Le prix de la machine de découpe laser CNC décourage beaucoup de gens. Mais pourquoi? Comme nous le savons tous, la machine de découpe laser est une machine avancée pour la découpe de matériaux métalliques ou non métalliques. Il a une précision de traitement élevée, une vitesse de coupe rapide et une large gamme d'applications. C'est l'une des machines de découpe les plus idéales pour le traitement de divers matériaux. Il y a encore beaucoup de questions sur les machines de découpe laser CNC. Pourquoi le prix de la machine de découpe laser CNC est-il si élevé ? Quelle est la différence de prix entre les différents types de machines de découpe laser ? Quels facteurs affecteront le prix de la machine de découpe laser CNC? Comment acheter une machine de découpe laser économique ? Si vous avez également une telle confusion, alors cet article vous amènera à trouver les réponses à ces questions.

I.Différent prix de la machine de découpe laser CNC

Il existe de nombreux types et fonctions de machines de découpe laser. Selon leurs types, ils peuvent être grossièrement divisés en deux catégories : la machine de découpe laser à fibre et la machine de découpe laser CO2. Selon la fonction, il peut être divisé en machines de découpe laser pour métaux et en machines de découpe laser à plate-forme d'échange. La configuration, la taille et la puissance de ces machines de découpe laser sont différentes. Et les matériaux de coupe sont également différents. Ainsi, les prix des machines de découpe laser CNC sont également très différents. Ensuite, je sélectionnerai quelques-unes des machines de découpe laser CNC les plus typiques pour une analyse comparative simple pour votre référence.

1.Différents types de machines de découpe laser

À l'heure actuelle, il existe deux principaux types de machines de découpe laser. Ce sont des machines de découpe laser à fibre et des machines de découpe laser CO2. Le prix de la machine de découpe laser à fibre CNC est plus élevé car elle est utilisée pour couper la plupart des métaux et sa puissance est forte. Sa puissance varie de quelques centaines de watts à plusieurs dizaines de milliers de watts. Cependant, la machine de découpe laser CO2 est principalement utilisée pour couper des non-métaux. Sa puissance est relativement faible, généralement comprise entre des dizaines de watts et des centaines de watts. La taille de la puissance laser reflète directement la capacité de coupe de la machine, affectant ainsi le prix de la machine. Par conséquent, le prix de la machine de découpe laser à fibre CNC est généralement plus élevé que celui de la machine de découpe laser CO2.

2.Machine de découpe laser avec différentes fonctions

Selon les différents matériaux métalliques à couper, il existe différentes machines de découpe de métaux CNC à vendre. Il peut être divisé en machines de découpe laser à fibre de tôle, machines de découpe laser à fibre tubulaire et machines de découpe laser à fibre de tôle et tube. Par conséquent, le prix de la machine de découpe de métal CNC aura quelques différences en raison de ces différents types. Par exemple, les machines de découpe laser à fibre de tôle et de tube ont des fonctions complètes. Il peut traiter des plaques métalliques et un traitement tridimensionnel de tubes métalliques. Son prix est certainement plus cher que les machines de découpe laser à fibre de tôle ou les machines de découpe laser à fibre de tube.

La machine de découpe laser à fibre à plate-forme d'échange a deux tables de travail, une table de travail de plus qu'une machine de découpe laser à une seule table. Ainsi, le prix de la machine de découpe laser à fibre à plate-forme d'échange sera beaucoup plus élevé. La machine de découpe laser à plate-forme d'échange est pratique pour les utilisateurs pour charger et décharger rapidement des matériaux. Et cela profite également aux entreprises industrielles qui traitent le métal par lots. Ensuite, il peut grandement améliorer l'efficacité globale de la production industrielle.

II.Pourquoi le prix de la machine de découpe laser CNC est-il cher ?

À partir des trois groupes d'analyse comparative ci-dessus, il n'est pas difficile de voir que le prix de la machine de découpe laser CNC se situe essentiellement dans les dizaines de milliers de dollars. Alors que le prix moyen des machines de découpe ordinaires peut n'être que de quelques milliers de dollars. Alors pourquoi est-ce si cher ?
Tout d'abord, la qualité de la configuration de la pièce détermine le prix de la machine de découpe laser CNC et les performances de traitement. La raison pour laquelle le coût de la machine de découpe laser CNC est si élevé est que le coût de ses pièces et de sa configuration est élevé. Par exemple, pour obtenir une haute précision de découpe laser, une source laser stable, des rails de guidage de haute précision, des faisceaux puissants et de bons moteurs et entraînements sont nécessaires. Pour assurer le fonctionnement stable de ces pièces afin d'obtenir une vitesse élevée et une coupe précise, il est nécessaire que les fabricants de machines de découpe laser CNC coopèrent avec des fournisseurs de pièces CNC de classe mondiale pour présenter leurs pièces de haute qualité afin de fabriquer des machines de découpe laser.
Deuxièmement, la machine de découpe laser CNC présente des avantages très importants. La machine de découpe laser CNC peut non seulement composer automatiquement, mais également traiter n'importe quelle conception. En même temps, il a une vitesse de découpe laser rapide et une incision douce. Il semble qu'il ne nécessite généralement pas de traitement ultérieur. Il a également une petite zone affectée par la chaleur de coupe et une déformation de la plaque. Sa précision de traitement est élevée. Et la surface du matériau n'est pas endommagée. Ces fonctionnalités de haute intelligence sont également le résultat d'une optimisation coûteuse.
En résumé, la configuration de haute spécification et les avantages exceptionnels de la machine de découpe laser lui permettent de répondre aux besoins de traitement plus élevés de l'usine. Et ses perspectives de marché sont très larges, de sorte que le coût de la machine de découpe laser CNC sera plus élevé que celui des machines de découpe ordinaires.

III.Quels facteurs affecteront le prix de la machine de découpe laser CNC ?

De nombreux facteurs affectent le prix de la découpeuse laser CNC. Le facteur le plus important est la configuration des pièces de la machine. En outre, le prix de la machine de découpe laser CNC est également affecté par d'autres facteurs externes, tels que le fabricant, le degré de nouveauté, les coûts de transport, etc.

1.Components

1.1 Moteur et entraînement

Le moteur et l'entraînement sont l'équipement qui entraîne le mouvement de la tête laser. Les moteurs pas à pas et les entraînements sont relativement bon marché, et les servomoteurs et les entraînements sont légèrement plus chers. De manière générale, les moteurs et entraînements utilisés dans les machines de découpe laser fiables sont produits par les fabricants de moteurs et d'entraînements de renommée mondiale. Par conséquent, les utilisateurs ne doivent pas rechercher aveuglément des prix bas lorsqu'ils choisissent ces deux pièces. Ils peuvent considérer divers aspects en fonction de leurs besoins, puis choisir un moteur et un entraînement appropriés.

1.2 Le système de contrôle

Le système de contrôle peut être décrit comme le cerveau de la machine de découpe laser CNC. Certains systèmes de contrôle sont relativement simples. Par exemple, le contrôle de la machine peut être réalisé à l'aide des boutons de la télécommande. Ce genre de contrôleur a généralement un prix relativement bas. Alors que certains systèmes de contrôle haut de gamme sont équipés d'un écran d'affichage, ce qui permet aux utilisateurs d'ajuster les paramètres de coupe de manière plus intuitive. Dans le même temps, ils disposent également de nombreuses autres fonctions, telles que la compensation du point d'arrêt, la mise au point automatique, etc., qui sont plus pratiques à utiliser pour les utilisateurs. Bien sûr, cela signifie également que le prix global de la découpeuse laser CNC sera plus élevé.

1.3 Le lit et la poutre

L'impact du lit et du faisceau sur le prix de la machine de découpe laser CNC comprend deux aspects. Premièrement, la taille de la surface de travail affectera directement le prix de la machine de découpe laser CNC. Plus la zone de traitement de la machine est grande, plus le lit et la poutre sont grands et plus le prix est élevé. En outre, la qualité et le matériau du lit et de la poutre affecteront également le prix de la machine de découpe laser CNC.

1.4 Housse de protection

Certains pays peuvent exiger une protection élevée de l'environnement. Pour cela, nous leur donnons en priorité l'achat de machines de découpe laser CNC avec capots de protection. Bien que ce type de machine soit plus cher qu'une machine de découpe laser ouverte, elle est plus écologique et plus sûre.

2.Fabricant

En plus des raisons de la machine elle-même, le prix de la machine de découpe laser CNC est également affecté par le fabricant. Certains fabricants de machines de découpe laser CNC ont des lignes de production complètes à grande échelle et d'excellentes équipes de travail. Ils ont non seulement différents types de machines de découpe laser CNC à vendre, mais peuvent également compléter la production de machines de découpe laser avec qualité et quantité. Alors que certains fabricants de machines laser à petite échelle baisseront délibérément le prix, leurs machines de découpe laser ont un avantage de prix. Cela signifie qu'il doit faire des sacrifices dans la configuration de la machine. Ils choisiront des pièces non qualifiées pour l'assemblage. Par conséquent, lorsque nous choisissons des fabricants de machines de découpe laser CNC, nous devons étudier son échelle ainsi que les normes d'assemblage. En outre, nous devons également choisir ceux qui ont une coopération à long terme avec les fabricants de composants CNC de première classe au monde.

3.Coût supplémentaire

En outre, le prix de la machine de découpe laser CNC comprend également certains frais supplémentaires, tels que les frais de transport, les frais d'emballage, les taxes et autres coûts. Si l'acheteur choisit une machine de découpe laser CNC importée, il doit alors supporter les frais de transport et les taxes de la machine. Dans le même temps, différentes machines de découpe laser nécessitent différents matériaux d'emballage. Et peut-être que certains acheteurs feront également des exigences spécifiques pour l'emballage. Les frais d'emballage seront donc également différents. Enfin, si l'acheteur souhaite que les fabricants de machines de découpe laser CNC désignent un technicien pour donner des conseils, ce service est généralement facturé. Par conséquent, lors de l'achat d'une machine, les utilisateurs doivent savoir clairement si le prix de la machine de découpe laser CNC comprend d'autres frais de service.

4. état

Le prix de la machine de découpe laser CNC, en particulier le prix de la machine de découpe laser à fibre CNC, est relativement élevé. Afin de réduire les coûts, certains utilisateurs peuvent choisir d'acheter des machines de découpe laser d'occasion à des prix beaucoup plus bas. Il y aura inévitablement de l'usure après utilisation pendant un certain temps. Ensuite, cela réduira considérablement la précision du traitement. De plus, de nombreuses machines ont dépassé la période de garantie. Une fois que les pièces tombent en panne, les utilisateurs doivent dépenser beaucoup d'argent pour les réparer et les remplacer. Lorsque les fonds de l'utilisateur sont serrés, des machines d'occasion bon marché peuvent être une option viable. Cependant, pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les machines de découpe laser ou qui ont des exigences de traitement élevées, l'achat d'une nouvelle machine est le meilleur choix.

IV.Comment acheter une machine de découpe laser économique ?

De nos jours, il y a trop de machines de découpe laser CNC à vendre, comment en choisir une qui convient ? Si vous souhaitez acheter une machine de découpe laser rentable, vous devez d'abord coopérer avec des fabricants de machines de découpe laser CNC de confiance, puis choisir la configuration appropriée en fonction des besoins de traitement et du budget d'investissement.
DXTECH a une riche expérience dans la production de machines de découpe laser. Il dispose également d'un personnel technique professionnel, qui peut fournir aux clients des conseils techniques en temps opportun. Dans la sélection des pièces de machine, DXTECH a atteint une coopération à long terme avec de nombreux fabricants de pièces CNC de renommée internationale (tels que l'allemand Siemens, Schneider, Shimpo, Taiwan HIWAN, etc.). Une bonne expérience client est notre objectif éternel. Nous nous engageons à fournir à nos clients des machines de découpe laser de haute qualité et de haute qualité. De plus, DXTECH peut également personnaliser les machines en fonction des besoins des clients pour répondre aux besoins de traitement des clients. Les 4 machines suivantes sont des machines de découpe laser économiques et très populaires. Si vous cherchez la bonne machine, vous pouvez jeter un œil à ce qui suit.

1. Machine de découpe laser à fibre économique pour le métal

DXTECH a plusieurs machines de découpe de métaux CNC à vendre. Certains des prix des machines de découpe de métaux CNC sont élevés, certains sont relativement bon marché. Cette machine de découpe laser à fibre de tôle est l'un des modèles les plus vendus de DXTECH. Il est fabriqué pour le traitement de la tôle. La puissance laser peut être personnalisée en fonction du type et de l'épaisseur de la plaque métallique que les clients doivent traiter. Sa conception ouverte permet de traiter des tôles de grande taille. De plus, la machine a une forte capacité de charge, un fonctionnement stable et une précision d'usinage élevée. Il peut traiter des plaques d'acier inoxydable, des plaques galvanisées, des plaques d'aluminium, des plaques de laiton et d'autres plaques.

2. Machine de découpe laser multifonctionnelle pour tôle et tube

Certains utilisateurs doivent traiter des tôles et des tubes métalliques en même temps, en particulier ceux qui traitent des équipements sportifs, des équipements médicaux, des armoires métalliques, etc. L'achat d'une machine de découpe laser de tôle et d'une machine de découpe de tubes métalliques coûtera beaucoup de budgets . Et cette machine de découpe laser à fibre de tôle et de tube peut vous fournir une solution plus rentable.

3.La machine de gravure laser CO2 la plus populaire

Les deux machines ci-dessus sont généralement utilisées pour la découpe industrielle des métaux. Si vous souhaitez traiter l'acrylique, le MDF, le tissu et d'autres non-métaux pour vous aider à réaliser certains loisirs de conception, cette machine de découpe laser CO2 domestique est certainement votre meilleur choix. Sa structure compacte et sa petite surface au sol conviennent à un usage domestique. De plus, cette machine de découpe laser domestique est simple à utiliser, même pour un novice. Vous pouvez l'utiliser pour fabriquer de nombreux produits non métalliques, tels que des décorations, des ornements, des bijoux, des accessoires, des articles ménagers, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

CNC laser cutting machine price discourages many people. But Why? As we all know, the laser cutting machine is an advanced machine for cutting metal or non-metal materials. It has high processing precision, fast cutting speed, and a wide application range. It is one of the most ideal cutting machines for processing various materials. There are still many questions about CNC laser cutting machines. Why is the CNC laser cutting machine price so high? What is the difference in the price of different types of laser cutting machines? What factors will affect the CNC laser cutting machine price? How can I buy a cost-effective laser cutting machine? If you also have such confusion, then this article will take you to find the answers to these questions.

I.Different CNC Laser Cutting Machine price

There are many types and functions of laser cutting machines. According to their types, they can be roughly divided into two categories: fiber laser cutting machine and CO2 laser cutting machine. According to the function, it can be divided into metal laser cutting machines and exchange platform laser cutting machines. The configuration, size, and power of these laser cutting machines are different. And the cutting materials are also different. So, the CNC laser cutting machine prices are also very different. Next, I will select a few of the more typical CNC laser cutting machines for a simple comparative analysis for your reference.

1.Different types of laser cutting machines

At present, there are two main types of laser cutting machines. They are fiber laser cutting machines and CO2 laser cutting machines. CNC fiber laser cutting machine price is higher because it is used to cut most metals and its power is strong. Its power ranges from a few hundred watts to tens of thousands of watts. However, the CO2 laser cutting machine is mainly used to cut non-metals. Its power is relatively small, usually between tens of watts to hundreds of watts. The size of the laser power directly reflects the cutting ability of the machine, thus affecting the price of the machine. Therefore, the CNC fiber laser cutting machine price is generally higher than that of the CO2 laser cutting machine.

2.Laser cutting machine with different functions

According to the different metal materials to be cut, there are different CNC metal cutting machines for sale. It can be divided into metal sheet fiber laser cutting machines, tube fiber laser cutting machines, and metal sheet and tube fiber laser cutting machines. Therefore, CNC metal cutting machine price will have some differences because of such various types. For example, metal sheet and tube fiber laser cutting machines have complete functions. It can process metal plates and three-dimensional processing of metal tubes. Its price is certainly more expensive than metal sheet fiber laser cutting machines or tube fiber laser cutting machines.

The exchange platform fiber laser cutting machine has two working tables, one more working table than a single table laser cutting machine. Thus, the price of the exchange platform fiber laser cutting machine will be much higher. The exchange platform laser cutting machine is convenient for users to quickly load and unload materials. And it is also beneficial to industrial enterprises that process metal in batches. Then it can greatly improve the overall industrial production efficiency.

II.Why is the CNC Laser Cutting Machine Price Expensive?

From the above three groups of comparative analysis, it is not difficult to see that the CNC laser cutting machine price is basically in the tens of thousands of dollars. While the average price of ordinary cutting machines may be only a few thousand dollars. So why is it so expensive?
First of all, the quality of the part configuration determines the CNC laser cutting machine price and processing performance. The reason why the cost of CNC laser cutting machine is so expensive is that the cost of its parts and configuration is high. For example, to achieve high accuracy of laser cutting, a stable laser source, high-precision guide rails, strong beams, and good motors and drives are required. To ensure the stable operation of these parts to achieve high speed and cutting precise, it is necessary for CNC laser cutting machine manufacturers to cooperate with world-class CNC parts suppliers to introduce their high-quality parts to manufacture laser cutting machines.
Secondly, the CNC laser cutting machine has very prominent advantages. The CNC laser cutting machine can not only automatically typesetting, but also process any design. At the same time, it has a fast laser cutting speed and smooth incision. It seems that it generally does not require subsequent processing. It also has small cutting heat affected zone and plate deformation. Its processing accuracy is high. And the surface of the material is not damaged. These high-intelligence features are also the result of high-cost optimization.
In summary, the high specification configuration and outstanding advantages of the laser cutting machine enable it to meet the higher processing needs of the factory. And its market prospects are very broad, so the cost of CNC laser cutting machine will be more expensive compared to ordinary cutting machines.

III.What Factors will Affect the CNC Laser Cutting Machine Price?

Many factors affect the CNC laser cutter price. The most important factor is the configuration of the machine’s parts. In addition, the CNC laser cutting machine price is also affected by other external factors, such as the manufacturer, the degree of newness, transportation costs, and so on.

1.Components

1.1 Motor and drive

The motor and drive are the equipment that drives the movement of the laser head. Stepper motors and drives are relatively cheap, and servo motors and drives are slightly more expensive. Generally speaking, the motors and drives used in reliable laser cutting machines are produced by the world-renowned motor and drive manufacturers. Therefore, users should not blindly pursue low prices when choosing these two parts. They can consider various aspects according to their requirements and then choose a suitable motor and drive.

1.2 The control system

The control system can be described as the brain of the CNC laser cutting machine. Some control systems are relatively simple. For instance, the control of the machine can be achieved through the buttons on the hand-held controller. This kind of controller generally has a relatively low price. While some high-end control systems are equipped with a display screen, which allows users to adjust cutting parameters more intuitively. At the same time, they also have many other functions, such as breakpoint compensation, autofocus, etc., which are more convenient for users to use. Of course, this also means that the overall CNC laser cutter price will be higher.

1.3 The bed and beam

The impact of the bed and beam on CNC laser cutting machine price includes two aspects. First, the size of the work surface will directly affect the CNC laser cutting machine price. The larger the machine processing area, the larger the bed and beam, and the higher the price. In addition, the quality and material of the bed and beam will also affect the CNC laser cutting machine price.

1.4 Protective cover

Some countries may require high environmental protection. For this, we give them priority to purchase CNC laser cutting machines with protective covers. Though this kind of machine is more expensive than an open laser cutting machine, it is more environmentally friendly and safer.

2.Manufacturer

In addition to the reasons for the machine itself, the CNC laser cutting machine price is also affected by the manufacturer. Some CNC laser cutting machine manufacturers have large scale, complete production lines, and excellent work teams. They not only have various types of CNC laser cutting machines for sale but also can complete the production of laser cutting machines with quality and quantity. While some small-scale laser machine manufacturers will deliberately lower the price, to make their laser cutting machines have a price advantage. That means it has to make sacrifices in the machine configuration. They will choose some unqualified parts for assembly. Therefore, when we are choosing CNC laser cutting machine manufacturers, we should investigate his scale as well as assembly standards. Besides, we should also choose those who have long-term cooperation with the world’s first-class CNC component manufacturers.

3.Extra Cost

In addition, the CNC laser cutting machine price also includes some extra fees, such as transportation fees, packaging fees, taxes, and other costs. If the buyer chooses an imported CNC laser cutting machine, then he needs to bear the transportation fees and taxes of the machine. At the same time, different laser cutting machines require different packaging materials. And maybe some buyers will also make some specific requirements for packaging. So the packaging fees will also be different. Finally, if the buyer wants the CNC laser cutting machine manufacturers to assign a technician to give some guidance, this service is usually charged. Therefore, when purchasing a machine, users should know clearly that whether the CNC laser cutting machine price includes other service fees.

4.condition

The CNC laser cutting machine price, especially the CNC fiber laser cutting machine price, is relatively high. In order to save costs, some users may choose to buy second-hand laser cutting machines at much lower prices. There will inevitably be wear and tear after use for a while. Then it will greatly reduce the processing accuracy. Moreover, many machines have exceeded the warranty period. Once the parts break down, users need to spend a lot of money to repair and replace them. When the user’s funds are tight, cheap second-hand machines may be a viable option. However, for users who are not familiar with laser cutting machines or have high processing requirements, buying a new machine is the best choice.

IV.How to buy a cost-effective laser cutting machine?

Nowadays, there are too many distinguishable CNC laser cutting machines for sale, how do choose a suitable one? If you want to buy a cost-effective laser cutting machine, you must first cooperate with trusted CNC laser cutting machine manufacturers, and then choose the appropriate configuration according to the processing needs and capital budget.
DXTECH has rich experience in the production of laser cutting machines. It also has professional technical personnel, which can provide customers with timely technical guidance. In the selection of machine parts, DXTECH has reached long-term cooperation with many internationally renowned CNC parts manufacturers (such as German Siemens, Schneider, Shimpo, Taiwan HIWAN, etc.). Good customer experience is our eternal purpose. We are committed to providing customers with high-quality and high-standard laser cutting machines. In addition, DXTECH can also customize machines according to customer needs to meet customer processing needs. The following 4 machines are cost-effective and very popular laser cutting machines. If you are looking for the right machine, you can take a look at the following.

1.Economical Fiber Laser Cutting Machine for Metal

DXTECH has several CNC metal cutting machines for sale. Some of the CNC metal cutting machine price is high, some are relatively cheap. This metal sheet fiber laser cutting machine is one of DXTECH’s best-selling models. It is manufactured for sheet metal processing. The laser power can be customized according to the type and thickness of the metal plate that customers need to process. Its open design can process large-size sheet metal. In addition, the machine has a strong load-bearing capacity, stable operation, and high machining accuracy. It can process stainless steel plate, galvanized plate, aluminum plate, brass plate, and other plates.

2.Multifunctional Metal Sheet and Tube Fiber Laser Cutting Machine

Some users need to process metal sheets and metal tubes at the same time, especially those engaged in processing sports equipment, medical equipment, metal cabinets, etc. Buying a sheet metal laser cutting machine and a metal pipe cutting machine will cost a lot of budgets. And this metal sheet and tube fiber laser cutting machine can provide you with a more cost-effective solution.

3.The Most Popular CO2 Laser Engraving Machine

The above two machines are generally used for industrial metal cutting. If you want to process acrylic, MDF, fabric, and other non-metals to help you complete some design hobbies, then this household CO2 laser cutting machine is definitely your best choice. Its compact structure and small floor space are suitable for household use. In addition, this household laser cutting machine is simple to operate, even for a novice. You can use it to make many non-metal products, such as decorations, ornaments, jewelry, accessories, household items, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *