L'industrie de la découpe laser représente la part la plus importante des nombreuses applications industrielles. Les machines de découpe laser haute puissance présentant des avantages significatifs deviennent progressivement les choix de l'industrie moderne avec le succès des technologies de découpe laser et le besoin de production de plaques d'épaisseur moyenne. En plus de cela, ces machines sont largement utilisées dans le secteur de l'utilisation finale pour livrer des produits de haute qualité dans un court laps de temps. Les fabricants peuvent désormais automatiser diverses opérations, dont la découpe laser, grâce à la vague croissante d'automatisation. Par rapport aux machines de découpe laser de petite et moyenne puissance, les machines de découpe laser haute puissance pour les mêmes plaques d'épaisseur sont plus efficaces.
En plus de l'incapacité d'amélioration substantielle, le processus de coupe a subi une mise à jour transformatrice, garantissant des performances de coupe tout en réduisant considérablement les coûts de fabrication pour les consommateurs et en résolvant des problèmes importants tels que la demande peu fiable de plaques d'acier au carbone épaisses. En 2015, l'industrie mondiale des machines de découpe laser valait 3.02 milliards de dollars. Au cours de la période prévue, nous nous attendons à ce que le modèle d'automatisation dans le secteur manufacturier et la demande croissante pour le secteur d'utilisation finale stimulent la demande pour ces machines.
Les principaux fournisseurs d'équipements laser ont commencé à expédier des équipements de découpe laser 12 kW en lots limités dès 2017. Depuis l'introduction de l'équipement de découpe laser 15 kW par les entreprises les plus célèbres, la découpe laser 12 kW est apparue lors de grandes expositions en 2018. En 2019, la machine mondiale de découpe laser marché évalué à 4.5 milliards USD, avec une prévision de 4.9 milliards USD en 2020. Les lasers à fibre ont également régulièrement augmenté en puissance ; les principaux industriels ont introduit de 12KW à 20KW, 25KW, un laser à fibre de 30KW sur le marché.

Découpeur laser à faible puissance Difficultés

Par rapport à un découpeur laser haute puissance de 12 kW, un dispositif de découpe laser de 6 kW a une puissance inférieure. Regardons la machine de découpe laser 6KW et voyons comment elle correspond à la découpeuse laser haute puissance 12 KW. Les deux systèmes ont le mécanisme interne exact. La seule différence entre eux est leur façon d'agir sur scène. Plus l'émission laser est importante, plus la découpeuse laser est influente dans la technologie laser. En conséquence, la seule chose qui les sépare est leur source d'alimentation électrique. Considérez les quatre étapes ci-dessous, où vous rencontrerez des complications en utilisant un cutter laser à faible puissance.

Une vitesse de coupe plus lente pour les matériaux plus épais

Jetons un coup d'œil au temps et à l'épaisseur de coupe de l'acier inoxydable. Un laser de 6 kW est moins efficace qu'un découpeur laser haute puissance de 12 kW. Le temps typique d'un découpeur laser pour terminer une procédure de découpe d'épaisseur limitée est la vitesse de découpe marginale. Dans ce cas, une découpe au laser de 6 kW atteint une vitesse de 0.01 mètre par seconde tandis que la découpe d'acier inoxydable de 16 mm d'épaisseur est sa vitesse de coupe marginale. C'est une vitesse un peu plus lente que la découpe laser haute de 12 kW, qui a une vitesse de coupe marginale allant jusqu'à 30 mm d'épaisseur en acier inoxydable, et 15 KW a plus. En conséquence, nous pouvons voir que, par rapport à la puissance laser typique de puissance plus élevée, le système laser de puissance inférieure a une vitesse de coupe plus lente.

Options limitées

Une découpeuse laser de 1.5 KW a des options limitées par rapport à une découpeuse laser de 3 KW. En termes d'options de coupe, un laser de 6 KW a plus qu'un laser de 3 KW. Considérez la différence entre une découpeuse laser de 12 KW et une découpeuse laser de 1.5 KW ou 3 kW. N'y a-t-il pas une différence significative ? Pour avancer dans le monde des affaires, nous devons peser toutes les options qui s'offrent à nous. Nous devons prendre la décision appropriée en fonction des objectifs et du produit de l'entreprise. Les choix disponibles pour une découpeuse laser à faible puissance sont limités par rapport à ceux disponibles pour une découpeuse laser à haute puissance. Si l'entreprise se développe rapidement, la puissance laser inférieure entraînera une production limitée, ce qui ralentira sa croissance.

Nécessite une grande expertise

Vous devrez devenir un expert lorsque vous travaillez avec une puissance laser inférieure. Si vous souhaitez une découpeuse laser de 1 KW pour découper un acier inoxydable de 4 mm, l'équipement serait difficile à utiliser si vous n'êtes pas un expert. En raison de la fenêtre de processus étroite de ce scénario, vous devez identifier et résoudre toute variation mineure par rapport aux exigences idéales en matière de contenu et de dispositif de découpe. Pour le moment, que vous ayez une découpeuse laser 3KW, 6KW ou 12KW pour la même chose, vous pouvez non seulement couper plus rapidement, mais vous pouvez également exécuter des travaux avec moins d'expertise.

Moins productif par rapport à une découpeuse laser haute puissance

Tenez compte du calcul de base du coût par pièce pour déterminer la puissance dont vous avez actuellement besoin. La mesure du « coût par coupe » est une façon pour les centres de services métalliques d'appliquer cette définition. Au lieu de se concentrer uniquement sur le coût d'une découpe laser ou le nombre de découpes qu'un pistolet laser peut effectuer, le « coût par découpe » prend en compte le coût total d'un montant, y compris les coûts des matières premières, de l'énergie laser, de la machine et de l'opérateur. Nous quantifierions notre coût global après avoir entièrement découpé une pièce afin de déterminer quelle découpeuse laser est la plus efficace ou a un meilleur coût par découpe. Dans ce cas, une découpeuse laser de faible puissance a besoin de plus de temps, utilise plus d'énergie et nécessite un haut niveau d'expertise. Maintenant, coupons de l'acier inoxydable de 16 mm à la fois sur la découpeuse laser 6 KW et la découpeuse laser 12 KW. Comme nous l'avons dit précédemment, une découpe laser de 6 kW atteint une vitesse de 0.45 mètre par minute et 12 KW coupe 2.6 mètres par minute. Lorsque vous considérez le coût de l'électricité, vous remarquerez qu'une découpeuse laser haute puissance fait un travail plus rapide qu'une découpeuse laser moins puissante. En conséquence, la découpeuse laser haute puissance a utilisé moins d'énergie que la découpeuse laser de faible puissance. De cette façon, une découpeuse laser à faible puissance est moins efficace qu'une découpeuse laser à haute puissance.

Pourquoi devriez-vous choisir une découpeuse laser haute puissance

Dans le secteur industriel, les découpeuses laser haute puissance sont la norme pour la découpe et le soudage laser. Plus vous avez de puissance pour les découpeuses laser, mieux c'est. Selon la plupart des entreprises de découpe laser, le processus de découpe a une capacité maximale au-dessus de laquelle vous ne pouvez pas améliorer l'efficacité et la vitesse de découpe. Les machines de découpe laser 4kW étaient populaires il n'y a pas si longtemps. La tendance actuelle est aux appareils de découpe laser d'une puissance d'au moins 6 kW et plus. Selon les ventes de découpe laser, elle représente désormais environ 80% de toutes les ventes de laser haute puissance. Lorsque vous considérez les avantages d'avoir beaucoup d'énergie, il est facile de voir pourquoi les choses évoluent dans cette direction favorable.

Haut rendement

Lorsque vous utilisez une découpeuse laser haute puissance, vous réaliserez les avantages en termes de productivité et de qualité. La découpeuse laser haute puissance garantit une plage de coupe accrue, une vitesse de coupe accrue, une vitesse de perçage accrue et une qualité améliorée des bords des composants. Ainsi, une découpeuse laser haute puissance se convertit en un rendement élevé.

Vitesse de coupe accrue

Des taux de coupe plus rapides, qui améliorent le débit, sont parmi les avantages les plus importants des découpeuses laser haute puissance. La vitesse de coupe à haute résistance est la plus efficace dans les matériaux de milieu de gamme en utilisant de l'air ou de l'azote, exactement de 1/8″ à 12". Jetez un œil au tableau ci-dessous et voyez si la vitesse de coupe des découpeuses laser 6KW, 12KW et 15KW peut mieux comprendre.

Selon ce tableau, une découpeuse laser 6KW a des limites pour couper en douceur jusqu'à 16 mm d'épaisseur d'acier inoxydable. Bien que pour une épaisseur accrue, la vitesse de coupe ralentira. Pour une découpeuse laser 6KW, le taux marginal est de 16 mm. En revanche, pour 12 KW et 15 KW, passe à 30mm. Cette limite est presque le double de celle de la découpeuse laser 6 KW. Par conséquent, le découpeur laser 6kW laisse une option limitée, et les deux autres découpeurs laser haute puissance assurent une meilleure vitesse et un rendement élevé. Cependant, une découpeuse laser 6KW peut répondre à 95% de la demande du marché.

Profondeur de coupe accrue

Une découpeuse laser à haute puissance peut couper plus profondément dans le matériau qu'une découpeuse laser à faible puissance. Pour tous les types de matériaux, la puissance plus élevée sur la planche améliore la plage de coupe. DXTECH dispose de nombreuses découpeuses laser haute puissance qui peuvent couper n'importe quelle classe de matériau à une plus grande épaisseur. Nous ajouterons le découpeur laser haute puissance disponible dans DXTECH à la fin de ce blog afin que vous puissiez rapidement comprendre la collection de découpeurs laser haute puissance.
Bien que l'utilisation d'une plus grande variété de matériaux soit excellente, une puissance élevée permet également une plus large gamme de coupe avec de l'azote et de l'air comprimé à haute pression. La coupe à l'azote et à l'air a des taux de coupe plus élevés et des sections propres et prêtes à peindre qui ne nécessitent aucun lavage supplémentaire.

Qualité des bords améliorée

L'amélioration de l'efficacité des bords est une priorité depuis l'avènement des différentes technologies laser. Les fabricants se sont habitués aux machines laser CO2 offrant une excellente efficacité de bord, et la technologie laser à semi-conducteurs a essayé d'égaler. Lors de l'utilisation de lasers à fibre à des niveaux de puissance plus élevés, la cohérence des bords des composants s'améliore sensiblement, plus comparable aux bits découpés au laser CO2. Les problèmes de scories peuvent disparaître grâce à cette combinaison de puissance élevée et de vitesse élevée, rendant le bord de la pièce plus lisse et plus propre. Sur toute la plage de coupe, vous trouverez une résistance accrue des arêtes et une capacité élevée.

Rentable

Le coût par coupe d'une découpeuse laser haute puissance n'augmente pas de manière significative. Voyons un exemple. Nous apporterons le modèle d'établissement des coûts aux États-Unis pour expliquer cette section. Selon les récents prix moyens de l'électricité aux États-Unis est de 13.1 cents par kilowatt. Notre coût par coupe sera en cinq heures de traitement consécutif si nous utilisons une machine de découpe laser à fibre de 6 KW et 12 KW. Regardons le tableau ci-dessous.
Ici, nous pouvons voir que le coût par coupe en cinq heures pour une découpeuse laser 12KW augmente légèrement par rapport à une découpeuse laser 6KW. Ici, considérez la vitesse de découpe laser. Donc, par rapport à tous les facteurs nécessaires. Le cos-per-cut pour la découpeuse laser 6KW et la découpeuse laser 12KW ne change pas de manière significative.

Découpeuse laser DXTECH haute puissance populaire

DXTECH, l'un des principaux fabricants de découpeuses laser CNC et de machines de découpe laser CNC, s'engage à fournir une large gamme de découpeuses laser CNC. Ces découpeuses laser haute puissance sont économiques et robustes, ce qui les rend idéales pour une création d'entreprise réussie. Dans DXTECH, il existe quatre découpeuses laser haute puissance standard. Jetons un coup d'oeil à eux.

Cette unité de découpe laser à fibre métallique dispose de deux tables de travail et est une formidable découpeuse laser à haute intensité. Les deux plates-formes de traitement permettent le chargement et le déchargement simultanés des matériaux ainsi que la découpe. Il réduit le temps passé à charger et décharger à la main et augmente la productivité. La puissance utilisable va de 500W à 12000W, avec une zone de travail allant de 1300 x 900 mm à 2500 x 8000 mm. De plus, cette unité est certifiée ISO9001, CE, FDA et ROHS.

Ce découpeur laser à fibre a un couvercle de sécurité et est une unité de découpe laser à fibre métallique. Le couvercle de protection laser entièrement scellé protège l'utilisateur tout en étant soucieux de l'environnement. Il convient également aux consommateurs qui ont des normes strictes de conservation de l'environnement. Cette découpeuse laser a également une zone de coupe de 1300 x 900 mm à 2500 x 8000 mm et une capacité de puissance de 500 W à 12000 XNUMX W. Son adoption d'un capot de sécurité laser entièrement scellé est l'une des caractéristiques les plus importantes. Il maintiendra le bien-être de l'opérateur tout en étant plus soucieux de l'environnement.

Cette machine de découpe laser à fibre est une machine de découpe laser à fibre économique disponible sur le marché. Il a une bonne efficacité rentable, un faible coût, un entretien facile et un fonctionnement rapide. Il peut également traiter la plupart des métaux, y compris l'acier inoxydable et l'acier au carbone. De plus, il a la même résistance et la même zone de travail que les autres découpeurs laser à fibre. Dans ce cas, une vitesse de coupe rapide, une fiabilité élevée, un fonctionnement sécurisé et des performances fiables sont toutes des caractéristiques notables de cette découpeuse laser haute puissance.
La zone de travail prospère de cette unité de découpe laser à fibre est de 1500x3000mm. Il peut également satisfaire la demande constante de découpe de tôles à faible taux. Banc de machine à haute résistance, aucune déformation en service pendant une longue période sont deux avantages notables de cette découpeuse laser haute puissance.

Conclusion

Les lasers haute puissance ont un spectre de coupe plus large, la capacité de couper des matériaux plus stricts avec de l'azote et de l'air comprimé, des vitesses de coupe plus rapides, des temps de perçage plus courts et une meilleure efficacité des bords des composants. Ces deux avantages de haute puissance augmentent le débit de découpe laser tout en réduisant le coût par pièce.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

The laser cutting industry is the most significant share of the many industrial applications. High power laser cutters with significant advantages are progressively becoming the modern industry’s choices with the success of laser cutting technologies and the need for medium-thick plate production. Besides this, these machines are widely used in the end-use sector to deliver high-quality goods in a short amount of time. Manufacturers can now automate various operations, including laser cutting, thanks to the growing wave of automation. Compared with small and medium power laser cutter machines, high-power laser cutter machines for the same thickness plates are more efficient.
In addition to the substantial improvement incapacity, the cutting process has undergone a transformative update, ensuring cutting performance while dramatically lowering manufacturing costs for consumers and resolving significant issues such as unreliable thick carbon steel plate demand. In 2015, the global laser cutting machine industry was worth USD 3.02 billion. Over the projected era, we expect the pattern of automation in the manufacturing sector and rising demand for the end-use sector to boost demand for these machines.
Leading laser equipment suppliers began shipping 12kW laser cutting equipment in limited batches as early as 2017. Since the introduction of 15KW laser cutting equipment by most famous firms, 12KW laser cutting popped up at major exhibitions in 2018. In 2019, the global laser cutting machine market valued USD 4.5 billion, with a forecast of USD 4.9 billion in 2020. Fibre lasers have also steadily increased in power; top industrialists have introduced from 12KW to 20KW, 25KW, a 30KW fibre laser to the market.

Low wattage laser cutter Difficulties

When compared to a 12kW high-power laser cutter, a 6KW laser cutting device has a lower wattage. Let’s look at the 6KW laser cutting machine and see how it corresponds to the 12 KW high-power laser cutter. Both systems have the exact internal mechanism. The only difference between them is how they act on stage. The more laser emission, the more influential the laser cutter is in laser technology. As a result, the only thing that separates them is their electrical power source. Consider the four stages below, where you’ll encounter complications by using a low-wattage laser cutter.

A slower cutting speed for thicker materials

Let’s take a look at stainless steel cutting time and thickness. A 6kW laser is less efficient than a 12 KW high-power laser cutter. A laser cutter’s typical time to complete a cutting procedure of limited thickness is the marginal cutting speed. In this case, a 6kW laser-cut achieves a rate of 0.01 meter per second while cutting 16 mm thick stainless steel is its marginal cutting speed. It is a somewhat slower speed than the 12 kW high laser cut, which has a marginal cutting speed of up to 30 mm thick stainless steel, and 15 KW has more. As a result, we can see that, compared to the typical higher wattage laser power, the lower wattage laser system has a slower cutting speed.

Limited options

A 1.5 KW laser cutter has limited options to a 3KW laser cutter. In terms of cutting options, a 6 KW laser has more than a 3 KW laser. Consider the difference between a 12 KW laser cutter and a 1.5 KW or 3kW laser cutter. Isn’t there a significant difference? To advance in the business world, we must weigh all of the options available to us. We must make the appropriate decision based on the company’s goals and product. The choices available to a low-wattage laser cutter are limited compared to those available to a high-wattage laser cutter. If the company expands quickly, the lower wattage laser power will result in limited output, slowing down its growth.

Requires High Expertise

You will need to become an expert when working with a lower wattage laser power. If you want a 1 KW laser cutter to cut a 4 mm stainless steel, the equipment would be difficult to use if you are not an expert. Due to this scenario’s narrow process window, you must identify and resolve any minor variations from ideal content and cutting device requirements. For the time being, whether you have a 3KW, 6KW, or 12KW laser cutter for the same stuff, you can not only cut quicker, but you can also run jobs with less expertise.

Less productive compared to a high power laser cutter

Consider the basic cost-per-part calculation when determining how much power you currently need. Measuring “cost per cut” is one way metal service centres should apply this definition. Instead of focusing only on the cost of a laser cutting or the number of cuts a laser gun can make, “cost per cut” considers the entire cost of an amount, including raw material, laser energy, machine, and operator costs. We would quantify our overall cost after cutting one part entirely to determine which laser cutter is more efficient or has a better cos-per-cut. In this case, a low-power laser cutter needs more time, uses more energy, and necessitates a high level of expertise. Now, let’s cut 16mm stainless steel on both 6 KW laser cutter and 12 KW laser cutter. As we have said earlier, a 6kW laser-cut achieves a speed of 0.45 meters per minute, and 12 KW cuts 2.6 meters per minute. When you consider the electricity cost, you’ll notice that a high-powered laser cutter does a job quicker than a lower-powered laser cutter. As a result, the high-power laser cutter used less energy than the lower-wattage laser cutter. In this way, a low-wattage laser cutter is less efficient than a high-wattage laser cutter.

Why Should you choose a high power laser cutter

In the industrial sector, high-power laser cutters are standard for laser cutting and welding. The more power you have for laser cutters, the better. According to most laser cutting companies, the cutting process has a maximum capability above which you can not improve the cutting efficiency and speed. 4kW laser cutting machines were popular not so long ago. The current trend is for laser-cutting devices with a power of at least 6 kW and more. According to laser cutting sales, now it accounts for roughly 80% of all high-power laser sales. When you consider the advantages of having a lot of energy, it’s easy to see why things move in that favourable direction.

High Yield

When using a high-power laser cutter, you will realize the productivity and quality benefits. The High power laser cutter ensures increased cutting range, increased cutting speed, increased piercing speed, and improved component edge quality. Thus, a high-power laser cutter converts to high yield.

Increased cutting speed

Faster cut rates, which improve throughput, are among the most prominent advantages of high-power laser cutters. Cutting high strength speed is most effective in mid-range material by using air or nitrogen, exactly 1/8″ to 12.” Take a look at the table below and see if the cutting speed of 6KW, 12KW, and 15KW laser cutters can better understand.

According to this chart, a 6KW laser cutter has limitations to cut up to 16mm thick of stainless steel smoothly. Although for increased thickness will slow down the cutting speed. For a 6KW laser cutter, the marginal rate is at 16 mm. On the other hand, for 12 KW and 15 KW, changes to 30mm. This limit is almost double that of the 6 KW laser cutter. Therefore, The 6kW laser cutter leaves a limited option, and the other two high-power laser cutter ensures better speed and high yield. Although, a 6KW laser cutter can meet 95% of the market demand.

Increased cutting depth

A high-power laser cutter can cut deeper into the material than a low-power laser cutter. For all material types, the higher power on the board improves the cutting range. DXTECH has many high-power laser cutters that can cut any material’s class to a greater thickness. We will add the high-power laser cutter available in DXTECH at the end of this blog so that you can quickly get an understanding of the high-power laser cutter collection.
Although using a wider variety of materials is excellent, high power also allows for a broader range of cutting with nitrogen and high-pressure compressed air. Nitrogen and air cutting have higher cutting rates and clean, ready-to-paint sections that don’t need any additional washing.

Improved edge quality

Improving edge efficiency has been a priority since the advent of different laser technologies. Fabricators have become accustomed to CO2 laser machines providing excellent edge efficiency, and solid-state laser technology has been trying to match. When using fibre lasers at higher power levels, the component edge consistency improves noticeably, more comparable to CO2 laser-cut bits. Dross problems can disappear due to this combination of high power and high speed, making the part’s edge smoother and cleaner. Throughout the entire cutting range, you will find the increased edge strength and high capacity.

Cost-effective

The cost-per-cut of a high-power laser cutter does not increase in a significant range. Let’s see an example. We will bring the United States of American costing pattern to explain this section. According to the recent average electricity prices in the USA is 13.1 cents per kilowatt. Our cost-per-cut will be in five hours of consecutive processing if we run a 6 KW & 12 KW fibre laser cutter. Let’s check out the table below.
Here, we can see that the cost-per-cut in five hours for a 12KW laser cutter increases slightly than a 6KW laser cutter. Here, consider the laser cutting speed. So, comparative to all the necessary factors. The cos-per-cut for the 6KW laser cutter and 12KW laser cutter does not change significantly.

Popular DXTECH High Power laser cutter

DXTECH, a leading manufacturer of CNC laser cutters and CNC laser cutting machines, is committed to providing a wide range of CNC laser cutters. These high-power laser cutters are cost-effective and robust, making them ideal for a successful business start-up. In DXTECH, there are four standard high-power laser cutters. Let’s take a look at them.

This metal fibre laser cutting unit has two worktables and is a tremendous high-intensity laser cutter. The two processing platforms allow for simultaneous loading and unloading of materials as well as cutting. It reduces the amount of time spent loading and unloading by hand and increases output productivity. The usable power ranges from 500W to 12000W, with a work area ranging from 1300 x 900 mm to 2500 x 8000 mm. Furthermore, this unit is ISO9001, CE, FDA, and ROHS certified.

This Fiber laser cutter has a safety cover and is a metal fibre laser cutting unit. The wholly sealed laser protective cover protects the user while still being environmentally conscious. It’s also appropriate for consumers who have stringent environmental conservation standards. This laser cutter also has a cutting area of 1300 x 900 mm to 2500 x 8000 mm and a power capacity of 500W to 12000 W. Its adoption of a fully sealed laser safety cover is one of the most significant features. It will maintain the operator’s wellbeing while still being more environmentally conscious.

This Fiber laser cutting machine is a cost-effective fibre laser cutter available in the market. It has good cost-effective efficiency, low cost, easy maintenance, and quick running. It can also process most metals, including stainless steel and carbon steel. Moreover, It has the same strength and working area as the other fibre laser cutters. In this case, fast cutting speed, high reliability, secure operation, and reliable performance are all notable features of this high-power laser cutter.
The prosperous working area of this fibre laser cutting unit is 1500x3000mm. It can also satisfy the steady demand for cutting metal sheets at a low rate. High strength machine bed, no deformation in service for a long time are two notable advantages of this high power laser cutter.

Conclusion

High-power lasers have a broader cutting spectrum, the ability to cut stricter materials with nitrogen and compressed air, quicker cutting speeds, shorter piercing times, and better component edge efficiency. Both of these high-power benefits boost laser-cutting throughput while lowering cost-per-part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *