De nos jours, la méthode de découpe laser du contreplaqué devient progressivement une méthode de découpe laser exceptionnelle. Et il a un large éventail d'utilisations. Mais qu'est-ce que le contreplaqué ? On sait que le contreplaqué est une sorte de matériau composé de plusieurs couches minces de placage de bois. Et tous les deux placages adjacents sont verticaux les uns par rapport aux autres. Ensuite, les copeaux de bois sont collés et pressés ensemble sous une certaine température et pression. Cependant, différents utilisateurs ont des exigences de traitement différentes. Et divers types de machines de découpe laser de contreplaqué ont également des matériaux et des domaines de traitement disparates. Alors, comment choisir une machine de découpe laser pour contreplaqué adaptée et économique ? C'est déjà devenu l'un des problèmes les plus préoccupants pour les utilisateurs.

En tant que fabricant professionnel de machines de gravure CNC, DXTECH possède des décennies d'expérience dans l'industrie des machines de gravure CNC. Nous vous aiderons à analyser les aspects suivants, tels que la définition, la fonction, vos exigences, votre budget, etc. Et notre objectif ultime n'est rien de plus que d'aider les utilisateurs autant que possible à en savoir plus sur la découpe laser du contreplaqué et à choisir une machine de découpe laser pour contreplaqué appropriée. Ainsi, nous allons ensuite vous amener à comprendre la découpe laser du contreplaqué sous les aspects suivants.

Qu'est-ce que la machine de découpe laser de contreplaqué?

Le contreplaqué présente de nombreux avantages, tels qu'une forte résistance à la flexion, une bonne résistance à l'humidité et une excellente non-déformation. Par conséquent, de plus en plus de consommateurs préfèrent la découpe laser et la gravure de contreplaqué au laser. De plus, les projets et produits de découpe laser de contreplaqué et de gravure de contreplaqué se retrouvent également dans de nombreux domaines. En tant qu'excellente méthode de découpe au laser, la découpe au laser du contreplaqué nécessite un équipement approprié pour découper au laser des panneaux de contreplaqué. Alors, quel type de machine convient à la découpe laser et à la gravure de contreplaqué ?

Comme nous le savons tous, la machine de découpe laser CO2 adopte une technologie laser CO2 avancée. Il est principalement utilisé pour la gravure laser et la découpe laser de non-métal. Il est donc très approprié pour la découpe laser et la gravure de contreplaqué. Les noms de ces machines sont dérivés de leurs matériaux, et ces machines sont essentiellement des machines de découpe laser CO2. Le matériau de travail de la machine laser CO2 est le gaz CO2 et le gaz auxiliaire comprend l'azote, l'hélium, le xénon et l'hydrogène. Cette machine a une conversion d'énergie efficace et une bonne stabilité. Lorsqu'il commence à découper au laser des panneaux de contreplaqué, sa vitesse peut atteindre jusqu'à 25 %. En outre, la machine de découpe laser CO2 peut être utilisée pour traiter des produits en bois, du contreplaqué, du papier, du cuir, du tissu, de l'acrylique, etc., et les couper ou les graver dans différentes formes pour satisfaire notre demande.

Que peut faire la machine de découpe laser pour contreplaqué ?

La machine de découpe laser pour contreplaqué a une bonne qualité de coupe, une largeur de coupe étroite et une précision de coupe élevée. Le joint de coupe peut être soudé sans retraitement. Il a une vitesse de coupe rapide, une petite déformation et une propreté de sécurité remarquable. Par conséquent, la machine de découpe laser de contreplaqué est généralement équipée pour des pièces spéciales. Surtout ceux qui nécessitent une coupe uniforme et des matériaux non métalliques utilisés dans les industries de service. tels que la publicité et la décoration, qui nécessitent une épaisseur ne dépassant pas 20 mm. Et l'autre est le traitement de pièces avec des contours de coupe complexes mais de petites quantités. Utilisé pour économiser le temps et le coût de fabrication des moules.

Dans le même temps, la machine de découpe laser de contreplaqué peut être utilisée pour couper du contreplaqué de type I, qui est principalement utilisé dans l'aviation, les navires, les voitures, l'emballage, les projets de conservation de l'eau et d'autres domaines. Il peut également être utilisé pour couper des panneaux de contreplaqué de type II, principalement utilisés dans les voitures, les navires, les meubles et la décoration et l'emballage de bâtiments. Enfin, il peut être utilisé pour couper le contreplaqué de type III, principalement utilisé pour l'ameublement, l'emballage et la construction générale.

Projets de découpe laser de contreplaqué

Le contreplaqué est largement utilisé dans de nombreuses industries car il présente de nombreux avantages. Et la machine de découpe laser pour contreplaqué est une machine de découpe laser typique spécialement conçue pour couper différents panneaux de contreplaqué. Son plus grand avantage est qu'il peut tirer pleinement parti des caractéristiques des matériaux de contreplaqué et de la technologie laser. Ensuite, laissez-moi vous amener à jeter un bref coup d'œil à certains projets et projets de découpe laser de contreplaqué et de produits de gravure laser de contreplaqué. Peut-être que vous pouvez vous inspirer de ces projets. Et ensuite, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres produits de découpe et de gravure laser sur contreplaqué.

Tout d'abord, les décorations en contreplaqué sont profondément appréciées par les industries de la décoration et du meuble. L'image ci-dessous montre deux décorations en contreplaqué découpées au laser. Le premier est un magnifique pendentif en contreplaqué découpé au laser. Il peut être utilisé pour décorer le mur et augmenter la beauté de la pièce. La seconde est une horloge en contreplaqué gravée au laser, à la fois belle et pratique.

Deuxièmement, le contreplaqué découpé et gravé au laser peut également être transformé en petits jouets de différentes formes. D'une part, le contreplaqué gravé au laser est plus écologique que les jouets en plastique et en métal. En revanche, vous pouvez assembler vous-même, ce qui est plus pratique et plus intéressant. Et les jouets finis peuvent également être utilisés pour la collecte. D'ailleurs, si vous voulez l'offrir en cadeau à vos amis, c'est plus prévenant.

Recommandation de machine

1.1390 ​​Machine de découpe laser CO2

Tout d'abord, la machine de découpe laser est équipée d'un capot de protection, qui assure non seulement la sécurité personnelle de l'opérateur, mais rend également l'ensemble du traitement plus respectueux de l'environnement. En attendant, l'équipement utilise une tête laser importée. Il peut améliorer efficacement l'efficacité du travail avec une vitesse maximale de 1200 mm/s. Il utilise également des lentilles optiques de gravure professionnelles et un positionnement précis de la lumière rouge arrière pour rendre la gravure plus précise et le faisceau plus stable. Ses matériaux de traitement couramment utilisés comprennent l'acrylique, le verre, le bois, le tissu, le plastique, le carton, le MDF, le marbre et d'autres matériaux non métalliques. Et ils sont largement utilisés dans le traitement de la publicité, le traitement des cadeaux, la gravure d'emballages, l'identification de produits, la gravure de sceaux et de nombreuses autres industries.

Machine de découpe laser 2.1326 Big Platform

La structure de la machine de découpe laser est bien conçue et fabriquée pour assurer la stabilité et la précision du travail. L'engrenage de transmission est en cuivre de haute qualité, ce qui le rend plus durable et résistant à la corrosion. Sa conception de protection électrique et de surcharge peut non seulement assurer la sécurité personnelle, mais également prolonger la durée de vie de la machine.

Comment choisir la machine de découpe laser pour contreplaqué

1. Quel type de configuration préférez-vous ?

Tout d'abord, il est très important de comprendre vos exigences de traitement. N'essayez pas d'acheter une machine polyvalente pour traiter toutes sortes de contreplaqués. Parce que chaque machine de découpe laser de contreplaqué a ses matériaux de traitement et ses applications.

De plus, le fonctionnement de machines puissantes est relativement compliqué. Cependant, notre capacité de fonctionnement est limitée, en particulier pour les novices. Ainsi, il suffit d'acheter une machine qui convient le mieux à l'industrie dans laquelle vous souhaitez travailler. Enfin, vous pouvez obtenir la machine de découpe laser pour contreplaqué la plus appropriée.

Si votre travail est principalement engagé dans les industries de la construction et de l'industrie, ou si vous gravez souvent du contreplaqué au laser, les panneaux de contreplaqué que vous avez utilisés sont presque faits de contreplaqué laser de 2 mm ou de contreplaqué laser de 3 mm. Cela signifie qu'il ne nécessite pas une grande profondeur de traitement pour le contreplaqué laser de 2 mm. Ensuite, vous pouvez choisir notre machine de découpe laser 1390 à faible puissance. Je pense que c'est suffisant pour accomplir votre tâche.

Mais si vous envisagez de produire des portes ou des meubles en bois dur, la machine de découpe laser 1326 Big Platform est un bon choix. Parce que leurs surfaces sont généralement constituées de contreplaqué laser de 3 mm ou même de panneaux de contreplaqué plus épais. Par conséquent, ils sont utiles pour la découpe laser de contreplaqué de 3 mm. Par exemple, il peut vous aider à couper au laser du contreplaqué de bouleau.

Deuxièmement, si les conditions le permettent, il est préférable de visiter l'usine de transformation. Vous pouvez vérifier la configuration de l'équipement, déboguer le fonctionnement de l'équipement, échanger des services de pré-vente et après-vente et observer l'état du bureau et l'environnement de leur personnel commercial. En bref, si vous comprenez vos besoins de manière globale, faites au préalable une enquête sur la machine et le fabricant. En conséquence, vous achèterez une machine de découpe laser de contreplaqué qui convient à votre cœur.

2.Que diriez-vous de de vos exigences de traitement ?

La configuration de la machine est étroitement liée aux exigences de traitement spécifiques. Ainsi, cela peut également être utilisé comme standard pour que vous choisissiez une machine de découpe laser pour contreplaqué. Par exemple, vous pouvez choisir une machine en fonction de la broche, de la surface de travail, du moteur, de l'entraînement, du système de contrôle et de la puissance du moteur. D'une manière générale, la taille de la machine de découpe laser sélectionnée devrait être capable de graver ou de couper votre plus gros matériau. Par exemple, si vous souhaitez découper au laser des panneaux de contreplaqué, en particulier du contreplaqué de bouleau découpé au laser de plus grande taille, la machine de découpe laser 1326 Big Platform est un bon choix. Parce que la table de travail de ces deux machines est assez grande. Mais si vous avez besoin d'une machine à faible puissance, vous pouvez déjà choisir la machine de découpe laser 80w 1390.

3.Comment choisir dans le budget ?

Tout d'abord, nous devons comprendre que ce n'est pas que plus le prix est élevé, meilleur est le produit. De plus, ne poursuivez pas aveuglément les prix bas. Les machines à bas prix peuvent sacrifier la qualité de la machine. Par conséquent, les seuls produits qui répondent à nos besoins sont les meilleurs, et la machine de découpe laser pour contreplaqué ne fait pas exception.

Deuxièmement, il est très important de savoir combien coûte le contreplaqué découpé au laser que vous pouvez payer et vous permettre. Vous devez savoir exactement quelle est votre limite de budget. Et puis choisissez la machine qui répond le mieux à vos exigences en matière de coûts de contreplaqué découpé au laser. Comme il existe de nombreux types de machines, il peut y avoir une grande différence de prix.

Si vous disposez d'un budget suffisant et que vous vous souciez plus des performances globales de la machine que du prix, nous vous recommandons d'acheter la machine de découpe laser 1326 Big Platform. Ce sont deux machines de découpe laser de contreplaqué de haute précision et rapides. Mais si vous recherchez davantage un bon rapport qualité-prix, la machine de découpe laser CO1390 2 est un bon choix. Ce n'est pas très différent de la machine de découpe laser à grande plate-forme 1326 en termes de performances et de configuration, mais le prix peut être près de la moitié moins cher.

4. Quelle marque choisir ?

Il existe de nombreux fabricants de machines de découpe laser de contreplaqué et de produits de machines sur le marché. Alors, comment choisissons-nous?

Tout d'abord, avant d'acheter une certaine marque de machine, nous devons mener une enquête approfondie sur son fabricant. Par exemple, il s'agit de la réputation de la marque, des capacités de recherche et développement, des capacités de production, des capacités de livraison, de la qualité des produits, des avis des clients, etc. D'une part, vous pouvez le faire en consultant le site Web de l'entreprise du fabricant. D'autre part, vous pouvez sonder les clients qui ont acheté leurs produits.

DXTECH a une équipe professionnelle et des employés qualifiés. Nous avons une connaissance approfondie des machines laser. Et nous pouvons vous fournir des services en ligne et hors ligne toute la journée, y compris l'assistance machine, la sélection de modèles de machine ainsi que des solutions de production personnalisées. De plus, nous avons également un système de service complet. Il est pratique de résoudre tous les problèmes liés au service avant-vente, au service après-vente et au service après-vente. Répondre aux besoins des utilisateurs dans les plus brefs délais est notre engagement le plus sincère. Nous y avons toujours adhéré et mis en œuvre dans des actions concrètes. Si vous avez des questions ou des besoins, n'hésitez pas à laisser un message ou à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir le meilleur service de qualité et répondre à tous vos besoins en matière de produits.

conclusion

Vous trouverez ci-dessus quelques méthodes principales pour notre analyse du choix d'une machine de découpe laser pour contreplaqué. Tout d'abord, nous devons comprendre le contexte de la machine de découpe laser de contreplaqué. Et puis nous devrions être familiers avec les types de machines de découpe laser de contreplaqué. Nous devons connaître les avantages de leur configuration et s'ils répondent à nos exigences de traitement et au budget prévu.

Deuxièmement, nous devons également connaître les informations pertinentes du fabricant de la machine, telles que le volume des ventes mensuel, le service avant-vente et après-vente et l'évaluation du client.

Selon les méthodes ci-dessus, nous pouvons être plus organisés et plus rapides pour trouver la découpeuse laser pour contreplaqué adaptée à nos besoins. Si vous pensez que cet article est utile pour votre achat de la machine de découpe laser pour contreplaqué, veuillez me prêter attention. Ou, vous pouvez laisser un message pour me dire les connaissances et le sujet de la machine de découpe laser que vous souhaitez connaître.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Nowadays, Plywood laser cutting method is gradually becoming an outstanding laser cutting method. And it has a wide range of uses. But what’s the plywood? It is known that plywood is a kind of material made of multiple thin layers of wood veneer. And every two adjacent veneers are vertical to each other. Then, the wood chips are glued and pressed together under a certain temperature and pressure. However, different users have different processing requirements. And various types of plywood laser cutting machines also have disparate processing materials and fields. So how to choose a suitable and cost-effective plywood laser cutting machine? It has already become one of the most concerning issues for users.

As a professional CNC engraving machine manufacturer, DXTECH possesses decades of experience in the CNC engraving machine industry. We will help you analyze the following aspects, such as the definition, the function, your requirements, your budget, and so on. And our ultimate goal is nothing more than to help users as much as possible to know more about plywood laser cutting and pick a suitable plywood laser cutting machine. So, next, we will take you to understand plywood laser cutting from the following aspects.

What is the plywood laser cutting machine?

Plywood has many advantages, such as strong bending resistance, good moisture resistance, and outstanding non-deformation. Therefore, more and more consumers prefer plywood laser cutting and plywood engraving. Moreover, the projects and products of plywood laser cutting and plywood engraving are also found in many fields. As an excellent laser cutting method, plywood laser cutting needs some suitable equipment to laser cut plywood panels. So what kind of machine is suitable for plywood laser cutting and plywood engraving?

As we all know, CO2 laser cutting machine adopts advanced CO2 laser technology. It is mainly used for the laser engraving and laser cutting of nonmetal. So it is very appropriate for plywood laser cutting and plywood engraving. The names of these machines are derived from their materials, and these machines are essentially CO2 laser cutting machines. The working material of the CO2 laser machine is CO2 gas, and the auxiliary gas includes nitrogen, helium, xenon, and hydrogen. This machine has efficient energy conversion and good stability. When it begins to laser cut plywood panels, its speed can reach up to 25%. Also, the CO2 laser cutting machine can be used to process wood products, plywood, paper, leather, cloth, acrylic, etc., and cut or engrave them into different shapes to satisfy our demand.

What can the plywood laser cutting machine do?

The plywood laser cutting machine has good cutting quality, narrow cut width, and high cutting accuracy. The cutting seam can be welded without reprocessing. It has fast cutting speed, small deformation, and remarkable safety cleanliness. Hence, the plywood laser cutting machine is generally fitted for special parts. Especially those that require uniform cutting and non-metallic materials used in service industries. such as advertising and decoration, which require a thickness of no more than 20 mm. And the other is the processing of workpieces with complex cutting contours but small quantities. Used to save the time and cost of manufacturing molds.

At the same time, the plywood laser cutting machine can be used to cut Type I plywood, which is mostly used in aviation, ships, carriages, packaging, water conservancy projects and other fields. It can also be used to cut Type II plywood panels, mostly used in carriages, ships, furniture, and building decoration and packaging. Lastly, it can be used to cut Type III plywood, mostly used for furniture, packaging and general construction purposes.

Plywood laser cutting projects

Plywood is widely used in many industries because it has a lot of advantages. And plywood laser cutting machine is a typical laser cutting machine specially designed to cut some different plywood panels. Its biggest advantage is that it can give full play to the characteristics of plywood materials and laser technology. So next, let me lead you to take a brief look at some plywood laser cutting and projects and plywood laser engraving products. Maybe You can get some inspiration from these projects. And then you can have a try to make your own custom plywood laser cutting and engraving products.

First of all, plywood decorations are deeply loved by the decoration and furniture industries. The picture below shows two laser-cut plywood decorations. The first is a beautiful laser-cut plywood pendant. It can be used to decorate the wall and increase the beauty of the room. The second is a laser-engraved plywood clock, which is both beautiful and practical.

Secondly, laser cutting and engraving plywood can also be made into small toys of various shapes. On the one hand, laser-engraved plywood is more environmentally friendly than toys made of plastic and metal. On the other hand, you can assemble by yourself, which is more practical and more interesting. And the finished toys can also be used for collection. Besides, if you want to give it to your friends as a present, it is more considerate.

Machine Recommendation

1.1390 CO2 Laser Cutting Machine

First of all, the laser cutting machine is equipped with a protective cover, which not only ensures the personal safety of the operator but also makes the entire processing more environmentally friendly. In the meantime, the equipment uses an imported laser head. It can effectively improve work efficiency with a maximum speed of 1200mm/s. It also uses professional engraving optical lenses and precise rear red light positioning to make the engraving more precise and the beam more stable. Its commonly used processing materials include acrylic, glass, wood, cloth, plastic, cardboard, MDF, marble and other non-metallic materials. And they are widely used in advertising processing, gift processing, packaging engraving, product identification, Seal engraving and many other industries.

2.1326 Big Platform Laser Cutting Machine

The structure of the laser cutting machine is well-designed and manufactured to ensure the stability and accuracy of the work. The transmission gear is made of high-quality copper, which makes it more durable and corrosion-resistant. Its electrical and overload protection design can not only ensure personal safety but also extend the life of the machine.

How to Choose Plywood Laser Cutting Machine

1.What kind of configuration do you prefer?

First of all, it is very important to understand your processing requirements. Don’t try to buy an all-around machine to process all kinds of plywood. Because each plywood laser cutting machine has its processing materials and applications.

Moreover, the operation of powerful machines is relatively complicated. However, our operating ability is limited, especially for those novices. Thus, it is enough to buy a machine that best suits the industry you want to work in. Finally, you can get the most suitable plywood laser cutting machine.

If your job is mainly engaged in construction and industrial industries, or you are often laser engraving plywood, the plywood panels you used are almost made of 2mm laser plywood or 3mm laser plywood. It means that it does not require a large processing depth for 2mm laser plywood. Then you can choose our lower power 1390 Laser Cutting Machine. I think it is enough to complete your task.

But if you plan to produce doors or hardwood furniture, then the 1326 Big Platform Laser Cutting Machine is a good choice. Because their surfaces are usually made of 3mm laser plywood or even thicker plywood panels. Therefore, they are helpful for laser cutting 3mm plywood. For instance, it can help you laser cut birch plywood.

Secondly, if conditions permit, it is best to visit the processing plant. You can check the equipment configuration, debug the equipment operation, exchange pre-sale and after-sale services, and observe the office status and environment of their business personnel. In short, if you understand your needs in an all-around way, do some investigation of the machine and the manufacturer in advance. As a result, you will buy a plywood laser cutting machine that suits your heart.

2.How about your processing requirements?

The machine configuration is closely related to the specific processing requirements. So, this can also be used as a standard for you to choose a plywood laser cutting machine. For example, you can choose a machine according to the spindle, work surface, motor, drive, control system and motor power. Generally speaking, the size of the selected laser cutting machine should be able to engrave or cut your largest material. For example, if you want to laser cut plywood panels, specifically laser cut birch plywood with a larger size, then 1326 Big Platform Laser Cutting Machine is a good choice. Because the worktable of these two machines is large enough. But if you need a lower power machine, then you can already choose the 80w 1390 Laser Cutting Machine.

3.How to choose within budget?

First of all, we must understand that it is not that the higher the price, the better the product. In addition, don’t blindly pursue low prices. Low-priced machines may sacrifice machine quality. Therefore, the only products that meet our needs are the best, and the plywood laser cutting machine is no exception.

Second, it is very important to know how much the laser cut plywood cost you can pay and afford. You need to know exactly what your budget limit is. And then choose the machine that best meets your requirements of laser cut plywood costs. Because there are many types of machines, there may be a big price difference.

If you have a sufficient budget and you care more about the overall performance of the machine than the price, then we recommend that you purchase the 1326 Big Platform Laser Cutting Machine. They are two high-precision and fast plywood laser cutting machines. But if you are more pursuing a good price ratio, then the 1390 CO2 laser cutting machine is a good choice. It is not much different from the 1326 Big Platform Laser Cutting Machine in terms of performance and configuration, but the price can be nearly half cheaper.

4.Which brand should you pick?

There are many plywood laser cutting machine manufacturers and machine products on the market. So, how do we choose?

First of all, before buying a certain brand of machine, we must conduct a detailed investigation of its manufacturer. For example, it is brand reputation, research and development capabilities, production capabilities, delivery capabilities, product quality, customer reviews, etc. On the one hand, you can do this by checking the manufacturer’s company website. On the other hand, you can survey the customers who bought their products.

DXTECH has a professional team and qualified employees. We have an in-depth understanding of laser machines. And we can provide you with all-day online and offline services, including machine support, machine model selection as well as customized production solutions. In addition, we also have a complete service system. It’s convenient to solve all problems arising from pre-sale service, in-sales service and after-sales service. Responding to user needs as soon as possible is our most sincere commitment. We always have been adhering to it and implementing it in practical actions. If you have any questions or needs, you are welcome to leave a message or contact us. We will do our best to provide you with the best quality service and meet all your product needs.

conclusion

The above are some main methods for our analysis of how to choose a plywood laser cutting machine. First of all, we need to understand the background of the plywood laser cutting machine. And then we should be familiar with the types of plywood laser cutting machines. We should know the advantages of their configuration and whether they meet our processing requirements and planned budget.

Secondly, we also need to know the relevant information of the machine manufacturer, such as the monthly sales volume, the pre-sales and after-sales service, and the customer evaluation.

According to the above methods, We can be more organized and faster to find the right plywood laser cutter for our needs. If you think this article is helpful to your purchase of the plywood laser cutting machine, please pay attention to me. Or, you can leave a message to tell me the knowledge and topic of the laser cutting machine you want to know.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *