Graveur laser à fibre

La machine de gravure laser à fibre utilise un traitement sans contact, l'énergie libérée lorsque le faisceau laser est irradié à la surface de la pièce pour faire fondre et évaporer la pièce pour atteindre l'objectif de la gravure. Ce type de méthode de gravure présente les caractéristiques d'une grande précision, d'une coupe rapide, sans se limiter à la limitation des motifs de coupe, d'une composition automatique pour économiser les matériaux, d'incisions lisses et de faibles coûts de traitement. Surtout lors du traitement de l'acier au carbone, de l'acier inoxydable, de la tôle galvanisée et d'autres matériaux métalliques. Cette machine de gravure laser à fibre a une large gamme d'applications telles que le traitement de la tôle, l'aviation, l'électronique, les appareils électriques et d'autres industries.

Aucun produit n'a été trouvé correspondant à votre sélection.


Caractéristiques

Marques DXTECH
Usages Gravure au laser
Matériel applicable Tous les matériaux métalliques et une partie des matériaux non métalliques, tels que le plastique dur.
Laser Source Laser à fibre
Puissance laser 20W, 30W, 50W, 60W, 70W
Laser longueur d'onde 1064nm
Zone de travail 100mm*100mm, 110mm*110mm, 200mm*200mm ou comme demandé
Fréquence de répétition du laser 20KHZ-80KHZ
Profondeur de gravure 0.01-1.2mm
Gravure Vitesse 0-10000mm / s
Largeur de ligne minimale 0.012 mm
Lettre minimale 0.15 mm
Précision répétée ± 0.003mm
Diamètre du spot de mise au point
Tension de travail CA 220V / 50HZou 110V / 60HZ
Température de fonctionnement 15 ℃ ~ 35 ℃
humidité d'exploitation 5 à 95 %
mode de refroidissement refroidissement par air
Format graphique de soutien PLT, DXF, DST, AI, SDT, BMP, JPG, JPEG, GIF, TGA, PNG, TIF, TIFF, CAD, CDR, DWG et ETC
Windows pris en charge Windows XP, 7, 8, 10
Emballage Caisses en bois d'exportation standard
Qu'est-ce que le graveur laser à fibre ?

Le graveur laser à fibre utilise un laser à fibre pour générer un faisceau laser pour graver ou marquer principalement des matériaux métalliques. Par conséquent, les gens l'appellent également la machine de gravure laser pour le métal. Le graveur laser à fibre se compose principalement du laser, de la table de travail et du système de contrôle informatique. Et le laser générera le faisceau laser. 

Grâce à la focalisation par la lentille optique, le faisceau laser est à l'image de l'outil de gravure du métal. Il élimine les matériaux métalliques excessifs et forme les graphiques, les lettres ou les symboles tels que conçus dans le logiciel. Après la gravure au laser à fibre, les graphiques sont très clairs et de haute précision, aucun traitement secondaire n'est nécessaire.

Le graveur laser à fibre possède une bonne qualité de faisceau laser, une vitesse de traitement rapide et une longue durée de vie. Et son installation est également flexible et pratique.

En tant que type de graveur laser CNC, le graveur laser à fibre a généralement une plaque de contrôle automatique qui est pratique à utiliser et conviviale pour créer une gravure au laser. En raison de la caractéristique du laser à fibre, le graveur laser à fibre est le meilleur choix pour les fabricants en tant que machine de gravure laser pour le métal.

Caractéristiques de traitement de la machine de gravure laser à fibre

Comparé aux méthodes de gravure traditionnelles, le graveur laser à fibre présente les caractéristiques suivantes.

  1. Le graveur laser à fibre peut traiter une variété de matériaux métalliques.

Par exemple, les matériaux métalliques applicables à la gravure au laser à fibre comprennent l'acier inoxydable, le cuivre, l'aluminium et l'acier au carbone. Et il peut également graver certains matériaux non métalliques, tels que la résine et les plastiques. En particulier pour les matériaux à dureté élevée, à point de fusion élevé et aux matériaux cassants, son application est plus avantageuse.

  1. Cette machine laser appartient au traitement sans contact, n'endommage pas la pièce à usiner, n'a pas d'usure d'outil et a une bonne qualité de gravure.
  2. Comme le faisceau laser est très fin, la consommation de matière est très faible.

Et la zone affectée par la chaleur sur les matériaux est également assez petite.

  1. Efficacité de traitement élevée, contrôle informatique et automatisation facile à réaliser.

Les utilisateurs peuvent réaliser automatiquement un traitement de gravure et de marquage au laser.

  1. Économie d'énergie

En comparaison avec la méthode de gravure, la machine laser à fibre évite la pollution chimique. Et comparé à la gravure mécanique, il peut également réduire la pollution sonore.

Applications du graveur laser à fibre

Matériaux applicables:

Matériaux métalliques : acier inoxydable, acier au carbone, acier allié, acier au silicium, cuivre, aluminium, alliage d'aluminium et autres matériaux en alliage métallique.

Matériaux non métalliques : résine époxy et plastiques techniques, etc. ;

industries applicables:

Le graveur laser à fibre peut être largement utilisé dans les industries des puces intégrées, des accessoires informatiques et des roulements industriels. Il existe également de nombreux utilisateurs dans les secteurs de l'électronique et des communications, des pièces automobiles, des appareils ménagers et des outils matériels.

Produits applicables:

Ce type de graveur laser CNC peut être considéré comme le meilleur graveur laser. Il peut produire des cadeaux gravés au laser tels que des photos gravées au laser sur du métal ou d'autres matériaux difficiles à traiter avec la technologie de gravure traditionnelle.

Comment fonctionne le graveur laser à fibre ?

L'utilisateur contrôle l'ordinateur pour saisir le texte et les graphiques à graver via le logiciel de contrôle de gravure spécial. Et ils peuvent concevoir les détails des lettres et des graphiques, et configurer la zone de gravure. Il est également disponible pour ajuster la vitesse de déplacement du faisceau laser et le nombre de répétitions selon les besoins.

Ensuite, les utilisateurs peuvent utiliser l'ordinateur pour transmettre les informations de conception au graveur laser. Après avoir reçu les instructions envoyées par l'ordinateur, le laser générera un faisceau laser. Et le mécanisme optique transmettra un tel faisceau laser et le fera se concentrer sur la surface du matériau. Et puis la tête laser se déplace le long de l'itinéraire de conception et grave les motifs ou les lettres tels que conçus.

Différents types de graveurs laser à fibre ont des usages différents. Le mini graveur laser à fibre peut être utilisé pour graver des objets énormes et immobiles. Ce type de graveur laser CNC peut être divisé en graveur laser portable, également appelé graveur laser portable, et graveur laser de bureau. Le dernier peut traiter une surface plane sur un petit objet dans un processus précis.

La plupart des graveurs laser CNC disposent d'un logiciel de gravure laser. Avec le logiciel, l'opérateur peut facilement contrôler le graveur laser à fibre pour créer un motif précis et à contraste élevé. Et de nos jours, de plus en plus de graveurs laser CNC disposent d'un logiciel de gravure laser avancé, c'est le résultat du développement de la technologie laser.

Avantages de la machine de gravure laser à fibre

Le graveur laser à fibre présente les avantages suivants en le comparant aux méthodes de traitement traditionnelles, telles que la gravure, les étincelles électriques et la sculpture mécanique.

  1. Lorsque le laser est utilisé comme méthode de traitement, il n'y a pas de force de traitement entre la pièce et le laser. Il présente les avantages de l'absence de force de coupe et d'un faible effet thermique, ce qui garantit la précision d'origine de la pièce à usiner. En même temps, il a une grande adaptabilité aux matériaux et peut graver sur une variété de matériaux métalliques. De plus, les marques de gravure laser ont une très bonne durabilité.
  2. Le graveur laser à fibre a un très bon contrôle de l'espace et du temps. Et il n'y a presque aucune restriction sur le matériau, la forme, la taille et l'environnement de traitement pour le traitement de la gravure au laser. Il est particulièrement adapté au traitement automatique et au traitement de surface spécial. Et la méthode de traitement est également flexible. Il peut non seulement répondre aux besoins de la conception d'un seul élément de style laboratoire, mais également aux exigences de la production de masse industrialisée.
  3. La combinaison du système de traitement laser et de la technologie de commande numérique par ordinateur forme l'équipement de traitement automatique à haute efficacité. La machine peut graver diverses lettres, symboles et motifs de conception. Et il est facile d'utiliser un logiciel pour concevoir des motifs de gravure et modifier le contenu. Par conséquent, la machine s'adapte aux exigences de haute efficacité de la production moderne.
  4. Le traitement au laser n'a aucune source de pollution et est une sorte de technologie de traitement propre et respectueuse de l'environnement.
Comment utiliser un graveur laser fibre ?

Habituellement, les fournisseurs fourniront les instructions de fonctionnement avec la machine laser à fibre. Voici quelques brèves procédures de démarrage et d'arrêt, pour votre référence.

· Étapes de démarrage :

  • Tout d'abord, allumez l'alimentation externe.

2) Appuyez sur l'interrupteur d'alimentation de l'ordinateur pour démarrer l'interface de l'opérateur informatique.

  • Démarrez l'alimentation électrique de la commande principale.

Tournez l'interrupteur à clé dans le sens des aiguilles d'une montre et les opérateurs peuvent démarrer le graveur laser à ce moment.

  • Vissez le bouton d'arrêt d'urgence dans le sens de la flèche, les opérateurs peuvent utiliser le graveur laser normalement.

En cas d'anomalie, appuyez rapidement sur le bouton d'arrêt d'urgence. Et le système perdra de l'énergie et entrera dans l'état d'arrêt. S'il doit redémarrer, veuillez dévisser le bouton d'arrêt d'urgence.

5) Appuyez sur l'interrupteur d'alimentation du démarreur laser pour faire entrer la tête laser en état de fonctionnement. À ce moment, le voyant de l'interrupteur d'alimentation est allumé. Et allumez l'écran de l'ordinateur et entrez dans le système logiciel de gravure laser. Dessinez des graphiques ou du texte, appuyez pour graver sans placer la pièce. Et observez si le laser et le logiciel fonctionnent normalement.

6) Allumez le laser, appuyez sur le bouton START et le voyant s'allume. Et vérifiez si le laser est normal. Enfin, tournez le bouton CURRENT pour régler le courant. Selon les performances du graveur laser, plus le courant est important, plus la profondeur de gravure est profonde.

7) Placer l'éprouvette à la même hauteur que la pièce à usiner et focaliser la tête laser. Lorsque le point laser atteint la luminosité la plus brillante et le son le plus fort, l'effet de mise au point est le meilleur.

8) Après avoir ouvert le logiciel informatique, les opérateurs peuvent configurer efficacement le fichier de gravure et se préparer au traitement. Démarrez l'opération de traitement normalement et de manière ordonnée conformément aux instructions d'opération et évitez de mettre au rebut des produits en raison d'un mauvais fonctionnement.

 

· Étapes pour éteindre la machine laser :

 

1) Une fois la production de gravure terminée, enregistrez d'abord le fichier de gravure, quittez le logiciel. Et puis tournez le bouton CURRENT pour régler le courant à 0A, appuyez sur le bouton STOP, la lumière est éteinte. Et coupez l'alimentation.

 

2) Éteignez l'interrupteur d'alimentation du boîtier de démarrage laser pour que la tête laser s'arrête de fonctionner et que l'indicateur d'alimentation s'éteigne.

 

3) Coupez l'alimentation de la commande principale, tournez l'interrupteur à clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la machine s'éteint à ce moment. Éteignez l'ordinateur et l'interrupteur d'alimentation principal.

Comment entretenir un graveur laser fibre ?

La maintenance est un moyen important de maintenir, d'améliorer les performances, la précision, d'économiser de l'argent, d'améliorer l'efficacité du travail et de créer plus d'avantages économiques. Et il peut également prolonger efficacement la durée de vie du graveur laser à fibre s'il entretient bien la machine.

Ce qui suit résume les méthodes de maintenance spécifiques des machines de gravure laser à fibre.

 

1) Lorsque la machine ne fonctionne pas, les opérateurs doivent couper l'alimentation électrique de la machine de gravure et de l'ordinateur.

 

2) Lorsque la machine ne fonctionne pas, couvrez le capuchon de l'objectif pour empêcher la poussière ou la saleté de polluer l'objectif optique.

 

3) Pendant que la machine fonctionne, elle est sous haute tension. Le personnel non spécialisé ne doit pas l'utiliser ou le réparer pour éviter un choc électrique.

 

4) En cas de panne de la machine, les opérateurs doivent immédiatement couper l'alimentation électrique.

 

  • Lorsque le graveur laser est utilisé pendant une longue période, la poussière sera adsorbée sur la lentille de focalisation. Cela réduira la puissance du laser et affectera l'effet de gravure. Plus sérieusement, la lentille optique absorbera de la chaleur et surchauffera ou provoquera une explosion.

Si la surface de la lentille de focalisation n'est pas propre, retirez la lentille de focalisation pour nettoyer sa surface. La méthode de nettoyage consiste à utiliser des cotons-tiges à fibres longues ou du papier pour lentilles à tremper dans l'éthanol. Et puis il faut frotter doucement la surface de la lentille de focalisation. Le coton-tige ou le papier pour objectif doit être remplacé une fois après avoir nettoyé un morceau d'objectif.

 

· Conseils d'entretien :

  • Pendant le processus de travail de la machine de gravure laser, ne déplacez pas la machine pour éviter tout dommage.

 

2) Ne couvrez pas ou ne placez pas d'autres objets sur la machine de gravure laser à fibre pour éviter d'affecter l'effet de dissipation thermique de la machine.

 

3) Faites attention à nettoyer la poussière tous les jours. Gardez l'intérieur de la machine sec et propre et nettoyez la poussière de l'intérieur vers l'extérieur. Faites attention à la poussière sur les sorties d'air du laser et de l'ordinateur. Et ne nettoyez pas la poussière dans le boîtier du laser et de l'ordinateur.

 

4) Gardez l'environnement de travail du graveur laser sec et bien ventilé.

Comment acheter un graveur laser fibre ?

Avant d'acheter une machine de gravure laser, les utilisateurs doivent observer davantage et faire une enquête sous de nombreux aspects. En partant des exigences les plus fondamentales, les utilisateurs doivent comprendre la machine et le marché de manière globale.

· Choisissez la taille de machine appropriée

Pour la sélection de la taille de la machine de gravure laser, la plus grande n'est peut-être pas la meilleure. Les utilisateurs doivent sélectionner la taille de machine appropriée en fonction de la taille des matériaux pour le traitement laser. Il est préférable de trouver les fabricants qui peuvent produire des machines de gravure laser personnalisées. 

· Déterminer la puissance

Les machines de gravure laser à fibre ont de nombreux types de puissance, et différentes puissances de machine ont différents effets de gravure. Généralement, plus la puissance du graveur laser est grande, plus la profondeur de gravure est profonde et plus la vitesse est rapide. La puissance de la machine de gravure laser à fibre est généralement inférieure à 130w. Si les clients ont besoin de découper des matériaux métalliques, ils doivent choisir la machine de découpe laser à fibre. La puissance du tube laser de la machine de découpe laser à fibre est généralement supérieure à 1000w. Si les acheteurs n'ont besoin que de marquer des graphiques ou des lettres sur des matériaux métalliques, une machine de marquage laser à fibre suffit. La puissance laser de la machine de marquage laser à fibre est généralement de 10w ou 20w.

· Vérifier la réputation ou les éloges du public

La réputation des fabricants est un facteur important pour que les utilisateurs jugent de la qualité d'un graveur laser à fibre. Lors du choix d'une machine laser, les utilisateurs doivent vérifier la qualité. Ils peuvent obtenir l'évaluation de la qualité directement d'un tiers. Si la réputation du fabricant n'est pas mauvaise, son graveur laser sera bon. 

· Le service après-vente

Le service après-vente peut aider les utilisateurs à gagner beaucoup de temps inutile et à résoudre la plupart de leurs problèmes. En règle générale, les fabricants de graveurs laser à grande échelle et bien connus offrent un meilleur service de gravure laser après la vente de la machine laser. Plus les fabricants sont bons, plus ils accordent d'attention au service après-vente.

Si vous souhaitez disposer d'une machine de gravure laser pour le métal, le graveur laser à fibre est votre meilleur choix. Et le fabricant responsable de graveur laser CNC fournira le meilleur graveur laser à un prix raisonnable. De manière générale, le coût des graveurs laser est lié à la qualité, la taille et le coût de maintenance. Si vous voulez un graveur laser CNC à faible coût, vous devez sélectionner celui qui est durable et avec une longue période de garantie.

DXTECH accorde une grande attention au service de gravure laser et fournit les machines de gravure laser personnalisées en fonction des besoins des clients. Et de nombreux clients commandent à nouveau nos machines laser à fibre en raison de la bonne qualité des produits et du service.

Showing all 2 results

Fiber laser engraving machine uses a non-contact processing, the energy released when the laser beam is irradiated to the surface of the work piece to melt and evaporate the work piece to achieve the purpose of engraving. This type of engraving method has the characteristics of high accuracy, fast cutting, not limited to the limitation of cutting patterns, automatic typesetting to save materials, smooth incisions, and low processing costs. Especially when processing carbon steel, stainless steel, galvanized sheet and other metal materials. This fiber laser engraving machine has a wide range of applications such as the sheet metal processing, aviation, electronics, electrical appliances and other industries.

Technical parameters of fiber laser engraver

Brand DXTECH
Laser source Fiber laser
Laser Power 3W,5W,10W
Marking speed 7000-12000mm/s
Marking depth 0.01-1mm
Repetition Precision 0.01mm
Supportive graphic format BMP, HPGLPLT, JPEG, GIF, TIFF, PCS, TGA, DST and DXP

What is the fiber laser engraver?

The fiber laser engraver uses a fiber laser to generate a laser beam to engrave or mark on metal materials mostly. Therefore, people also call it the laser engraving machine for metal. The fiber laser engraver mainly consists of the laser, the work table, and the computer control system. And the laser will generate the laser beam. 

Through the focusing by the optical lens, the laser beam is just like the tool for engraving metal. It carves away excessive metal materials and forms the graphics, letters, or symbols as designed in the software. After the fiber laser engraving, the graphics are very clear and have high precision, no need for secondary processing.

The fiber laser engraver owns a good laser beam quality, fast processing speed, and long working life. And its installation is also flexible and convenient.

As one kind of CNC laser engraver, fiber laser engraver usually has an automatic control plate which is convenient to operate and user-friendly to create laser engraving. Because of the feature of fiber laser, the fiber laser engraver is the better choice for manufacturers as a laser engraving machine for metal.

Processing features of fiber laser engraving machine

Comparing with the traditional engraving methods, the fiber laser engraver has the features as follows.

  1. The fiber laser engraver can process a variety of metal materials.

For example, the metal materials applicable to fiber laser engraving include stainless steel, copper, aluminum, and carbon steel. And it can also engrave some non-metallic materials, such as resin and plastics. Especially for the materials with high hardness, high melting point, and brittle materials, its application is more advantageous.

  1. This laser machine belongs to non-contact processing, does not damage the work-piece, and has no tool wear, and has good engraving quality.
  2. As the laser beam is very thin, the material consumption is very small.

And the heat-affected zone on the materials is also quite small.

  1. High processing efficiency, computer control, and easy to realize automation.

The users can realize laser engraving and marking processing automatically.

  1. Energy saving

Comparing with the etching method, the fiber laser machine avoids chemical pollution. And comparing with mechanical engraving, it can also reduce noise pollution.

Applications of the fiber laser engraver

Applicable materials:

Metal materials: stainless steel, carbon steel, alloy steel, silicon steel, copper, aluminum, aluminum alloy, and other metal alloy materials.

Non-metallic materials: epoxy resin and engineering plastics, etc.;

Applicable industries:

The fiber laser engraver can be widely used in the industries of the integrated chips, computer accessories, and industrial bearings. There are also a lot of its users in electronic and communication, auto parts, home appliances, and hardware tools industries.

Applicable products:

This kind of CNC laser engraver can be regarded as the best laser engraver. It can produce laser engraved gifts such as laser engraved photo on metal or other materials which is difficult to deal with traditional engraving technology.

How does the fiber laser engraver work?

The user controls the computer to input the text and graphics for engraving through the special engraving control software. And they can design the details of the letters and graphics, and set up the engraving area. It is also available to adjust the travel speed of the laser beam and the number of repetitions as required.

And then the users can operate the computer to transmit the design information to the laser engraver. After receiving the instructions sent from the computer, the laser will generate a laser beam. And the optical mechanism will transmit such a laser beam and make it focus on the surface of the material. And then the laser head moves along with the design route and engraves the patterns or letters as designed.

Different types of fiber laser engravers have different usage. The fiber mini laser engraver can be used to engrave immovable, enormous objects. This kind of CNC laser engraver can be divided as portable laser engraver also known as handheld laser engraver, and desktop laser engraver. The last one can deal with a flat surface on a small object in a precise process.

Most of CNC laser engraver has laser engraver software. With the software, the operator can easily control the fiber laser engraver to make a precise, high-contrast pattern. And nowadays, more and more CNC laser engraver has advanced laser engraver software, it is the result of the development of laser technology.

Advantages of fiber laser engraving machine

The fiber laser engraver has the following advantages by comparing it with traditional processing methods, such as etching, electrical-sparking, and mechanical carving.

  1. When the laser is used as a processing method, there is no processing force between the work-piece and the laser. It has the advantages of no cutting force, and small thermal effect, which ensures the original accuracy of the work-piece. At the same time, it has wide adaptability to materials and can engrave on a variety of metal materials. Furthermore, laser engraving marks have very good durability.
  2. The fiber laser engraver has very good space control and time control. And there are almost no restrictions on the material, shape, size, and processing environment for laser engraving processing. It is especially suitable for automatic processing and special surface processing. And the processing method is also flexible. It can not only meet the needs of laboratory-style single-item design but also meet the requirements of industrialized mass production.
  3. The combination of the laser processing system and the technology of computer numerical control forms the high-efficiency automatic processing equipment. The machine can engrave various letters, symbols, and design patterns. And it is easy to use software to design engraving patterns and change the content. Therefore, the machine adapts to the high-efficiency requirements of modern production.
  4. Laser processing has no pollution source and is a kind of clean and environmental protection processing technology.
How to use a fiber laser engraver?

Usually, the suppliers will provide the operation instructions together with the fiber laser machine. The followings are some brief procedures about starting up and turning off, for your reference.

· Steps of starting up:

  • Firstly, turn on the external power supply.

2) Press the computer power switch to start the interface of the computer operator.

  • Start the main control power supply.

Turn the key switch clockwise, and the operators can start the laser engraver at this time.

  • Screw the emergency stop button in the direction of the arrow, the operators can operate the laser engraver normally.

When there is anything abnormal, quickly press down the emergency stop button. And the system will lose power and enter the shutdown state. If it needs to start up again, please screw the emergency stop button out.

5) Press the power switch on the laser starter to make the laser head enter the working state. At this moment, the power switch indicator is on. And turn on the power of the computer monitor and enter the laser engraving software system. Draw some graphics or text, press to engrave without placing the work-piece. And observe whether the laser and software work normally.

6) Turn on the laser power, press the START button, and the light turns on. And check if the laser is normal. Finally, turn the CURRENT button to adjust the current. According to the performance of the laser engraver, the greater the current, the deeper the engraving depth.

7) Place the test piece with the same height of the work-piece, and focus the laser head. When the laser dot reaches the brightest brightness and the loudest sound, the focusing effect is the best.

8) After opening the computer software, the operators can effectively set up the engraving file, and prepare for the processing. Start the processing operation normally and orderly according to the operation instructions, and avoid scrapping products due to maloperation.

 

· Steps of turning off the laser machine:

 

1) After the engraving production is over, save the engraving file first, exit the software. And then turn the CURRENT button to adjust the current to 0A, press the STOP button, the light is off. And turn off the power supply.

 

2) Turn off the power switch of the laser starter box to make the laser head stop working and the power indicator off.

 

3) Turn off the main control power supply, turn the key switch counterclockwise, and the machine is turned off at this moment. Turn off the computer and the main power switch.

How to maintain a fiber laser engraver?

Maintenance is an important way to maintain, improve performance, precision, save money, improve work efficiency, and create more economic benefits. And it can also extend the service life of the fiber laser engraver effectively if they maintain the machine well.

The following summarizes the specific maintenance methods of the fiber laser engraving machines.

 

1) When the machine is not working, the operators shall cut off the power supply of the engraving machine and computer.

 

2) When the machine is not working, cover the lens cap to prevent dust or dirt from polluting the optical lens.

 

3) While the machine is working, it is under a high-voltage state. The non-specialized staff should not operate or repair it to avoid electric shock.

 

4) If any failure of the machine, the operators shall immediately cut off the power supply.

 

  • When the laser engraver is used for a long time, the dust will be adsorbed on the focusing lens. It will reduce the power of the laser and affect the engraving effect. More seriously, it will cause the optical lens to absorb heat and become overheat or cause an explosion.

If the surface of the focusing lens is not clean, remove the focusing lens to clean its surface. The cleaning method is to use long-fiber cotton swabs or lens paper to dip with the ethanol. And then it needs to gently scrub the surface of the focusing lens. The cotton swab or lens paper must be replaced once after cleaning one piece of lens.

 

· Tips for maintenance:

  • During the working process of the laser engraving machine, do not move the machine to avoid damage.

 

2) Do not cover or place other objects on the fiber laser engraving machine to avoid affecting the heat dissipation effect of the machine.

 

3) Pay attention to clean up the dust every day. Keep the inside of the machine dry and clean, and clean the dust from the inside out. Pay attention to the dust on the air outlets of the laser and computer. And do not clean dust into the laser and computer box.

 

4) Keep the working environment of the laser engraver to be dry and well ventilated.

How to buy a fiber laser engraver?

Before purchasing a laser engraving machine, the users need to observe more and make an investigation from many aspects. Starting from the most fundamental demands, the users need to understand the machine and the market comprehensively.

· Choose the appropriate machine size

For the selection of the size of the laser engraving machine, the larger may not be the best. The users need to select the appropriate machine size according to the size of the materials for laser processing. It is better to find the manufacturers that can produce custom laser engraving machines. 

· Determine the power

The fiber laser engraving machines have many types of power, and different machine powers have different engraving effects. Generally, the greater the power of the laser engraver, the deeper the engraving depth and the faster the speed. The power of the fiber laser engraving machine is mostly below 130w. If the customers need to cut through metal materials, they need to choose the fiber laser cutting machine. The power of the laser tube of the fiber laser cutting machine is generally more than 1000w. If the buyers only need to mark graphics or letters on metal materials, a fiber laser marking machine is enough. The laser power of the fiber laser marking machine is generally at 10w or 20w.

· Check the reputation or public praise

The reputation of manufacturers is an important factor for users to judge the quality of a fiber laser engraver. When choosing a laser machine, the users must check the quality. They can get the evaluation of the quality directly from a third party. If the manufacturer’s reputation is not bad, its laser engraver will be good. 

· The after-sales service

After-sales service can help users save a lot of unnecessary time and solve most of their problems. Generally, the large-scale and well-known manufacturers of laser engravers provide better laser engraving service after selling the laser machine. The better the manufacturers, the much more attention they pay to after-sales.

If you want to have a laser engraving machine for metal, fiber laser engraver is your best choice. And responsible CNC laser engraver manufacturer will provide the best laser engraver at a reasonable price. Generally speaking, the cost of laser engravers is related to the quality, size and maintenance cost. If you want a low cost CNC laser engraver, you must select the one which is durable and long guarantee period.

DXTECH pays great attention to the laser engraving service and supplies the custom laser engraving machines according to customers' needs. And many customers reorder our fiber laser machines due to the good product and service quality.