminants. Moreover, with the increasingly strict environmental protection laws, there are fewer chemicals that can be used in the industrial cleaning. Therefore, looking for an eco-friendly cleaning method is a major problem for many companies.

The table below is a comparison of various cleaning methods. Compared with the traditional mechanical cleaning method, chemical cleaning method and ultrasonic cleaning method, laser cleaning does not require any organic solvents and is pollution-free. The laser cleaning process has no noise and no damage to human body and environment.

Cleaning Methods

Laser Cleaning

Ultrasonic Cleaning

Dry Ice Cleaning

Chemical Cleaning

Mechanical Grinding

Cleaning medium

Laser

Cleaning agent

Dry ice

Chemical cleaning agent

Mechanical/abrasive paper

Contact cleaning or non-contact cleaning

Non-contact

Contact

Non-contact

Contact

Contact

Work piece damage

No damage

No damage

No damage

Damage

Damage

Cleaning efficiency

High

Middle

Middle

Low

Low

Consumable

Only electricity

Cleaning agent

Dry ice

Chemical cleaning agent

Abrasive paper, grinding wheel, whetstone, etc.

Cleaning effect

Excellent, high cleanliness

Good, small clean area

Good, uneven

Medium, uneven

Medium, uneven

Cleaning precision

Precise and controllable, high precision

Cannot specify cleaning range

Uncontrollable, low accuracy

Uncontrollable, low accuracy

Uncontrollable, medium accuracy

Safety and environmental protection

No chemical pollution

No chemical pollution

No chemical pollution

Chemical pollution

Rust/debris pollution

Manual operation

Simple operation, handheld or automated

Simple operation, need to manually add consumables

Simple operation, handheld or automated

Complicated processing flow, high requirement on operator, require pollution prevention measures

High manpower consumption, require pollution prevention measures

Cost

High initial investment, no consumables, low maintenance cost

Low initial investment, medium consumables cost

Medium initial investment, high consumables cost

Low initial investment, high consumables cost

High initial investment, high consumables cost, high labor cost

 

The invention of laser cleaning technology opens a door for enterprises and individuals by virtue of its non-contact processing, environmental protection, low processing cost and low thermal effect. Laser cleaning machine is the best solution for industrial cleaning.

How does a laser cleaning machine work?

Laser cleaning machine uses laser ablation principle to remove the dust on the metal surface. Laser ablation is a type of physical reaction. When the high-density laser beam irradiates on the metal surface, it is absorbed by the pollution layer on the metal surface. The absorption of large energy forms a rapidly expanding plasma which generates shock waves, and the shock waves turn the pollutants into fragments and remove them off the metal surface. The laser ablation reaction occurs in this way and makes the rust, dirt and oxide layer melt and evaporate very quickly.

Different materials have different properties, so each material has a specific ablation threshold. As long as the energy of laser beam is above the ablation threshold of the dust that needs to be removed, the laser beam can successfully remove the dust. The ablation threshold of rust, oil or painting is much lower than metals like stainless steel, carbon steel, aluminum, etc. Therefore, if the laser parameters are set reasonably, the laser cleaning process will not damage the substrate and leave a very clean surface.

As the laser cleaning machine uses laser ablation to remove dust, there is no consumables required during the laser cleaning process. The traditional industrial cleaning methods like chemical cleaning, ultrasonic cleaning or dry ice cleaning need cleaning reagent to finish the cleaning process, which improves the processing cost and labor cost. Laser cleaning method solves the problem perfectly and it is pollution-free. More and more enterprises prefer use the laser cleaning machine to clean metal parts and restore equipment surface.

What advantages does the laser cleaning machine have?

Compared with the traditional industrial cleaning methods, laser cleaning machine has the following advantages:

  1. Non-contact cleaning and no damage to the substrate. The traditional cleaning methods usually contact with the work pieces directly and may damage the surface of the material. Besides, the cleaning agents adhere to the substrate and cannot be removed. Laser cleaning is a non-abrasive and non-contact processing method which solves those problems very easily.
  2. No consumables, no chemical agents and environmental friendly. The laser cleaning method is to release laser beam and let the contaminants melt and evaporate, so the laser cleaning doesn’t need any chemical agents and other cleaning agents. The removed rust is small solid powder which is easy to store or recycle. Laser cleaning method has no pollution to the environment and is an ideal way for green cleaning.
  3. Excellent cleaning precision and controllable process. Laser cleaning process has high cleaning precision and produces excellent effect on the work piece. It can not only clean flat surface, but also clean curved surface, groove and the inside of pipe. The processed work piece has high cleanliness and no damage. Laser cleaning is automatic and easy to control. The laser output width can be set for precise cleaning. Users can adjust the laser parameters to suit different operating environments and cleaning requirements.
  4. Simple and automatic operation. Laser cleaning machine is very easy to install and operate. A handheld laser cleaning machine usually has a compact size and is easy to reach curved surface and complex geometric shapes. Users can hold the cleaning head and clean the specific position on the work pieces per their needs. The cleaning head weights about 2kg-4kg. Also, according to the diversified requirements of users, laser cleaning machine can be hand-held or coordinated with robot to achieve an automated cleaning.
  5. High cleaning efficiency and time-saving. The speed of laser cleaning is faster than traditional cleaning methods. A laser cleaning machine can work at 15-30 m2/h speed and perform high quality cleaning at the same time.
  6. Reliable laser beam quality and long machine service life. DXTECH laser generator has high quality and generates continuous high-density laser beam. With the complete quality control management system and strict machine manufacturing standards, DXTECH laser cleaning machine has a long service life and can help users clean various metal parts, molds, equipment and stones for a long time.
  7. Low processing cost and low labor cost. Laser cleaning doesn’t need any chemical agents or other consumables, so its processing cost is low. Users just need to provide electricity. Moreover, laser cleaning machine is easy to operate and saves labor cost. Users don’t need to disassemble and move molds when they want to clean the molds. They just need to hold the cleaning head and clean any parts that they want.
How to use a laser cleaning machine?

Laser cleaning machine has the characteristics of non-contact, no thermal effect, no mechanical force on metal surface, no consumables and low processing cost. This machine has been widely used in many industries. So how to use a laser cleaning machine after you buy one? Here are the main steps for your reference. Please always remember that you need to read the operation brochure provided by the manufacturer to understand the precautions and operation instructions. Wear protective glasses and other protective equipment to ensure your safety. And do not look directly at the laser output position with you eyes during the cleaning.

  1. Check the machine parts and make sure nothing is damaged or missing, and no dust or dirt on the machine. Check the power supply of the machine and make sure it is grounded.
  2. After checking the machine, insert the plug into the power socket. Turn on power switch and set parameters on the control panel.
  3. Take out the cleaning gun and open the cover, aim the gun head at the work piece that you need to clean and start your cleaning work.
  4. After the cleaning process, release the gun button, turn off the laser switch, turn off the power, insert the cleaning gun back into the storage box, and then unplug the power plug.
  5. If you encounter any problems during the operation, please seek help from after-sales engineer and do not disassemble the machine by yourself. Unauthorized disassembly and assembly may damage the machine or bring danger to the operator.
How to maintain a laser cleaning machine?

During the operation of a laser cleaning machine, the processing materials usually generate a large amount of corrosive dust and smoke. These dust and smoke are deposited on the surface of the guide rail and linear shaft for a long time. If we don’t clean them timely, they will affect the machine’s cleaning accuracy. What’s more, these dust and smoke will form corrosion points on the surface of the guide rail and shorten the machine’s service life. Therefore, to keep the laser cleaning machine work normally, stably and ensure the cleaning quality, we need to maintain the machine timely and regularly. We can follow below tips to maintain the laser cleaning machine.

  1. Clean the machine surface and lubricate the guide rail regularly. Before using the machine, remember to check and clean the machine surface, remove the debris on the table, stopper and guide rail. Lubricate the guide rail timely.
  2. Clean the water chiller regularly. For water cooling mode, clean the water chiller regularly every half a month, drain the internal dirty water and then fill up with fresh pure water. Dirty water will affect the laser output effect, so we need to clean the water chiller regularly.
  3. Clean the reflector and focusing lens. The reflector and focusing lens need to be scrubbed with special cleaning fluids every 6-8 hours. When scrubbing them, use a cotton swab to scrub in a counterclockwise direction from the center to the edge. And be careful not to scratch the lens when you scrub them. In addition, after the cleaning, re-adjust the focal length of the lens.
  4. Clean the exhaust fan and smoke pipe. If there is a large amount of smoke during the cleaning, that means you need to clean the fan and pipe. Remove the fan cover and scrap the fan blades and air channel with thin wood, and then blow off the dust with a high-pressure gun.
How to buy a laser cleaning machine?

More and more companies and individuals want to buy a laser cleaning machine to support their business. How to buy a suitable laser cleaning machine that fits your needs? You can follow the below three steps.

  1. First of all, contact with a qualified manufacturer that has profound experience in the manufacturing of laser cleaning machines. A reliable manufacturer not only produces high quality laser cleaning machines, but also provides you complete machine data and thoughtful after-sales service. Before you buy a machine, it is essential to inspect the factory and check the real cleaning effect of the machine.
  2. In addition, check the machine’s appearance. The design, structure and manufacturing process can almost directly determine the quality of the machine. The design style of each manufacturer is different. A manufacturer that has mature production technology always continuously improve the machine’s appearanceand structure under the premise of ensuring quality.
  3. Choose the machine according to your needs and budget. Tell the salesperson about your cleaning requirements and budget plan, and they will recommend the suitable machine and configure the parameters, machine size and parts. Let the salesperson know your detailed processing requirement (processing materials, cleaning speed, etc.) so that you can get a most cost-effective laser cleaning machine.