Il existe aujourd'hui une gamme éblouissante de machines laser sur le marché. Il faut donc beaucoup d'efforts pour choisir le meilleur découpeur laser bon marché parmi eux. Au fur et à mesure que la technologie laser se développe, les machines de découpe laser sont de plus en plus utilisées dans les industries de la métallurgie et du travail du bois. De plus en plus de particuliers et d'ateliers peuvent s'offrir une machine de découpe laser bon marché.

Dans de nombreux cas, des découpeuses laser bon marché ou abordables peuvent signifier une structure simple, une qualité défectueuse, une faible précision et peu d'applications. Bien que ce ne soit pas absolu, il est en effet nécessaire de faire quelques recherches lors de l'achat d'une découpeuse laser CNC abordable.

Cet article vous fournit 5 conseils pour vous aider à choisir des découpeuses laser abordables. Il recommande également deux des meilleures machines de découpe laser bon marché de DXTECH.

Types et gammes de prix de découpeuses laser

Pour acheter une machine de gravure laser bon marché, vous devez déterminer les types et leurs fourchettes de prix. Selon la source laser, les machines de découpe laser grand public appartiennent au découpeur laser à fibre et au découpeur laser CO2.

générateur laser à fibre raycus utilisé dans les découpeuses laser à fibre

Les machines de découpe laser à fibre adoptent le générateur laser à fibre qui a un coût élevé. Il est principalement utilisé pour couper des tôles, des tubes et des tuyaux. Les matériaux de traitement comprennent l'acier au carbone, l'acier inoxydable, la tôle galvanisée, le cuivre, le brone, l'aluminium, etc. La coupe des métaux nécessite une grande puissance laser, de sorte que la découpeuse laser à fibre n'est pas une découpeuse laser très bon marché.

Même la machine laser de découpe de métal la moins chère pourrait coûter 10 50,000 dollars américains. Le prix des machines laser à fibre haute puissance ou grand format est plus élevé, pouvant dépasser XNUMX XNUMX $. Par conséquent, ce ne sont pas des découpeurs laser bon marché pour un usage domestique. Mais pour les entreprises de transformation des métaux avec une grande production et une forte capacité de production, la découpeuse laser à fibre est leur machine de découpe laser abordable.

Les machines de découpe laser CO2 sont destinées à la découpe et à la gravure de matériaux non métalliques. Par exemple, le bois, le plastique, le papier, le cuir, le tissu, le verre, la pierre, etc. L'énergie nécessaire pour couper et graver de tels matériaux est bien inférieure à l'énergie nécessaire pour couper les métaux. Ainsi, la puissance de la machine laser CO2 est généralement bien inférieure à celle de la machine laser de découpe de métal la moins chère. Le prix de la machine laser CO2 est relativement bas, allant de 3,000 10,000 $ à XNUMX XNUMX $.

générateur de tube laser co2 scellé qu'un coupeur laser co2 bon marché utilise

Vous pouvez également trouver des découpeuses laser bon marché pour un usage domestique sur les sites Web de vente en ligne. Certains peuvent ne coûter que trois ou quatre cents dollars américains. La plupart de ces machines sont des machines de gravure laser bon marché ou des découpeuses laser pour bois bon marché avec une faible puissance. Les caractéristiques communes de ces découpeuses laser abordables sont leur petite taille, leur faible puissance et peu de fonctions.

5 conseils rapides pour choisir une découpeuse laser pas chère

Vous avez hâte d'acheter la découpeuse laser la plus abordable après avoir compris les types et les prix généraux ? Voici 5 conseils pour vous aider à comprendre rapidement comment choisir la meilleure découpeuse laser abordable.

Conseil n°1 : déterminez vos besoins de travail.

déterminer vos besoins de traitement

La première étape pour choisir une découpeuse laser bon marché consiste à définir clairement vos propres besoins de traitement. Par exemple, le traitement des matériaux, l'épaisseur de coupe, la précision souhaitée, etc. Cela peut vous aider à décider du type de découpeuse laser CNC bon marché dont vous avez besoin.

Si votre entreprise découpe principalement des tôles et des tuyaux, vous avez besoin d'une découpeuse laser bon marché pour les métaux. Comme mentionné ci-dessus, le prix des machines de découpe laser à fibre est relativement cher. Mais par rapport à d'autres outils de découpe de métal, les avantages des machines de découpe laser à fibre sont incomparables. Par conséquent, vous pouvez choisir une découpeuse laser CNC abordable pour le métal dans les limites de la vôtre.

Mais si vous devez couper des tôles de plus de 10 mm, une machine de découpe laser bon marché pour le métal n'est pas votre meilleure option.

Dans le cas où votre entreprise s'occupe de pièces non métalliques, vous pouvez envisager la découpeuse laser CO2 bon marché ou la machine de gravure laser abordable. Un cutter laser de bureau bon marché ou un graveur laser bon marché pour le bois est bon pour couper des objets d'artisanat et des panneaux en bois mince. Ces découpeuses laser bon marché sont très populaires auprès des amateurs et des utilisateurs à domicile.

Astuce n°2 : sélectionnez la taille, la puissance et d'autres configurations.

En fonction de vos principales exigences de traitement, vous pouvez également déterminer la taille de la machine, la puissance, etc.

La taille de travail du découpeur laser bon marché détermine la taille que vous pouvez couper ou graver. Une plus grande taille de machine vous permet de graver ou de couper des pièces plus grandes. Même si vous faites de petits travaux manuels, une table de travail plus grande peut couper plusieurs pièces à la fois au lieu d'une à la fois. Cela facilite la production en série de petits projets découpés au laser. Mais cela ne signifie pas que vous devez acheter la plus grande machine laser possible. Car plus la taille est grande, plus le prix de la machine laser est élevé. Comme vous pouvez le voir, les découpeuses laser bon marché pour l'acrylique, le bois et le métal sont généralement de petite taille.

La capacité d'un cutter laser bon marché se mesure en puissance. Plus la puissance est élevée, plus la capacité de coupe est forte et plus le prix est élevé. Il est donc important de connaître l'épaisseur maximale du matériau que vous traitez. La puissance de la machine de découpe laser bon marché que vous achetez doit être juste ou légèrement plus grande pour couper votre matériau le plus épais. Il est préférable de choisir une découpeuse laser pas chère avec la puissance la plus adaptée.

D'autres considérations lors de l'achat d'une découpeuse laser bon marché incluent la précision de l'usinage, la qualité et la sélection d'autres pièces. Les pièces et composants importés ou de renommée internationale de la découpeuse laser pourraient coûter beaucoup plus cher que les marques nationales. Et les machines laser avec des pièces et des composants de haute qualité offriront une meilleure précision et qualité. Donc, si vous voulez une machine de découpe laser bon marché, cela peut se faire au détriment de la précision et de la qualité de l'usinage.

Astuce n°3 : choisissez les fabricants ou le découpeur laser DIY.

trouver le bon fabricant de découpeuse laser ou bricoler une découpeuse laser

Lorsque vous décidez d'acheter une découpeuse laser CO2 ou une découpeuse en métal abordable, vous devez également décider où l'acheter. Le choix des marques aura également un grand impact sur le prix de la machine laser. Pour acheter une découpeuse laser pas chère, pensez à une petite marque. Car les machines laser de grands noms sont généralement chères. En outre, les marques nationales et les marques importées ont des découpeuses laser abordables.

Il existe de nombreuses découpeuses laser chinoises bon marché qui coûtent plusieurs centaines de dollars sur Alibaba, eBay et d'autres sites Web commerciaux. Une telle machine est essentiellement une découpeuse laser bon marché pour la gravure sur acrylique et sur bois. La puissance n'est que de 20W, 40W ou 50W. Ces machines ont de mauvaises critiques. Ainsi, beaucoup de gens pensent que la qualité des découpeurs laser chinois bon marché n'est pas bonne.

En fait, c'est une sorte de préjugé. Certaines découpeuses laser bon marché qui ne coûtent que quelques centaines de dollars peuvent avoir une qualité médiocre et des résultats de traitement médiocres. Mais il existe également de nombreuses marques chinoises produisant des machines laser d'excellente qualité et à des prix abordables. Par exemple, DXTECH. Les machines laser DXTECH sont exportées dans plus de 130 pays et ont été bien reçues par de nombreux clients. Cela prouve pleinement que la découpeuse laser chinoise bon marché peut également être de haute qualité et à des prix abordables.

DIY un cutter laser pas cher

Hormis l'achat d'une machine complète, vous pouvez également acheter un kit pour bricoler une découpeuse laser à bois bon marché. Le découpeur laser DIY s'applique au découpeur laser de bureau bon marché avec une faible puissance. De nombreux amateurs de laser CNC le considèrent comme le meilleur graveur laser bon marché pour les petits objets. Parce que le découpeur laser DIY peut non seulement exercer ses capacités pratiques, mais également réaliser ses projets de découpe laser favorables. Gardez à l'esprit, cependant, que cela nécessiterait un peu de connaissances techniques et CNC. De plus, cela peut ne pas être dangereux en raison d'un risque très élevé de créer un risque d'incendie.

Conseil n° 4 : Vérifiez les services et l'assistance.

vérifier les services et l'assistance lors de l'achat d'une découpeuse laser

La qualité de service de chaque fabricant varie considérablement, ainsi que la période de garantie. Les gens accordent généralement plus d'attention au service après-vente. Par exemple, s'il existe un plan de maintenance quotidien, un logiciel de machine laser, des systèmes de formation correspondants, etc. Les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer des problèmes lors de l'utilisation d'un découpeur laser bon marché. Il est donc également important que le fabricant puisse fournir des solutions en temps opportun. Par conséquent, les services sont un facteur clé lors du choix d'une découpeuse laser bon marché.

Vous pouvez essayer de trouver les réponses aux questions suivantes lors de l'achat d'une découpeuse laser bon marché. Si vous trouvez facilement des réponses, cela signifie que ce fabricant peut fournir des services et une assistance appropriés. Ensuite, vous pouvez faire une autre demande pour la découpeuse laser bon marché.

A-t-il un support technique ?

Est-il facile d'obtenir une réponse à une question ?

A-t-il un bon site Web d'entreprise?

Y a-t-il des techniciens qui savent comment utiliser et/ou réparer le découpeur laser CO2 abordable ?

Comment difficile ou facile d'obtenir des pièces de rechange?

Le meilleur graveur laser abordable peut-il être amélioré ?

De bons services s'accompagnent généralement d'un prix plus élevé. Le type et la qualité des services fournis par le fabricant de la découpeuse laser bon marché peuvent ne pas être aussi satisfaisants. Cela peut vous causer des problèmes lors du processus d'utilisation ultérieur. Mais ce n'est pas absolu. Vous devez étudier attentivement les services lorsque vous achetez le meilleur graveur laser bon marché.

Astuce n°5 : Achetez un cutter laser d'occasion.

acheter un cutter laser d'occasion peut vous faire économiser de l'argent

Un autre excellent moyen d'économiser de l'argent est d'acheter une machine de découpe laser abordable d'occasion. De nombreuses entreprises vendront (pour une raison quelconque) de vieilles machines laser ou d'autres machines de découpe laser abordables de grande renommée. De nombreux particuliers ou propriétaires de studio vendront également leur machine laser d'occasion après en avoir acheté une mise à niveau. Un tel découpeur laser est généralement obsolète et a une configuration basse. Mais ils sont bon marché. Donc, si vous ne recherchez pas une haute précision ou un grand volume de production, la machine d'occasion peut être un choix d'achat d'une découpeuse laser bon marché.

Il y a certains risques à acheter une machine de gravure laser d'occasion abordable. De nombreuses pièces et composants peuvent être usés parce qu'un coupe-laser aussi bon marché a été utilisé pendant un certain temps. Vous devrez peut-être remplacer les pièces après l'achat et l'utilisation pendant une période. Ou la précision du traitement n'est pas assez bonne pour répondre à vos exigences. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous achetez une découpeuse laser bon marché d'occasion.

Recommandation de découpeuse laser bon marché

Machine de découpe laser pour métal abordable et la moins chère

Il s'agit d'une machine de découpe laser à fibre économique pour divers matériaux métalliques. Sa structure à plat convient à la découpe de tôles. Par exemple, l'acier inoxydable, l'acier au carbone, la tôle galvanisée, l'aluminium, le cuivre, les tôles de bronze, etc. Les caractéristiques de cette machine de découpe laser pour métaux incluent un rendement élevé, une excellente précision, une faible consommation d'énergie et un entretien simple. Les options de puissance de cette machine laser vont de 1000W à 8000W.

Le prix général de cette machine varie de 10,000 25,000 $ à XNUMX XNUMX $, selon différentes spécifications et configurations. Ce n'est jamais un découpeur laser bon marché pour les particuliers ou les amateurs. Mais pour une usine ou un atelier de métallurgie à moyenne ou grande échelle, cela pourrait être le meilleur coupeur laser abordable. Parce qu'il peut apporter de nombreux avantages inégalés par rapport aux outils de coupe métalliques traditionnels.

Par exemple, il adopte un châssis de machine à souder les tubes qui est rigide et durable et ne risque pas de se déformer. Bon nombre de ses pièces et composants clés adoptent des marques importées, garantissant un fonctionnement sûr et fiable à long terme. Même avec un investissement initial important, il peut apporter des rentrées considérables dans l'utilisation future.

Le meilleur graveur et découpeur laser abordable à vendre

Il s'agit d'un graveur laser bon marché pour le bois, l'acrylique, le tissu, le papier, le verre, le cuir et d'autres matériaux non métalliques. Outre la gravure, il peut également couper et graver ces matériaux. C'est un découpeur laser CO2 bon marché. Les options de puissance peuvent être 80W, 100W, 130W, 150W, etc. Différentes puissances ont différentes profondeurs de coupe. Vous choisirez la découpeuse laser avec la puissance la plus adaptée en fonction de vos besoins spécifiques.

Le prix de cette découpeuse laser bon marché est d'environ 3000 $ à 5000 $. La zone de travail effective est de 1300*900mm. Il est bon pour couper toutes sortes d'artisanat et d'enseignes en bois de petite et moyenne taille. En raison de sa taille compacte, il s'agit d'une machine de découpe laser abordable que les amateurs peuvent utiliser à la maison.

Il est équipé d'une housse de protection. Le laser pourrait endommager les yeux des gens si les gens regardent le processus de découpe pendant longtemps. En outre, lors de la coupe de certains matériaux, tels que certains plastiques, il émettra de la fumée toxique. Le capot de protection joue désormais un rôle important dans la protection à la fois de la sécurité de l'opérateur et de l'environnement.

Conseils pour choisir une découpeuse laser pas chère

C'est dans la nature humaine d'acheter des choses bon marché. Ceci est également vrai lors du choix d'une machine de découpe laser. Les gens ont tendance à acheter la machine de découpe laser la plus abordable qui réponde le mieux à leurs besoins. Mais vous ne pouvez pas rechercher aveuglément des prix bas. Il y a aussi d'autres considérations lors du choix d'une découpeuse laser CNC bon marché. Une découpeuse laser bon marché ne signifie pas nécessairement une mauvaise qualité. Et une machine chère ne signifie pas nécessairement une bonne qualité et des services.

Voici plusieurs suggestions lors de l'achat d'une découpeuse laser bon marché :

  • Pour les ateliers ou les usines ayant des besoins de production en série, je suggère d'acheter la découpeuse laser la plus abordable avec la plus grande taille. Bien entendu, cela sera basé sur vos besoins de traitement spécifiques. Parce qu'une grande taille permet de réaliser des dessins plus grands ou de couper et graver plusieurs pièces en même temps. Il n'est pas nécessaire de démarrer et d'arrêter fréquemment la machine laser pour remplacer les matériaux.
  • La puissance reflète la capacité de coupe d'un cutter laser. Je suggère d'acheter une machine de découpe laser bon marché avec une puissance légèrement supérieure à ce dont vous avez besoin. Ainsi, même si vous devez couper des matériaux plus épais à l'avenir, vous n'avez pas besoin de passer à une puissance plus importante. Cependant, en cas de budget limité, vous pouvez partir d'une puissance plus faible. Et passez à un laser plus puissant plus tard lorsque vous aurez assez d'argent.
  • Pour les amateurs de machines CNC ou les personnes qui ont beaucoup de temps, la découpeuse laser DIY est un bon choix. Les passionnés auront un grand sentiment d'accomplissement et de satisfaction lors de l'assemblage et de l'utilisation d'un découpeur laser de bureau aussi bon marché. Le bricolage du meilleur graveur laser abordable nécessite un certain degré de connaissances mécaniques et de compétences pratiques.

Conclusion

La découpeuse laser bon marché n'est pas un produit de consommation. C'est un outil pour vous aider à générer des revenus, à améliorer l'efficacité de la production, à augmenter la capacité de production et à réduire les coûts de production. Cet article fournit 5 conseils pour vous aider à comprendre rapidement comment acheter une découpeuse laser pas chère. Connaître vos besoins de traitement peut vous aider à comprendre le type de découpeuse laser dont vous avez besoin. Vous pouvez également décider de la puissance, de la taille et d'autres configurations en fonction de vos besoins. Le bricolage d'un cutter laser ou l'achat d'un cutter d'occasion vous permet également d'économiser de l'argent. N'oubliez pas de sélectionner un fabricant approprié et de vérifier ses services et supports lors de l'achat d'une découpeuse laser bon marché.

DXTECH dispose également de nombreuses machines de découpe laser bon marché qui manipulent des matériaux métalliques ou non métalliques. Les découpeuses laser abordables DXTECH ont une excellente qualité, un service après-vente parfait et des performances de coût élevées. Si vous êtes intéressé par les découpeuses laser bon marché DXTECH, n'hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

There are nowadays a dazzling array of laser machines on the market. So it takes a lot of effort to choose the best cheap laser cutter among them. As the laser technology develops, laser cutting machines are increasingly used in the metalworking and woodworking industries. More and more individuals and workshops can afford a cheap laser cutting machine.

In many cases, cheap or affordable laser cutters may mean simple structure, defective quality, low precision, and few applications. Although it’s not absolute, it is indeed necessary to do some research when purchasing an affordable CNC laser cutter.

This article provides you with 5 tips to help choose affordable laser cutters. It also recommends two of the best cheap laser cutter machines from DXTECH.

Types and price ranges of laser cutters

To buy a cheap laser engraving machine, you need to figure out the types and their price ranges. According to the laser source, the mainstream laser cutting machines fall into the fiber laser cutter and CO2 laser cutter.

raycus fiber laser generator used in fiber laser cutters

Fiber laser cutting machines adopt the fiber laser generator which has a high cost. It is mainly used for cutting metal sheets, tubes and pipes. The processing materials include carbon steel, stainless steel, galvanized sheet, copper, brone, aluminum, etc. Cutting metals requires a large laser power, so the fiber laser cutter is not a very cheap laser cutter.

Even the cheapest metal cutting laser machine could cost 10 grand US dollars. The price of high-power or large-format fiber laser machines is higher, which may exceed $50,000. Therefore, they are not cheap laser cutters for home use. But for metal processing enterprises with large output and strong production capacity, the fiber laser cutter is their affordable laser cutting machine.

CO2 laser cutting machines are for cutting and engraving non-metal materials. For instance, wood, plastic, paper, leather, cloth, glass, stone, etc. The energy required to cut and engrave such materials is much less than the energy required to cut metals. So the power of the CO2 laser machine is generally much smaller than that of the cheapest metal cutting laser machine. The CO2 laser machine price is relatively low, ranging from $3,000-$10,000.

sealed co2 laser tube generator that a cheap co2 laser cutter uses

You can also find some cheap laser cutters for home use on online shopping websites. Some may cost only three or four hundred US dollars. Most of these machines are cheap laser engraving machine or cheap wood laser cutter with small power. The common features of these affordable laser cutters are small size, weak power, and few functions.

5 quick tips to choose a cheap laser cutter

Can’t wait to buy the most affordable laser cutter after understanding the types and general prices? Here are 5 tips to help you quickly understand how to choose the best affordable laser cutter.

Tip #1: Figure out your working needs.

figure out your processing needs

The first step for choosing a cheap laser cutter is to make clear your own processing needs. For example, processing materials, cutting thickness, desired precision, etc. This can help you decide the type of cheap CNC laser cutter you need.

If your business is mainly cutting metal sheets and pipes, what you need is a cheap laser cutter for metals. As mentioned above, the price of fiber laser cutting machines is relatively expensive. But compared to other metal cutting tools, the advantages of fiber laser cutting machines are incomparable. Therefore, you can choose an affordable CNC laser cutter for metal within the limits of yours.

But if you need to cut sheet metals over 10 mm, a cheap laser cutting machine for metal is not your best option.

In case that your business major deals with non-metal workpieces, you can consider the cheap CO2 laser cutter or affordable laser engraving machine. A cheap desktop laser cutter or a cheap laser engraver for wood is good at cutting thin wood crafts and signs. These cheap laser cutters are quite popular with hobbyists and home users.

Tip #2: Select size, power, and other configurations.

Based on your major processing requirements, you can also determine the required machine size, power, etc.

The working size of the cheap laser cutter determines how big you can cut or engrave. A larger machine size allows you to engrave or cut larger workpieces. Even if you are making small crafts, a larger worktable can cut multiple parts at once instead of one at a time. This facilitates the mass production of small laser-cut projects. But this doesn’t mean that you have to buy the largest possible laser machine. Because the larger the size, the higher the price of the laser machine. As you can see, the cheap laser cutter for acrylic, wood, and metal are usually small in size.

The ability of a cheap laser cutter is measured in power. The greater the power, the stronger the cutting ability, and the higher the price. So, it is important to know the maximum thickness of the material you are processing. The power of the cheap laser cutting machine you buy should be just right or slightly larger to cut your thickest material. It is best to choose a cheap laser cutter with the most suitable power.

Other considerations when buying a cheap laser cutter include machining accuracy, quality, and the selection of other parts. Imported or internationally famous parts and components of the laser cutter could cost much more than domestic brands. And the laser machines with high-quality parts and components will provide better accuracy and quality. So if you want a cheap laser cutting machine, it may come at the cost of machining accuracy and quality.

Tip #3: Choose manufacturers or DIY laser cutter.

find the right laser cutter manufacturer or diy a laser cutter

When you decide to buy an affordable CO2 laser cutter or metal cutter, you also need to decide where to buy it. The choice of brands will also have a great impact on the price of the laser machine. To buy a cheap laser cutter, consider a small brand. Because the laser machines of big names are usually expensive. Besides, both domestic brands and imported brands have affordable laser cutters.

There are many cheap Chinese laser cutters that cost several hundreds of dollars on Alibaba, eBay, and other shopping websites. Such a machine is basically a cheap laser cutter for acrylic and wood engraving. The power is only 20W, 40W, or 50W. These machines have some bad reviews. So, many people feel that the quality of cheap Chinese laser cutter is not good.

In fact, this is a kind of prejudice. Some cheap laser cutter that costs only a few hundred dollars may have poor quality and poor processing results. But there are also many Chinese brands producing laser machines with excellent quality and affordable prices. For example, DXTECH. DXTECH laser machines are exported to more than 130 countries and have been well received by many customers. This fully proves that the cheap Chinese laser cutter can also have high quality and affordable prices.

DIY a cheap laser cutter

Except for buying a complete machine, you can also buy a kit to DIY a cheap wood laser cutter. DIY laser cutter applies to the cheap desktop laser cutter with small power. Many CNC laser hobbyists treat it as the best cheap laser engraver for small items. Because DIY laser cutter can not only exercise their hands-on ability but also make their favorable laser cut projects. Keep in mind, however, that this would require a bit of technical and CNC knowledge. And also it may not dangerous due to a very high risk of creating a fire hazard.

Tip #4: Check services and support.

check services and support when buy a laser cutter

The service quality of each manufacturer varies greatly, as well as the warranty period. People usually pay more attention to after-sales service. For example, whether there is a daily maintenance plan, laser machine software, corresponding training systems, etc. Users are likely to find problems in the process of using a cheap laser cutter. So it is also important whether the manufacturer can provide timely solutions. Therefore, services are an key factor when choosing a cheap laser cutter.

You can try to find the answers to the following questions when buying a cheap laser cutter. If you find answers easily, it means this manufacturer can provide proper services and support. Then you can make a further inquiry for the cheap laser cutter.

Does it have technical support?

How easy is it to get a question answered?

Does it have a good company website?

Are there technicians know how to use and/or fix the affordable CO2 laser cutter?

How hard or easy to get replacement parts?

Can the best affordable laser engraver be upgraded?

Good services usually come with a higher price. The type and quality of services that the manufacturer of the cheap laser cutter provides may not be so satisfactory. This may cause you some trouble in the subsequent use process. But this is not absolute. You need to investigate the services carefully when buying the best cheap laser engraver.

Tip #5: Buy a used laser cutter.

buy a used laser cutter can save you some money

Another great way to save money is to buy a second-hand affordable laser cutter machine. Many businesses will sell (for whatever reason) old laser machines or other big name affordable laser cutters. Many individuals or studio owners will also sell their used laser machine after they buy an upgraded one. Such a laser cutter is usually outdated and has a low configuration. But they are cheap. So if you are not chasing high precision or large production volume, the second-hand machine can be a choice of buying a cheap laser cutter.

There are certain risks in buying a used affordable laser engraving machine. Many parts and components may have worn out because such a cheap laser cutter has been used for a period of time. You may need to replace the parts after buying and using for a period. Or the processing accuracy is not good enough to meet your requirements. Therefore, you have to be careful when buying a second-hand cheap laser cutter.

Cheap laser cutter recommendation

Affordable and Cheapest Metal Laser Cutting Machine

This is an economical fiber laser cutting machine for various metal materials. Its flatbed structure is suitable for cutting metal sheets. For instance, stainless steel, carbon steel, galvanized sheet, aluminum, copper, bronze sheets, etc. Features of this metal laser cutting machine include high efficiency, excellent precision, low energy consumption, and simple maintenance. The power options of this laser machine range from 1000W to 8000W.

The general price of this machine ranges from $10,000 to $25,000, based on different specifications and configurations. It is never a cheap laser cutter for individuals or hobbyists. But for a medium or large-scale metalworking factory or workshop, this could be the best affordable laser cutter. Because it can bring many unparalleled advantages compared with traditional metal cutting tools.

For example, it adopts a pipe-weld machine frame that is rigid and durable and not likely to deform. Many of its key parts and components adopt imported brands, ensuring safe and reliable long-term operation. Even with a large amount of initial investment, it can bring considerable incoming in the future use.

The Best Affordable Laser Engraver and Cutter for Sale

This is a cheap laser engraver for wood, acrylic, fabric, paper, glass, leather, and other non-metal materials. Besides engraving, it can also cut and etch these materials. It is a cheap CO2 laser cutter. The power options can be 80W, 100W, 130W, 150W, etc. Different powers have different cutting depths. You shall choose the laser cutter with the most suitable power according to your specific needs.

The price of this cheap laser cutter is about $3000 to $5000. The effective working area is 1300*900mm. It is good at cutting all kinds of small and medium-sized wood crafts and signs. Due to its compact size, it is an affordable laser cutting machine for hobbyists to use at home.

It is equipped with a protective cover. The laser could harm people’s eyes if people stare at the cutting process for a long time. Besides, when cutting some materials, such as certain plastic, it will emit toxic smoke. The protective cover now plays an important role in protecting both the operator’s safety and the environment.

Advice for choosing a cheap laser cutter

It is human nature to buy cheap things. This is also true when choosing a laser cutting machine. People tend to buy the most affordable laser cutting machine that also best meets their needs. But you can’t blindly pursue cheap prices. There are also some other considerations when choosing a cheap CNC laser cutter. A cheap laser cutter does not necessarily mean poor quality. And an expensive machine does not necessarily mean good quality and services.

Here are several suggestions when buying a cheap laser cutter:

  • For workshops or factories with mass production needs, I suggest buying the most affordable laser cutter with the largest size. Of course, this shall be based on your specific processing needs. Because a large size allows to make larger designs or cut and engrave multiple workpieces at the same time. It doesn’t need to frequently start and stop the laser machine to replace materials.
  • The power reflects the cutting ability of a laser cutter. I suggest buying a cheap laser cutting machine with the power slightly larger than what you need. So even though you need to cut thicker materials in the future, you don’t need to upgrade to a larger power. However, in case of limited budget, you can start from a weaker power. And upgrade to a more powerful laser later when you have enough money.
  • For CNC machinery enthusiasts or people who have plenty of time, DIY laser cutter is a good choice. The enthusiasts will get much sense of accomplishment and satisfaction when assembling and running such a cheap desktop laser cutter. DIY the best affordable laser engraver requires a certain degree of mechanical knowledge and hands-on ability.

Conclusion

The cheap laser cutter is not a consumer product. It is a tool to help you bring revenues, improve production efficiency, increase production capacity, and reduce production costs. This article provides 5 tips to help you quickly understand how to buy a cheap laser cutter. Knowing your processing needs can help you understand the laser cutter type you need. You may also decide the power, size and other configurations based on your needs. DIY a laser cutter or buying a used one helps you save some money too. Remember to select a proper manufacturer and check its services and supports when buying a cheap laser cutter.

DXTECH also has many cheap laser cutting machines that handle metal or non-metal materials. DXTECH affordable laser cutters have excellent quality, perfect after-sales service, and high cost performance. If you are interested in DXTECH cheap laser cutters, feel free to get in touch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *