Les exigences de fonctionnement des machines de découpe laser à fibre ne sont pas très élevées. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une personne qui sache faire des dessins mécaniques, ainsi qu'un opérateur pour contrôler la machine.

Tout d'abord, le dessinateur mécanique saisit le dessin dans la console de l'ordinateur. Ensuite, l'opérateur charge la plaque sur la machine-outil, puis ouvre le bouton de démarrage pour terminer le traitement.

Certains clients peuvent demander qu'il y ait trop de boutons sur la table d'opération de la machine de découpe laser à fibre. Ils ne connaissent pas leur objectif et leur mode de fonctionnement. En fait, il n'y a pas besoin de trop s'inquiéter à ce sujet. En règle générale, après avoir conclu un accord de vente avec le client, le fabricant de découpeurs laser fournira aux clients une formation gratuite sur le fonctionnement de la machine jusqu'à ce qu'ils la maîtrisent tous. Dans le même temps, la machine laser sera également livrée avec des vidéos pédagogiques et des manuels d'application pour la commodité des clients qui apprennent à utiliser.

Par conséquent, le fonctionnement d'une machine de découpe laser à fibre n'est pas aussi difficile que le client le pense. Seule une formation simple est requise.

I. Comment fonctionne une découpeuse laser à fibre ?

La machine de découpe laser à fibre CNC adopte le laser à fibre avancé pour produire des faisceaux laser à haute énergie, de haute qualité et à haute densité. Et puis, le faisceau laser se rassemble sur la surface de la pièce, de sorte que la zone irradiée par le point focal ultra-fin sur la pièce est instantanément fondue et vaporisée. En même temps, la position d'irradiation du spot de mise au point est déplacée par le système mécanique à commande numérique pour réaliser une découpe laser automatique du métal.

La vidéo suivante est une démonstration de la machine de découpe laser à fibre découpée en tôle et en tube carré de métal. Ici, vous pouvez voir que notre découpeuse laser peut facilement et rapidement trouver le bord du métal automatiquement.

II. Comment faire fonctionner la machine de découpe laser à fibre pour les débutants ?

1. Préparation

  • Avant d'utiliser la machine de découpe laser, assurez-vous de lire et de comprendre toutes les instructions de sécurité qui y sont attachées.
  • Fixez de manière stable le matériau métallique à couper sur la table de travail.
  • Selon le matériau et l'épaisseur de la tôle, ajustez les paramètres de l'équipement, tels que la puissance laser, la vitesse de coupe, la distance focale, etc.

2. Créez des fichiers pour la découpe laser

Effectuer la programmation du dessin de la pièce et le tracé de l'ensemble de la découpe de la plaque. Et puis transférez-le dans le système logiciel de coupe pour faire une coupe. Veuillez noter que la machine de découpe laser pour métal a besoin d'un chemin vectoriel comme fichier d'entrée.

3. Commencer la découpe laser

  • Essayez de couper le matériau. Après une coupe excessive, vérifiez soigneusement la verticalité, la rugosité, les bavures et les restes de la surface coupée.
  •  Analysez la surface de coupe et inspectez l'échantillon. Et puis ajustez les paramètres à temps en conséquence s'il y a un problème. Des ajustements peuvent être effectués plusieurs fois jusqu'à ce que la coupe réponde aux exigences du processus.

III. 5 précautions à prendre pour l'utilisation des machines de découpe laser à fibre

  1. Avant de commencer, assurez-vous que votre découpeuse laser CNC est en bon état. De plus, coupez l'alimentation principale à découpage de tous les équipements à chaque fois que le travail est terminé.
  2. Ne touchez pas et ne réglez pas la tête de coupe ou le matériau de coupe lorsque le graveur laser à fibre fonctionne. En cas d'incident de sécurité et de brûlures laser.
  3. Lors du traitement des matériaux, l'opérateur doit observer le processus de découpe des trous à tout moment. En cas d'urgence, veuillez appuyer immédiatement sur le bouton d'arrêt d'urgence rouge. Sinon, vous aurez de gros ennuis.
  4. Un extincteur à main doit être placé près de la machine laser CNC pour éviter les flammes nues lors de la coupe et de la gravure de tôles ou de tubes.
  5. Une autre chose à laquelle il faut prêter une attention particulière est que l'opérateur doit connaître tous les interrupteurs de la machine de gravure laser à fibre, afin qu'il puisse éteindre l'interrupteur à temps en cas d'urgence.

IV. Coupeur laser à fibre d'entrée de gamme pour débutants

Vous trouverez ci-dessous deux découpeuses laser à fibre métallique pour les novices. Ils ont des fonctions complètes, d'excellents effets de coupe et sont très faciles à utiliser. Dans le même temps, le prix de la machine de découpe laser à fibre est abordable et rentable. Si vous voulez essayer d'acheter une machine de découpe de fibre CNC facile à utiliser, vous pouvez également vous référer aux deux machines de découpe laser à fibre métallique suivantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

The operation requirements of fiber laser cutting machines are not very high. All you need to do is to find a person who knows how to make mechanical drawings, as well as an operator to control the machine.

First, the mechanical drafter inputs the drawing to the computer console. Next, the operator loads the plate onto the machine tool and then opens the start button to complete the processing.

Some customers may ask that there are too many buttons on the operation table of the fiber laser cutting machine. They do not know their purpose and operation method. In fact, there is no need to worry too much about it. Generally, after reaching a sales agreement with the customer, the laser cutter manufacturer will provide free machine operation training to the customers until they have all mastered it. At the same time, the laser machine will also be shipped with some teaching videos and application manuals for the convenience of customers learning to operate.

Therefore, the operation of a fiber laser cutting machine is not as difficult as the customer thinks. Only simple training is required.

I. How Does A Fiber Laser Cutter Work ?

CNC fiber laser cutting machine adopts the advanced fiber laser to output high-energy, high-quality, and high-density laser beams. And then, the laser beam gathers on the surface of the workpiece, so that the area irradiated by the ultra-fine focus spot on the workpiece is instantly melted and vaporized. At the same time, the focus spot irradiation position is moved by the numerical control mechanical system to realize automatic metal laser cutting.

The following video is a demo of the fiber laser cutting machine cut metal sheet and metal square tube. Here you can see that our laser cutter can easily and fast find the edge of the metal automatically.

II. How to Operate the Fiber Laser Cutting Machine for Beginners ?

1. Preparation

  • Before using the laser cutting machine, please be sure to read and understand all the safety instructions attached to it.
  • Stably fix the metal material to be cut on the working table.
  • According to the material and thickness of the metal sheet, adjust the equipment parameters, such as laser power, cutting speed, focal length, etc.

2. Create files for laser cutting

Carry out the programming of the workpiece drawing and the layout of the whole plate cutting. And then transfer it into the cutting software system to make a cut. Please note that the metal laser cutting machine needs a vector path as an input file.

3. Start laser cutting

  • Try to cut the material. After over cutting, carefully check the verticality, roughness, burrs, and dregs of the cut surface.
  •  Analyze the cutting surface and inspect the sample. And then adjust the parameters in time accordingly f there is any problem. Adjustments might be made many times until the cutting meets the process requirements.

III. 5 Precautions for Operating Fiber Laser Cutting Machines

  1. Before starting, please make sure that your CNC laser cutter is in good condition. In addition, turn off the main switching power supply of all equipment every time when the work is over.
  2. Do not touch or adjust the cutting head or cutting material when the fiber laser engraver is working. In case of a safety incident and laser burns.
  3. When processing materials, the operator needs to observe the hole cutting process at all times. If there is an emergency, please press the red emergency stop button immediately. Otherwise, you’ll have big trouble.
  4. A hand-held fire extinguisher must be placed near the CNC laser machine to prevent open flames when it is cutting and engraving metal sheets or tubes.
  5. One more thing that needs to be paid special attention to is that the operator should know all switches of the fiber laser engraving machine, so that he can turn off the switch in time in case of emergency.

IV. Entry-level Fiber Laser Cutter for Beginners

Below are two metal fiber laser cutters for novices. They have complete functions, excellent cutting effects, and are very easy to operate. At the same time, the fiber laser cutting machine price is affordable and cost-effective. If you want to try to buy an easy-to-use CNC fiber cutting machine, you might as well refer to the following two metal fiber laser cutting machines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *