En ce qui concerne la découpe industrielle des métaux, les fabricants de métaux ont le choix entre de nombreuses technologies de découpe avancées, telles que la découpe laser des métaux, la découpe au jet d'eau, la découpe au plasma, etc. La découpe laser des métaux et la découpe au jet d'eau sont les méthodes de traitement les plus efficaces et fabrication industrielle de métal. Les deux ont d'excellentes performances dans le traitement des matériaux métalliques, mais certaines différences doivent être notées. L'acier est le matériau le plus courant dans une variété d'industries. Cet article se concentrera sur la découpe laser de l'acier et la découpe au jet d'eau pour analyser les caractéristiques et les différences des deux méthodes de traitement. En outre, il vous aidera à analyser comment choisir la bonne méthode de coupe en fonction des besoins de votre application.

Découpe laser d'acier

La découpe laser de l'acier utilise un faisceau laser à haute énergie et haute densité pour faire fondre et vaporiser l'acier et former un joint de coupe étroit. Le processus de découpe laser de l'acier est très rapide et précis. Et l'acier découpé au laser a une bonne finition des bords et un bord de coupe lisse. La découpe laser de l'acier a la meilleure efficacité de découpe et la meilleure qualité de découpe dans le traitement des tôles d'acier d'épaisseur moyenne. Et la découpe laser de l'acier peut traiter de nombreux types d'acier, tels que l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'acier au silicium, etc. De plus, l'aluminium, le laiton, le fer, la tôle galvanisée et d'autres métaux communs peuvent également être découpés au laser.

Avantages de la découpe laser de l'acier

  1. Applications larges. La découpe laser de l'acier peut traiter de nombreux métaux et alliages couramment utilisés dans la production industrielle. Dans le traitement de matériaux métalliques d'épaisseur moyenne, la découpe laser de l'acier est la meilleure méthode de découpe.
  2. Haute précision de coupe. La découpe laser de l'acier a une précision de positionnement élevée et une excellente précision de coupe. Dans les occasions qui nécessitent une grande précision de traitement, la découpe laser de l'acier peut facilement compléter le traitement de divers métaux.
  3. Efficacité de coupe élevée. La découpe laser de l'acier est très rapide et peut même atteindre des vitesses que les yeux ne peuvent pas suivre. Pour les fabricants d'acier, la découpe laser de l'acier améliore l'efficacité de la découpe et permet d'économiser beaucoup de coûts de main-d'œuvre.
  4. Fente de coupe étroite. Comme le diamètre du faisceau laser est d'environ 0.1 mm, l'acier découpé au laser a une fente de coupe très étroite. Par conséquent, la découpe laser de l'acier peut facilement traiter de petites pièces en acier ou des pièces en acier de haute précision avec un bon effet.
  5. Il peut graver sur des surfaces métalliques. Une découpeuse laser métal en acier peut non seulement couper le métal, mais également graver la surface métallique, ce qui ne peut pas être fait par une découpeuse à jet d'eau CNC.
  6. L'acier découpé au laser laisse une bonne finition des bords dans le traitement de tôles minces et de plaques métalliques d'épaisseur moyenne.
  7. Il est respectueux de l'environnement. Une découpeuse laser métal en acier ne produit qu'une petite quantité de polluants qui sont très faciles à nettoyer. Le principal déchet du métal découpé au laser est la fumée ou la poussière causée par la vaporisation du métal. Et ils peuvent être facilement nettoyés par des dispositifs de ventilation ou de dépoussiérage. De plus, la table de travail de la machine de découpe laser en acier est facile à nettoyer après utilisation.

Inconvénients de la découpe laser de l'acier

  1. Il peut provoquer une légère déformation et des modifications structurelles mineures dues à l'effet thermique du faisceau laser. L'acier de découpe au laser consiste à faire fondre et à vaporiser l'acier, ce qui laisse une petite zone affectée par la chaleur et durcit le matériau. Cela peut avoir un impact négatif sur les pièces essentielles utilisées dans l'industrie aérospatiale.
  2. Il ne convient pas au traitement des métaux réfléchissants. Comme le laser est une sorte de source lumineuse, il se réfléchit à la surface des métaux réfléchissants. Cela pourrait endommager la lentille de mise au point et la tête laser.
  3. Il a besoin de quelques mesures de protection pour éviter que l'opérateur soit blessé par le faisceau laser. La découpe laser de l'acier libère beaucoup d'énergie et est dangereuse. Les utilisateurs doivent porter des équipements de protection pour se protéger. Et choisir une machine de découpe laser en acier avec un capot de protection adopté est également une solution sûre.

Découpe au jet d'eau

La découpe au jet d'eau consiste à appliquer une pression élevée à l'eau et à former un puissant jet d'eau de coupe à travers un petit trou pour éroder le matériau, finissant ainsi les coupes. La pression de l'eau peut atteindre jusqu'à 60,000 XNUMX PSI. Et les gens mélangent généralement l'eau avec certains abrasifs tels que le grenat ou l'oxyde d'aluminium pour de meilleurs résultats de coupe. La coupe du métal avec de l'eau est froide et n'a aucun effet thermique sur le matériau. Il a de larges applications dans le traitement de matériaux métalliques épais et de matériaux non métalliques. Dans le traitement des métaux épais, la découpe au jet d'eau de l'acier montre une bonne finition des bords.

Avantages de la découpe au jet d'eau

  1. Il n'y a presque aucune restriction sur les types de matériaux de traitement. Une découpeuse à jet d'eau CNC courante peut traiter divers métaux, alliages métalliques, matériaux réfléchissants, matériaux non métalliques et matériaux composites, tels que l'acier, l'aluminium, le plastique, le caoutchouc, le granit, la mousse, la céramique, etc. Et parfois, le jet d'eau peut traiter des pièces 3D.
  2. La découpe au jet d'eau de l'acier peut traiter des métaux épais et l'épaisseur de traitement est presque illimitée. Bien qu'il n'y ait que quelques cas où nous avons besoin de couper des métaux épais, d'autres méthodes de coupe ne peuvent pas faire ce travail.
  3. L'acier de coupe à l'eau n'a aucun effet thermique sur les surfaces métalliques. Comme l'eau est froide, elle ne fera pas fondre le matériau. Par conséquent, la structure moléculaire et les propriétés physiques du matériau ne seront pas modifiées.
  4. Avec l'abrasif ajouté, l'acier de coupe à l'eau peut produire une bonne finition des bords. Surtout pour la découpe de métal épais, le jet d'eau montre des effets de découpe meilleurs et plus propres que la découpe laser de l'acier et d'autres méthodes de découpe.

Inconvénients de la découpe au jet d'eau

  1. L'efficacité de traitement est faible. La découpeuse à jet d'eau fonctionne à faible vitesse de coupe, bien inférieure à la vitesse de coupe de la machine de découpe laser en acier.
  2. Il a une plus grande tolérance que la découpe laser de l'acier. La largeur du jet d'eau est d'environ 0.8 à 1 mm. Plus le matériau est épais, plus la tolérance est grande. De plus, lors de la coupe de métal épais avec un jet d'eau, il y aura une légère conicité du haut vers le bas du matériau.
  3. En raison de la pression élevée de l'eau, il n'est pas approprié de traiter de petites pièces métalliques avec un cutter à jet d'eau.
  4. Si des abrasifs sont ajoutés, la surface du matériau sera sablée. Par conséquent, les opérateurs doivent porter des lunettes de protection pour protéger leurs yeux contre les blessures.
  5. Le jet d'eau produit beaucoup de déchets mélangés à de l'eau et des abrasifs, ce qui nécessite beaucoup de temps et d'énergie pour nettoyer.
  6. Le bruit est fort pendant le fonctionnement de la découpeuse à jet d'eau. Les utilisateurs doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs oreilles.

Découpe laser de l'acier vs découpe au jet d'eau : quelles sont les différences ?

Dans le tableau ci-dessous, nous avons résumé en détail les différences entre la découpe laser de l'acier et la découpe au jet d'eau afin que vous puissiez faire une comparaison claire.

Produit

Découpe laser d'acier

Découpe au jet d'eau

Principe

Le faisceau laser à haute densité fait fondre/vaporise le matériau

L'eau à haute pression érode le matériau

Les fonctions

Couper, graver, rainurer, marquer

Cut/Taille

Dimension de traitement

2D

2D et 3D

Composants de la machine

Tête laser, table de travail, faisceau, moteur, entraînement, contrôleur, etc.

Buse de pulvérisation d'eau, table de travail, pompe, réservoir de collecte, trémie d'abrasif, contrôleur, moteur, etc.

Gamme d'épaisseur de coupe

Métaux fins et moyens <30mm

Métaux épais < 300 mm

Épaisseur de coupe optimale

2-10mm

10-50mm

Vitesse de coupe

5-20m/min et encore plus rapide

Moins de 5 m/min

Cout d'opération

13-20$/h. Le coût provient principalement de la conversion électro-optique.

20-40 $/heure. Le coût provient principalement des abrasifs coûteux et des pièces d'usure.

Tolérance

0.05 mm

0.1 mm-0.2 mm ou plus pour les plaques métalliques plus épaisses

Protection environnementale

Une petite quantité de fumée et de poussière due à la vaporisation du matériau, qui est facile à nettoyer.

Une grande quantité de déchets mélangés avec de l'eau et de l'abrasif, nécessitant beaucoup de temps pour nettoyer.

Sécurité

Le rayonnement laser est nocif pour les yeux, les utilisateurs doivent porter des lunettes de protection ou adopter une housse de protection sur la machine.

L'opération est de type ouvert, les utilisateurs doivent protéger les yeux des abrasifs et doivent également protéger les oreilles des bruits forts.

Matériaux métalliques applicables

Métaux non réfléchissants

Tous les métaux sauf les métaux rouillés

Tailles de traitement applicables

Pas de limite

Ne convient pas au traitement de petites pièces métalliques

Finition des bords

Bonne finition des bords sur les métaux d'épaisseur moyenne, finition des bords inégale sur les métaux épais de plus de 10 mm d'épaisseur

Bonne finition des bords sur les métaux d'épaisseur moyenne et les métaux épais

Effet thermique

Oui

Non

Effet de rouille

Non

Oui

Choisir la découpe laser industrielle ou la découpe jet d'eau ?

Il est maintenant temps de choisir la bonne méthode de coupe en fonction de vos besoins réels de traitement. Vous pouvez déterminer s'il faut choisir la découpe laser industrielle ou la découpe au jet d'eau en répondant aux six questions suivantes.

Quels matériaux devez-vous couper?

Si vous devez traiter divers types de matériaux, notamment des métaux (acier, aluminium, laiton, etc.), des alliages métalliques, des matériaux composites et des non-métaux (pierre, caoutchouc, plastique, céramique, etc.), la découpe au jet d'eau peut vous aider à gérer tous ces matériaux complexes. Si vous traitez principalement des matériaux métalliques industriels courants tels que l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'aluminium, le fer, l'acier au silicium, les tôles galvanisées, etc., la découpe laser industrielle et la découpe au jet d'eau sont toutes deux possibles.

Quelle épaisseur faut-il couper ?

Si l'épaisseur de coupe est de 2 à 10 mm, la coupe du métal au laser est la solution la meilleure et la plus rentable. Si l'épaisseur de coupe est supérieure à 30 mm, la coupe du métal avec de l'eau est votre seul choix. Pour les épaisseurs de coupe comprises entre 10 et 30 mm, vous pouvez déterminer quelle solution est la meilleure en fonction de vos besoins en matière d'efficacité de traitement, de précision et d'autres facteurs.

Des exigences sur l'efficacité de coupe?

La découpe du métal au laser peut fournir une efficacité élevée d'environ 20 m/min et plus rapidement. Et la découpe laser du métal montre une excellente efficacité de découpe dans le traitement de plaques métalliques de 2 à 10 mm. De plus, une machine de découpe laser de métal peut effectuer une découpe à la volée sur des tôles minces, ce qui est plus rapide que les yeux ne peuvent capter. La vidéo ci-dessous montre comment la machine de découpe laser à fibre DXTECH effectue des coupes rapides sur de l'acier inoxydable de 2 mm.

Des exigences sur la tolérance?

Dans la plupart des applications de production industrielle, la tolérance est l'un des facteurs les plus importants auxquels les fabricants de métaux doivent prêter attention. Si la tolérance requise est inférieure à 0.1 mm, la découpe de métal au laser est la bonne solution. Sinon, si la norme de précision n'est pas très élevée, la découpe laser industrielle des métaux et la découpe au jet d'eau sont toutes deux des choix idéaux.

Des exigences sur la planéité, la finition des bords et l'effet thermique ?

Certaines tôles fines présentent une déformation mineure après découpe au laser, contrairement au jet d'eau. Si vous avez des exigences strictes en matière de planéité du matériau, vous pouvez choisir la découpe au jet d'eau. Sinon, la découpe laser industrielle et le jet d'eau sont de bonnes solutions.

De plus, si vous traitez principalement des métaux de 2 à 10 mm, vous pouvez obtenir une bonne finition des bords grâce à la découpe laser du métal et à la découpe au jet d'eau. Pour des épaisseurs supérieures à 10 mm, le jet d'eau produit une meilleure finition des bords que le laser.

En ce qui concerne l'effet thermique, vous n'avez pas à vous en soucier dans la plupart des occasions de traitement industriel des métaux. Cependant, si vous devez traiter les pièces essentielles utilisées dans l'industrie aérospatiale, vous devez choisir un jet d'eau pour terminer votre travail.

Des exigences sur le bruit et les déchets?

Si votre environnement de traitement doit être très propre et nécessite un faible bruit, alors vous devez choisir la découpe laser du métal pour votre projet. La découpe laser du métal est peu bruyante, produit très peu de déchets et est facile à nettoyer. De plus, la configuration d'un dispositif de dépoussiérage sur la machine de découpe laser de métal peut également obtenir un bon effet de protection de l'environnement.

Récapitulatif

La découpe laser industrielle et la découpe au jet d'eau ne sont pas des ennemis. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Étant donné que l'épaisseur des matériaux métalliques les plus courants est inférieure à 10 mm, la découpe laser industrielle a plus de capacité à s'adapter à diverses occasions de traitement. La découpe laser industrielle offre une vitesse de coupe élevée et une excellente précision de coupe. Dans quelques cas seulement, la découpe au jet d'eau éclipse la découpe au laser. Certains fabricants de métaux à grande échelle utilisent à la fois une machine de découpe laser et une machine de découpe au jet d'eau pour répondre à leurs besoins de traitement complexes. Si vous recherchez la bonne façon de soutenir votre projet de traitement industriel des métaux, il est recommandé d'analyser en fonction du type de matériau, de l'épaisseur de coupe, de l'efficacité de la coupe, de la tolérance, de la qualité des bords, du coût d'exploitation, des exigences de protection de l'environnement, etc.

De plus, veuillez noter que les paramètres de coupe mentionnés dans cet article (tels que l'épaisseur de coupe optimale, la vitesse de coupe, la tolérance, etc.) sont basés sur des conditions générales. L'effet de coupe spécifique est affecté par les performances réelles des machines. Par conséquent, veuillez choisir des machines fiables avec des kits de haute qualité et définir les paramètres appropriés afin d'obtenir l'effet de coupe attendu.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

When it comes to industrial metal cutting, metal fabricators have many advanced cutting technologies to choose from, such as metal laser cutting, water jet cutting, plasma cutting, etc. Metal laser cutting and water jet cutting are the most efficient and precise processing methods in industrial metal fabrication. Both of them have excellent performance in the processing of metal materials, but there are some differences that need to be noted. Steel is the most common material in a variety of industries. This article will focus on steel laser cutting and water jet cutting to analyze the characteristics and differences of the two processing methods. Also, it will help you to analyze how to choose the right cutting method according to your application needs.

Steel Laser Cutting

Steel laser cutting uses a high-energy and high-density laser beam to melt and vaporize steel and form a narrow cutting seam. The steel laser cutting process is very fast and accurate. And the laser cut steel has a good edge finish and a smooth cutting edge. Steel laser cutting has the best cutting efficiency and cutting quality in the processing of medium-thickness steel plates. And steel laser cutting can handle many kinds of steel, such as stainless steel, carbon steel, silicon steel, etc. In addition, aluminum, brass, iron, galvanized sheet and other common metals can also be cut by laser.

Pros of Steel Laser Cutting

  1. Wide applications. Steel laser cutting can process many metals and alloys that are commonly used in industrial production. In the processing of medium-thickness metal material, steel laser cutting is the best cutting method.
  2. High cutting precision. Steel laser cutting has high positioning precision and excellent cutting precision. In occasions that require high processing accuracy, steel laser cutting can easily complete the processing of various metals.
  3. High cutting efficiency. Steel laser cutting is very fast, and can even reach speeds that the eyes cannot follow. For steel fabricators, steel laser cutting improves the cutting efficiency and saves a lot of labor costs.
  4. Narrow cutting slit. As the diameter of the laser beam is about 0.1mm, the laser cut steel has a very narrow cutting slit. Therefore, steel laser cutting can easily handle small steel parts or high-precision steel parts with good effect.
  5. It can engrave on metal surfaces. A steel metal laser cutter can not only cut metal but also engrave the metal surface, which cannot be done by a CNC water jet cutter.
  6. Laser cut steel leaves a good edge finish in the processing of thin sheets and medium-thickness metal plates.
  7. It is environmentally friendly. A steel metal laser cutter only produces a small amount of pollutants which are very easy to clean up. The main waste of laser cutting metal is the smoke or dust caused by metal vaporizing. And they can be easily cleaned by ventilation or dust removal devices. Moreover, the worktable of the steel laser cutting machine is easy to clean after use.

Cons of Steel Laser Cutting

  1. It may cause slight deformation and minor structural changes due to the thermal effect of the laser beam. Laser cutting steel is to melt and vaporize the steel, which leaves a small heat-affected zone and hardens the material. This may have a negative impact on the essential parts used in the aerospace industry.
  2. It is not suitable to process reflective metals. As the laser is a kind of light source, it reflects on the surface of reflective metals. This may damage the focus lens and laser head.
  3. It needs some protective measures to avoid the operator being hurt by the laser beam. Steel laser cutting releases a lot of energy and is dangerous. Users need to wear protective equipment to protect themselves. And choosing a steel laser cutting machine with a protective cover adopted is also a safe solution.

Water Jet Cutting

Water jet cutting is to apply high pressure to water and form a strong cutting water stream through a small hole to erode the material, thus finishing the cuts. The water pressure can reach up to 60,000 PSI. And people usually mix the water with some abrasives such as garnet or aluminum oxide for better cutting results. Cutting metal with water is cold and has no thermal effect on the material. It has wide applications in the processing of thick metal materials and non-metallic materials. In the processing of thick metals, steel water jet cutting shows a good edge finish.

Pros of Water Jet Cutting

  1. There are almost no restrictions on the types of processing materials. A common CNC water jet cutter can process various metals, metal alloys, reflective materials, non-metallic materials and composite materials, such as steel, aluminum, plastic, rubber, granite, foam, ceramics and so on. And sometimes water jet can process 3D workpieces.
  2. Steel water jet cutting can process thick metals and the processing thickness is almost unlimited. Although there are only a few cases that we need to cut thick metals, other cutting methods cannot do this work.
  3. Water cutting steel has no thermal effect on the metal surfaces. Since the water is cold, it will not melt the material. Therefore, the molecular structure and physical properties of the material will not be changed.
  4. With the abrasive added, water cutting steel can produce a good edge finish. Especially for thick metal cutting, water jet shows better and cleaner cutting effects than steel laser cutting and other cutting methods.

Cons of Water Jet Cutting

  1. The processing efficiency is low. Water jet cutter works at low cutting speed, much lower than the cutting speed of steel laser cutting machine.
  2. It has larger tolerance than steel laser cutting. The width of the water jet stream is about 0.8-1mm. The thicker the material, the larger the tolerance. What’s more, when cutting thick metal with a water jet, there will be a slight taper from the top to the bottom of the material.
  3. Due to the high water pressure, it is not suitable to process small metal parts with a water jet cutter.
  4. If abrasives are added, the surface of the material will be sandblasted. Therefore, the operators need to wear protective glasses to protect their eyes from being hurt.
  5. Water jet produces a lot of waste mixed with water and abrasives, which requires a lot of time and energy to clean up.
  6. The noise is loud during the operation of the water jet cutter. Users need to take the necessary measures to protect their ears.

Steel Laser Cutting vs. Water Jet Cutting: What’s the Differences?

In the table below, we summarized the differences between steel laser cutting and water jet cutting in detail so that you can make a clear comparison.

Item

Steel Laser Cutting

Water Jet Cutting

Principle

High-density laser beam melts/vaporizes the material

High-pressure water erodes the material

Functions

Cut, engrave, groove, mark

Cut

Processing Dimension

2D

2D & 3D

Machine Components

Laser head, worktable, beam, motor, drive, controller, etc.

Water spray nozzle, worktable, pump, collection tank, abrasive hopper, controller, motor, etc.

Cutting Thickness Range

Thin and medium-thickness metals <30mm

Thick metals < 300mm

Optimum Cutting Thickness

2-10mm

10-50mm

Cutting Speed

5-20m/min and even faster

Less than 5m/min

Operation Cost

$13-20/hr. The cost mainly comes from electro-optical conversion.

$20-40/hr. The cost mainly comes from expensive abrasives and wearing parts.

Tolerance

0.05mm

0.1mm-0.2mm or larger for thicker metal plates

Environmental Protection

A small amount of smoke and dust due to the vaporization of the material, which is easy to clean up.

A large amount of waste mixed with water and abrasive, needing a lot of time to clean up.

Safety

The laser radiation is harmful to eyes, users need to wear protective glasses or adopt a protective cover on the machine.

The operation is open-type, users need to protect eyes from being hurt by abrasives, and also need to protect ears from being hurt by loud noise.

Applicable Metal Materials

Non-reflective metals

All metals except for rusty metals

Applicable Processing Sizes

No limit

Not suitable to process small metal parts

Edge Finish

Good edge finish on medium-thickness metals, uneven edge finish on thick metals thicker than 10mm

Good edge finish on both medium-thickness metals and thick metals

Thermal Effect

Yes

No

Rusting Effect

No

Yes

Choose Industrial Laser Cutting or Water Jet Cutting?

Now it’s time to choose the correct cutting method according to your actual processing needs. You can determine whether to choose industrial laser cutting or water jet cutting by answering the following six questions.

What materials do you need to cut?

If you need to deal with various types of materials, including metals (steel, aluminum, brass, etc.), metal alloys, composite materials and non-metals (stone, rubber, plastic, ceramic, etc.), water jet cutting can help you handle all of these complex materials. If you mainly process common industrial metal materials such as stainless steel, carbon steel, aluminum, iron, silicon steel, galvanized sheet, etc., then industrial metal laser cutting and water jet cutting are both feasible.

How thickness do you need to cut?

If the cutting thickness is 2-10mm, cutting metal with laser is the best and most cost-effective solution. If the cutting thickness is greater than 30mm, then cutting metal with water is your only choice. For the cutting thicknesses between 10-30mm, you can determine which solution is better according to your requirement on the processing efficiency, precision and other factors.

Any requirements on the cutting efficiency?

Cutting metal with laser can provide high efficiency of about 20m/min and faster. And metal laser cutting shows excellent cutting efficiency in the processing of 2-10mm metal plates. In addition, a metal laser cutting machine can perform flying cutting on thin metal sheets, which is faster than the eyes can catch. The below video shows how DXTECH fiber laser cutting machine makes fast cuts on 2mm stainless steel.

Any requirements on the tolerance?

In most industrial production applications, tolerance is one of the most important factors that metal fabricators need to pay attention to. If the required tolerance is less than 0.1mm, then cutting metal with laser is the right way to go. Otherwise, if the accuracy standard is not very high, then industrial metal laser cutting and water jet cutting are both ideal choices.

Any requirements on the flatness, edge finish and thermal effect?

Some thin metal sheets have minor deformation after cutting by laser, while water jet doesn’t. If you have strict requirements on the flatness of the material, you can choose water jet cutting. Otherwise, both industrial laser cutting and water jet are good solutions.

In addition, if you mainly process 2-10mm metals, you can get a good edge finish by metal laser cutting and water jet cutting. For thicknesses greater than 10mm, water jet produces a better edge finish than laser.

Regarding the thermal effect, you don’t need to worry about it on most industrial metal processing occasions. However, if you need to process the essential parts used in the aerospace industry, you need to choose a water jet to finish your work.

Any requirements on the noise and waste?

If your processing environment needs to be very clean and requires low noise, then you need to choose metal laser cutting for your project. Metal laser cutting has low noise, produces very little waste, and is easy to clean up. In addition, the configuration of a dust removal device on the metal laser cutting machine can also achieve a good environmental protection effect.

Summary

Industrial laser cutting and water jet cutting are not foes. Both of them have advantages and drawbacks. Since the thickness of the most common metal materials is less than 10mm, industrial laser cutting has more capacity to adapt to various processing occasions. Industrial laser cutting performs high cutting speed and excellent cutting accuracy. Only in a few cases, water jet cutting overshadows laser cutting. Some large-scale metal fabricators use both laser cutting machine and water jet cutting machine to meet their complex processing needs. If you’re looking for the right way to support your industrial metal processing project, it is recommended to analyze according to the material type, cutting thickness, cutting efficiency, tolerance, edge quality, operation cost, environmental protection requirements and so on.

In addition, please note that the cutting parameters mentioned in this article (such as optimal cutting thickness, cutting speed, tolerance, etc.) are based on general conditions. The specific cutting effect is affected by the actual performance of the machines. Therefore, please choose reliable machines with high-quality kits and set proper parameters so that you can achieve the expected cutting effect.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *