En raison des progrès techniques, les gens développent de plus en plus une variété de méthodes de coupe. Ils ont besoin d'avantages et de productivité dans leur entreprise. Personne ne vous empêchera de devenir un homme d'affaires prospère si vous pouvez économiser du temps et de l'argent dans votre chaîne de production. Début 2021, de nombreux appareils de coupe spécialisés, tels que les machines CNC (perçage, fraisage, laser, détourage), le meulage, le ponçage, etc., sont arrivés sur notre marché. Parmi ces choix, la technologie de découpe laser est aujourd'hui l'un des services les plus exigeants au monde. Sur la base de la puissance de sortie, ces machines laser sont capables de couper presque tous les matériaux. De plus, la découpe au laser est comparativement plus rapide et économique que les autres machines de gravure. Et ainsi, nous vous avons apporté cet article sur l'incroyable technologie de découpe laser pour établir une meilleure recherche.

Introduction à la technologie de découpe laser

LASER ou amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement est un dispositif qui libère de la lumière en l'amplifiant par un procédé optique sur la décharge stimulée de rayonnement électromagnétique. Grâce à ces procédés, les industriels fabriquent de nombreux outils laser pour différentes installations. En conséquence, une machine de gravure laser amplifie le faisceau laser haute puissance dans une plage telle qu'elle est capable de couper, fondre ou brûler une feuille de matériau. Selon les spécifications de conception, un processus de découpe au laser concentre le faisceau de lumière sur le point spécifique pour couper et graver le matériau en feuille. Une machine de gravure laser peut découper divers matériaux solides à l'aide de cette technologie, tels que le métal, le bois, l'acrylique, les plastiques, etc. Par conséquent, les dispositifs de découpe laser sont capables de fabriquer des pièces et des mécanismes complexes.

D'autre part, le processus de découpe au laser n'est pas destiné à une opération humaine. Un dispositif de commande numérique par ordinateur actionne le pistolet laser dans une direction spécifique. Dans la chambre interne, il y a une lentille d'entrée de gaz laser et d'amplification de la lumière. Le faisceau laser amplifié stimulé tombe sur la surface du métal, brûle le point précis qu'il atteint. De cette manière, le faisceau stimulé fait fondre progressivement l'épaisseur du matériau en feuille.

La manipulation CNC est similaire aux autres machines commandées par ordinateur. Ces appareils utilisent un langage machine appelé programme CNC qui contrôle la vitesse du moteur pas à pas. Habituellement, la plupart des machines CNC sont bidimensionnelles. Ainsi, le pistolet de coupe a besoin de deux axes différents pour les directions X et Y. Dans les appareils de découpe laser CNC, le pistolet laser n'a pas besoin de se déplacer sur l'axe Z car le faisceau projeté frappe également la surface des matériaux. Dans ce cas, il existe quelques cas exceptionnels qui ont un mouvement laser tridimensionnel.

Méthodes de découpe laser populaires

Les dispositifs de découpe laser peuvent différer en fonction de la source laser restant le même principe de fonctionnement. Le premier est le découpeur laser CNC CO2, qui utilise du gaz CO2 qui se mélange avec le faisceau laser. Dans ce cas, il existe d'autres gaz disponibles, tels que l'azote, l'hélium, le xénon et l'hydrogène. La seconde est la découpeuse laser à cristal CNC. Ce type de découpeur laser utilise des cristaux pour la décharge laser électrique. Le troisième est le découpeur laser à fibre CNC. Ce type de découpeuse laser utilise un câble à fibre optique pour transférer le faisceau laser au pistolet laser.

Cependant, en fonction de ces dispositifs de découpe laser, les industriels ont classé différentes méthodes de découpe laser. Continue de lire; nous les mentionnerons en résumé.

Coupe par fusion

Habituellement, la table de découpe laser comporte deux étages différents, l'étage supérieur et l'étage inférieur. Le pistolet laser fait fondre partiellement l'endroit particulier pendant la méthode de coupe par fusion et le flux d'air éjecte le matériau en fusion vers la partie inférieure de la scène. Ce phénomène se produit à l'état liquide, le processus est donc connu sous le nom de méthode de coupe par fusion. Cependant, au cours de ce processus, les gaz inertes de haute pureté accompagnent le faisceau laser, provoquant la sortie du matériau fondu de la scène. Ici, le gaz inerte ne participe pas à la coupe. Dans ce cas, la puissance laser sous un niveau spécifique où la pression de l'air est le facteur limitant à l'étage et la conductivité thermique.

À la hausse et à la baisse

  1. La coupe par fusion est plus rapide que la méthode de gazéification.
  2. Dans cette méthode, le matériau n'absorbe que des faisceaux laser particuliers.
  3. La découpe laser par fusion nécessite une puissance élevée pour graver des métaux, tels que l'acier nécessite 104-105 W/cm2. Dans ce cas, la vitesse de coupe maximale dépend de la puissance laser ultime ; si la puissance laser augmente, la vitesse de coupe augmente et vice versa.
  4. Il n'y a pas d'incision d'oxydation pour le fer, l'acier et le titane.

Coupe par vaporisation

Au cours de ce processus de gazéification, la température à la surface atteint le point d'ébullition si rapidement qu'elle peut éviter l'état de fusion du matériau. Certains matériaux se vaporisent à ce moment-là et le gaz auxiliaire est évacué par certains des gaz inertes utilisés pour le coupeur laser à gaz. Ce processus de vaporisation est connu sous le nom de processus de découpe par vaporisation. Cependant, la matière première ne doit pas dépasser l'épaisseur requise plus que le diamètre du faisceau laser.

Avantages et inconvénients

  1. La découpe par vaporisation nécessite une puissance laser plus élevée que la découpe par fusion pour atteindre le point d'ébullition instantanément. La puissance laser de ce procédé doit dépasser 18W/cm2 en fonction du matériau, de la profondeur de coupe et de la position de mise au point.
  2. Cette méthode ne convient pas à ceux qui n'ont pas de points de fusion, comme le bois et certaines céramiques. Le processus de vaporisation ne concerne que de petites zones telles que les alliages ferreux.
  3. Les matériaux utilisés pour le processus de vaporisation doivent atteindre une incision plus épaisse.
  4. La puissance laser et la vaporisation ont un effet particulier sur la position focale.

Découpe à rupture contrôlée

Si vous suivez le même processus de découpe au laser, la découpe de matériaux fragiles peut ne pas fonctionner parfaitement. Dans ce cas, ces types de matériaux nécessitent des dommages thermiques à grande vitesse avec une coupe à fracture contrôlable à travers le faisceau laser, connue sous le nom de coupe à fracture contrôlée. Dans ce processus, l'énergie laser émise crée une contrainte mécanique provoquant la séparation du matériau le long du trajet du faisceau laser. Cette séparation des matériaux est contrôlable pour la croissance des fractures et similaire à une fissure étendue.

Cependant, au cours de la méthode de coupe contrôlée par fracture, le faisceau laser frappant la minuscule zone du matériau fragile provoque un gradient thermique important et une déformation mécanique importante dans cette région résultant de la fissure du matériau.

Avantages et inconvénients

  1. A l'aide du logiciel ANSYS ou d'une autre version, on peut obtenir rapidement la répartition des contraintes et des températures.
  2. Ce processus nécessite une puissance laser élevée en fonction des types de matériaux fragiles.
  3. Un gradient de chauffage équilibré peut guider les fissures dans n'importe quelle direction souhaitée.

Oxydation fusion vaporisation

L'oxygène gazeux ou tout autre gaz réactif convient à cette méthode de coupe. Après la chambre électromagnétique, le faisceau amplifié frappe la surface du matériau à travers un environnement de gaz réactifs. A ce moment, le faisceau amplifié réagit chimiquement avec l'oxygène ou un autre gaz réactif, produisant furieusement une source de chaleur plus élevée. Ce processus de réponse et de coupe est connu sous le nom d'oxydation fusion-vaporisation. Le mode impulsion limite l'effet de chaleur, et la puissance laser détermine la vitesse de coupe.

Avantages et inconvénients

  1. La vitesse de coupe de la même épaisseur d'acier de construction plus rapide que la coupe par fusion en raison de la méthode de vaporisation par fusion et oxydation.
  2. La vaporisation par fusion par oxydation fournira une coupe large, une rugosité patente, des zones d'impact thermique rabotées et une qualité de bord moins bonne.
  3. Cette méthode de coupe n'est pas adaptée à l'usinage de modèles de précision car les angles vifs peuvent risquer de se brûler.

Il s'agit de la méthode de découpe laser la plus couramment utilisée récemment. L'opérateur peut décider du plan de coupe en fonction de la puissance de l'équipement de coupe, de la capacité d'analyse, des exigences de traitement et de la composition du matériau. Dans ce cas, la qualité du matériau est le facteur le plus critique à considérer. Si le matériau a différentes impuretés, il peut avoir un point de fusion ou d'ébullition plus élevé. Dans ce cas, la découpeuse laser nécessite un faisceau laser de haute puissance pour pénétrer ces matériaux.

Matériaux de découpe laser

Prêt à commencer à essayer votre graveur laser ? Tout d'abord, vous devrez rassembler tout l'équipement nécessaire à utiliser. Habituellement, le faisceau laser peut pénétrer presque tous les types de matériaux, mais vous devez en savoir plus sur la puissance nominale. Cependant, essayez votre machine de gravure laser avec plusieurs types de matériaux différents mentionnés ci-dessous pour voir comment ils fonctionnent. Dans ce cas, vous devez passer par les spécifications de votre machine. Comme nous l'avons déjà dit, en fonction de la puissance laser, vous devez déterminer les matériaux laser. Une autre chose importante que vous devriez considérer est que différents matériaux peuvent dégager diverses fumées, il est donc préférable d'assurer une bonne zone de ventilation pour être sûr.

  1. Bois: L'un des matériaux de découpe laser les plus courants est le bois. Les débutants et même les professionnels utilisent souvent un cutter laser pour le bois pour découper des pièces à assembler, graver des cadeaux et sculpter des motifs complexes dans un morceau de bois.
  2. Plastique et acrylique : Les enseignes, les bijoux, les ornements, l'art mural et bien plus encore peuvent être un excellent choix pour créer à partir de matériaux plastiques et acryliques. Vous pouvez également utiliser du plexiglas, du plexiglas aux couleurs folles, un acrylique standard, pour produire de belles œuvres d'art de style vitrail. Il vient dans une variété d'épaisseurs, un peu comme le bois.
  3. Mousse: Créer des inserts et des joints en mousse est le meilleur pour les projets des enfants. Pour créer des puzzles personnalisés et amusants, vous pouvez utiliser un cutter laser pour couper des morceaux de mousse épais. Bien qu'il ne soit pas aussi courant que d'autres matériaux pour les projets de maison, il s'agit toujours d'un choix viable à considérer.
  4. Tôle: Il est un peu délicat de découper des tôles sur la machine de gravure laser. La force d'attraction moléculaire à l'intérieur du métal est beaucoup plus élevée que celle du bois ou de l'acrylique. Ainsi, pour faire fondre les bords de tôle, nous avons besoin d'une source laser de haute puissance.
  5. Cuir: Après avoir pratiqué un bon moment avec votre machine de découpe laser, vous pouvez essayer le cuir, bien que ce soit un matériau coûteux. Cependant, vous pouvez créer des portefeuilles, des ceintures, des sacs à main, des bracelets de bijoux et des œuvres d'art.
  6. Papier carton: L'un des matériaux de découpe laser les plus économiques est le carton. C'est aussi l'un des plus conviviaux. Vous pouvez créer n'importe quoi, des cartes de visite accrocheuses aux pièces de modélisme.

Il n'y a pas beaucoup de matériaux que vous ne pouvez pas utiliser en général. Si vous gravez, vous devez rester à l'écart du verre. Tout contenu contenant du chlore, comme le vinyle ou le PVC, est également déconseillé.

Avantages et inconvénients de la technologie de découpe laser

Les ingénieurs préfèrent les services de gravure au laser en raison des avantages qu'ils offrent. Les avantages significatifs de la technologie de découpe laser : Flexibilité, découpe de précision, répétabilité, rapidité, rentabilité, sans contact, polyvalence, possibilités d'automatisation, excellente qualité, etc.

  1. Dans la ligne de production, la découpe laser est facile à intégrer.
  2. La technologie de découpe laser offre une variété de matériaux de découpe.
  3. Il a une liberté de conception de pièces de 1.5 x 1.5 cm à 94 x 94 cm.
  4. La technologie de découpe laser est un processus fiable et fournit toujours le même résultat.
  5. Il offre différentes options de gravure
  6. Il est capable de découper des conceptions très compliquées.

Les inconvénients de la technologie de découpe laser sont les suivants :

  1. La machine de découpe laser haute puissance a besoin d'un opérateur expérimenté.
  2. Une découpeuse laser spécifique ne permet pas de découper tous les types d'épaisseurs de métal. Dans ce cas, différentes épaisseurs de métal nécessitent d'autres découpeuses laser motorisées.
  3. La méthode de découpe thermique a créé des fumées dangereuses, assurez-vous donc d'une meilleure ventilation dans la pièce.

La technologie de découpe laser est-elle nocive pour le corps humain ?

La technologie de découpe laser peut être nocive si vous oubliez de prendre les précautions nécessaires pendant et après l'opération. Il existe certainement des risques correspondant aux découpeurs laser, tels que les fumées toxiques, les incendies et les blessures corporelles. Heureusement, il existe des moyens rapides et faciles d'échapper à ces dangers et de couper des projets proprement et en toute sécurité.

Application de la technologie de découpe laser

Tous les pays du monde utilisent la technologie de découpe laser dans différents domaines de l'ingénierie. Nous mentionnerons quelques-unes des applications où les ingénieurs utilisent souvent la technologie de découpe laser.

  1. Aérospatial: l'aviation et les voyages spatiaux doivent atteindre un moteur performant et réduire la consommation de carburant. La technologie de découpe au laser s'est avérée être le moyen le plus efficace d'obtenir la conception la plus précise de l'histoire.
  2. Panneaux photovoltaïques: la fabrication de panneaux photovoltaïques nécessite plusieurs couches minces de matériaux conducteurs et photoactifs. La technologie de découpe au laser supprime les bords des cellules solaires à couche mince.
  3. Mode: la technologie de découpe au laser est plus courante dans les collections de défilés de soie et de cuir découpés au laser ou chez les détaillants. La découpe au laser fonctionne mieux sur les tissus synthétiques.
  4. Robotique: la technologie laser offre un moyen efficace pour chaque matériau utilisé dans l'industrie robotique. Les drones et les robots nécessitent souvent l'utilisation de la technologie de découpe laser pour les composants électroniques.
  5. Autres : la technologie de découpe au laser est également célèbre dans la chirurgie au laser, la découpe au laser pour le marquage et la gravure, l'emballage, la céramique et les non-métaux découpés.

Récapitulatif

Une machine de découpe laser est une technologie de découpe qui utilise l'énergie focalisée fournie par des spécialités laser et des lentilles focalisées pour fondre et gazéifier le matériau de surface. Il a une qualité de coupe élevée, une vitesse de coupe rapide, une large gamme de matériaux de coupe et des performances élevées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Due to technical advances, people are increasingly developing a variety of cutting methods. They require benefit and productivity in their business. No one will deter you from becoming a prosperous businessman if you can save both time and money in your production line. In early 2021, many specialized cutting devices, such as CNC machines (drilling, milling, laser, routing), grinding, sanding, and so on, arrived on our market. Among these choices, laser cutting technology is one of the most demanding services in the world nowadays. Based on the output power, these laser machines are capable of cutting almost any material. Moreover, laser cutting is comparatively faster and cost-effective than other engraving machines.  And thus, we brought you this article on the incredible laser cutting technology to establish better research.

Introduction to Laser cutting technology

LASER or light amplification by the stimulated emission of radiation is a device that releases light by amplifying it through an optical process on the stimulated discharge of electromagnetic radiation. Using these processes, industrialists are making lots of laser tools for different facilities. Accordingly, A laser engraving machine amplifies the high-power laser beam in such a range that it is capable of cutting, melting, or burning a material sheet. According to the design specification, a laser cutting process focuses the beam of light on the specific point to cut and etch sheet material. A laser engraving machine can cut various solid materials using this technology, such as metal, wood, acrylic, plastics, etc. Therefore, laser cutting devices are capable of making complicated parts and mechanisms.

On the other hand, the laser cutting process is not for human operation. A computer numeric control device operates the laser gun in a specific direction. In the internal chamber, there’s for laser gas entry and light amplification lens. The stimulated amplified laser beam falls on the metal’s surface, burns the specific point it hits. In this way, the stimulated beam gradually melts down the thickness of the sheet material.

The CNC manipulation is similar to the other computer-operated machines. These devices use a machine language called the CNC program that controls the speed of the stepper motor. Usually, most CNC machines are two-dimensional. So, the cutting gun needs two different axes for the X and Y directions. In CNC laser cutting devices, the laser gun doesn’t need to move on the Z-axis because the projected beam hits equally on the materials’ surface. In this case, there are a few exceptional cases that have a three-dimensional laser movement.

Popular laser cutting methods

The laser cutting devices can differ based on the laser source remaining the working principle same. First is the CNC CO2 laser cutter, which uses CO2 gas that mixes with the laser beam. In this case, there are other available gases, such as nitrogen, helium, xenon, and hydrogen. The second is the CNC crystal laser cutter. This type of laser cutter uses crystals for electric laser discharge. The third is the CNC fiber laser cutter. This type of laser cutter uses fiber optical cable to transfer the laser beam to the laser gun.

However, depending on these laser cutting devices, industrialists have classified different laser cutting methods. Keep reading; we will mention them as a summary.

Fusion Cutting

Usually, the laser cutting table has two different stages, the upper and lower stage. The laser gun partially melts the particular place during the fusion cutting method, and airflow ejects the molten material to the lower part of the stage. This phenomenon happens in a liquid state, so the process is famous as the fusion cutting method. However, during this process, the high purity inert gases accompany the laser beam causing the melted material to leave the stage. Here, the inert gas doesn’t participate in cutting. In this case, the laser power under a specific level where the air pressure is the limiting factor at the stage and thermal conductivity.

Upside and Downside

  1. Fusion cutting is faster than the gasification method.
  2. In this method, the material only absorbs particular laser beams.
  3. Fusion laser cutting needs high power to engraving metals, such as steel needs 104-105 W/ cm2. In this case, the maximum cutting speed depends on the ultimate laser power; if the laser power increases, the cutting speed increases and vice versa.
  4. It doesn’t get oxidation incision for iron, steel, and titanium.

Vaporization cutting

During this gasification process, the temperature on the surface rises to the boiling point so fast that it can avoid the material’s melting state. Some materials vaporize into steam at this time, and the auxiliary gas blows away by some of the inert gases used for the gas laser cutter. This process of vaporization is known as the vaporization cutting process. However, the raw material must not exceed the required thickness more than the laser beam’s diameter.

Upsides and Downsides

  1. Vaporization cutting requires higher laser power than fusion cutting to reach the boiling point instantly. This process’s laser power must exceed 18W / cm2 depending on the material, cutting depth, and focus position.
  2. This method is not suitable for those who don’t have melting points, such as wood and certain ceramics. The vaporization process is only for small areas such as ferrous alloys.
  3. The materials used for the vaporization process have to reach a thicker incision.
  4. The laser power and the vaporization have a particular effect on the focal position.

Fracture-controlled cutting

If you follow the same laser cutting process, cutting brittle materials may not perfectly work. In this case, these types of materials need heat damage at high speed with controllable fracture cutting through the lasing beam is knows as fracture-controlled cutting. In this process, the emitted laser energy creates mechanical stress causing the material to separate along the laser beam path. This separation of materials is controllable for fracture growth and similar to an extended crack.

However, during the fracture-controlled cutting method, the lasing beam hitting the brittle material’s tiny area causes a large thermal gradient and significant mechanical deformation in that region resulting from the material’s crack.

Upsides and Downsides

  1. Using the ANSYS software or other version, one can quickly obtain the stress and temperature distribution.
  2. This process requires high laser power depending on the brittle material types.
  3. A balanced heating gradient can guide the cracks in any desired direction.

Oxidation melting vaporization

Oxygen gas or other reactive gas is suitable for this cutting method. After the electromagnetic chamber, the amplified beam hits the material’s surface through an environment of reactive gases. At this moment, the amplified beam reacts chemically with the oxygen or other reactive gas, furiously producing a higher source of heat. This process of responding and cutting method is known as oxidation melting-vaporization. The pulse mode limits the heat effect, and the laser power determines the cutting speed.

Upsides and Downside

  1. The cutting speed of the same thickness of structural steel faster than the fusion cutting due to the oxidation melting vaporization method.
  2. Oxidation melting vaporization will provide wide cut, patent roughness, rased thermal impact zones, and worse edge quality.
  3. This cutting method is not suitable for machining precision models because the sharp corners may risk a burn.

These are the most common laser cutting method used recently. The operator can decide the cutting plan based on the cutting equipment’s power, analyzing ability, processing requirement, and material composition. In this case, the material quality is the most critical factor to consider. If the material has different impurities may have a higher melting or boiling point. In this case, the laser cutter requires high powered laser beam to penetrate these materials.

Laser cutting materials

Ready to start trying out your laser engraver? First, you will need to gather all the necessary equipment to use. Usually, the laser beam can penetrate almost all kinds of materials, but you need to know better about the rated power. However, try your laser engraving machine with several different types of materials mentioned below to see how they work. In this case, you should go through your machine specification. As we have already said, depending on the laser power, you must determine the laser materials. Another important thing you should consider is that different materials may give off various fumes, so it’s better to ensure a good ventilation area to be safe.

  1. Wood: One of the most common laser cutting materials is wood. Beginners and even professionals often use a laser cutter for wood to cut out parts to assemble, engrave presents, and carve out intricate designs in a piece of wood.
  2. Plastic and acrylic: Signs, jewelry, ornaments, wall art, and much more can be an excellent choice to create from plastic and acrylic materials. You can also use plexiglass, wildly colored plexiglass, a standard acrylic, to produce beautiful stained-glass-style artwork. It comes in a variety of thicknesses, much like wood.
  3. Foam: Creating inserts and seals foam is the best for kids’ projects. To make fun, custom puzzles, you could use a laser cutter to cut thick foam bits. Although it isn’t as common as other materials for home projects, it is still a viable choice to consider.
  4. Sheet metal: It is a bit tricky cutting sheet metals on the laser engraving machine. The molecular attraction force inside the metal is much higher than the wood or acrylic. So, to melt sheet metal edges, we need to get a high-powered laser source.
  5. Leather: After you have practiced a good time with your laser cutting machine, you may try out leather, though it is an expensive material. However, you can create Wallets, belts, purses, jewelry bracelets, and artwork.
  6. Cardboard: One of the most cost-effective laser cutter materials is cardboard. It’s also one of the most user-friendly. You can make anything from eye-catching business cards to model-building parts.

There aren’t many materials that you can’t use in general. If you’re engraving, you should stay away from the glass. Any chlorine-containing content, such as vinyl or PVC, is also not recommended.

Advantages and disadvantages of laser cutting technology

Engineers prefer a laser engraving services because of its upsides it provides. The significant benefits of laser cutting technology: Flexibility, precision cutting, repeatability, speed, cost-effectiveness, contactless, versatility, automation possibilities, excellent quality, etc.

  1. In the production line, laser cutting is easy to integrate.
  2. Laser cutting technology offers a variety of materials cutting.
  3. It has design freedom from pieces in 1.5 x 1.5 cm to 94 x 94 cm.
  4. Laser cutting technology is a reliable process, and it always provides the same result.
  5. It provides different engraving option
  6. It is capable of cutting highly complicated designs.

The disadvantages of laser cutting technology are as follows:

  1. The high-power laser cutting machine needs an experienced operator.
  2. A specific laser cutter can not cut all types of metal thicknesses. In this case, different metal thicknesses require other powered laser cutters.
  3. The thermal cutting method created dangerous fumes, so ensure better ventilation in the room.

Is laser cutting technology harmful to human bodies?

Laser-cutting technology can be harmful if you forget to take the requisite precautions during and after the operation. There are certainly have some risks corresponding to the laser cutters, such as toxic fumes, fires, and physical bodily injury. Fortunately, there are some fast and easy ways to escape these dangers and cut projects cleanly and safely.

Laser cutting technology application

All the countries in the world are using laser cutting technology in different fields of engineering. We will mention a few of the applications where engineers often use laser cutting technology.

  1. Aerospace: aviation and space travel needs to achieve high-performance engine and reducing fuel consumption. Laser cutting technology has proven the most efficient way to achieve the most accurate design in history.
  2. Photovoltaic panels: manufacturing photovoltaic panels needs several thin layers of conductive and photoactive materials. Laser cutting technology makes the edge deletion on the thin-film solar cells.
  3. Fashion: laser cutting technology is more common to laser-cut silk and leather runway collection or at retailers. Laser cutting works best on synthetic fabrics.
  4. Robotics: laser technology offers an efficient way for every material used in the robot industry. Drones and robots often require the use of laser cutting technology for electronic components.
  5. Others: laser cutting technology is also famous in laser surgery, laser cutting for marking and engraving, packaging, ceramics, and cut-off non-metals.

Summary

A laser cutting machine is a cutting technology that uses focused energy provided by laser specialties and focused lenses to melt and gasify surface material. It has a high cutting quality, a fast cutting speed, a wide range of cutting materials, and a high performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *