Si vous recherchez le nom de Martin Tomsky, vous constaterez que cet artiste de Londres a créé de nombreuses œuvres d'art en contreplaqué découpées au laser. Les matériaux de contreplaqué ordinaires sont devenus des œuvres d'art en couches exquises entre ses mains, interprétant la compréhension du créateur de la nature, de l'art et de l'esthétique.

Oeuvre de contreplaqué découpé au laser de Martin Tomsky

C'est trop difficile à faire, pensez-vous peut-être. Cependant, avec l'aide de la découpe au laser, il n'est pas si difficile de finir un beau produit en contreplaqué. L'invention de la technologie de découpe au laser ouvre une porte aux artistes et artisans, les aidant à transformer plus facilement leurs idées en réalité. Les machines de découpe laser transfèrent les lignes conçues dans le chemin de découpe du faisceau laser, permettant à la créativité des gens d'être présentée sur le contreplaqué de manière parfaite et précise.

Cet article présentera les informations de base sur le contreplaqué découpé au laser et présentera dix fantastiques produits de contreplaqué découpé au laser que vous pouvez essayer. Après avoir lu l'article, nous attendons avec impatience votre inspiration et votre action pour démarrer un merveilleux projet de découpe laser de contreplaqué.

Introduction du contreplaqué

Le contreplaqué est un matériau courant dans notre vie quotidienne, mais savez-vous comment il est fabriqué ? Le contreplaqué est fabriqué en enduisant de la résine entre de fines planches de bois et en les pressant sous une certaine pression. C'est une sorte de matériau en bois artificiel. Comparé au bois massif, le contreplaqué est plus solide et peut résister à la fissuration ou au gauchissement. De plus, le contreplaqué peut réduire l'expansion et la contraction, et la taille est plus stable.

Le contreplaqué permet d'économiser l'utilisation du bois sur le principe d'assurer voire d'améliorer les propriétés physiques. Ce matériau a été largement utilisé dans tous les domaines de la vie. Les industries de la construction, de la décoration intérieure, des navires, des trains, de l'automobile et de l'emballage ont toutes besoin de contreplaqué pour la décoration intérieure.

En plus de cela, le contreplaqué est très populaire parmi les designers faits à la main et les amateurs de bricolage. Les gens aiment utiliser des panneaux de contreplaqué pour concevoir et fabriquer toutes sortes d'art, de décorations, de cadeaux, de souvenirs, de nécessités quotidiennes, etc. Si vous aimez le bricolage et que vous souhaitez créer des ornements, des cadeaux ou des puzzles 3D, le contreplaqué peut être l'un de vos premiers choix.

Pourquoi utiliser le laser pour la découpe du contreplaqué ?

En supposant qu'il s'agisse d'un monde sans laser, comment couperiez-vous du contreplaqué ? La première chose à laquelle vous pourriez penser est un couteau ou une scie. Ils fonctionnent vraiment si vous n'êtes pas exigeant sur la qualité de coupe. Mais cela vous prendra beaucoup de temps. Si vous n'effectuez que des coupes droites, c'est facile. Cependant, si vous voulez couper une courbe, ce sera très difficile. Ainsi, cela met en évidence l'importance du laser.

Qu'il s'agisse de contreplaqué ou d'autres matériaux, tels que le bois, le MDF, l'acrylique, le laser peut facilement y faire face. De plus, la tête de découpe laser n'entre pas en contact avec le matériau pendant le processus de découpe et produit des bords de coupe lisses sur le contreplaqué. Plus que cela, le contreplaqué découpé au laser présente de nombreux avantages par rapport à la découpe au couteau. Lors de la découpe de matériaux en bois, des bords noirs uniformes apparaîtront après l'ablation au laser. Et les bords noirs rendent la surface de coupe plus distincte, en particulier pour la production d'œuvres tridimensionnelles hiérarchiques. Cela favorise la production d'œuvres d'art en contreplaqué. De plus, la couture de coupe de la découpe laser est très lisse et uniforme. Vous n'avez pas besoin d'effectuer de traitement ultérieur, ce qui économise beaucoup d'efforts et vous donne plus de temps pour créer de meilleures œuvres.

Si vous souhaitez produire en série le même type de produits en contreplaqué, une machine de découpe laser de contreplaqué est sans aucun doute l'outil le plus approprié. Sa vitesse de coupe est très rapide. Pour les personnes qui comptent sur la vente d'artisanat en contreplaqué, le contreplaqué découpé au laser est très utile. La découpe du contreplaqué au laser peut traiter un motif un nombre illimité de fois, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps de production. De plus, cela peut aider les gens à fabriquer rapidement des produits aux contours exquis et de haute précision, et les produits de haute qualité seront appréciés par plus de clients.

Contreplaqué découpé au laser et contreplaqué gravé au laser

Les applications spécifiques du laser dans le traitement des matériaux de contreplaqué comprennent principalement le contreplaqué découpé au laser et le contreplaqué gravé au laser.

Contreplaqué découpé au laser

Regardez cette vidéo pour connaître le processus et les effets de la découpe laser du contreplaqué. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le contreplaqué découpé au laser est très rapide. Et le faisceau laser laisse un joint de coupe étroit sur le panneau de contreplaqué. La couture de découpe laser est très lisse et plate, ce qui peut garantir une bonne qualité de coupe. En outre, le contreplaqué découpé au laser permet d'utiliser au maximum les matériaux de contreplaqué, ce qui permet d'économiser le coût des matériaux pour les utilisateurs. Ci-dessous un exemple.

Supposons que vous souhaitiez créer un modèle animal 3D comme indiqué dans l'image ci-dessous. Vous devez découper chaque partie du modèle puis les assembler. La coupe manuelle ne peut pas utiliser pleinement le contreplaqué. Mais la découpe au laser peut le faire. Vous pouvez concevoir le motif à l'aide d'un logiciel de dessin pour maximiser l'utilisation des matériaux dans une zone limitée. Cela permet d'économiser des coûts de matériaux et est plus respectueux de l'environnement.

Contreplaqué de gravure au laser

Le laser peut non seulement couper à travers les panneaux de contreplaqué, mais également graver la surface du contreplaqué. Il enlève et enlève la surface du matériau, formant ainsi une rainure spécifique pour atteindre le but de la gravure. Les lignes gravées sont claires et peuvent être touchées à la main. Le contreplaqué gravé au laser peut traiter divers motifs ou caractères exquis. Le chemin de la gravure au laser est contrôlé par un logiciel CNC, de sorte que même des motifs complexes peuvent être finis sur le contreplaqué rapidement et avec précision. Tant que vous téléchargez le motif souhaité ou dessinez le motif sur l'ordinateur, le laser peut présenter le motif sur la planche de contreplaqué avec précision.

Dix produits étonnants de contreplaqué découpé au laser

Après avoir découvert les avantages du contreplaqué découpé au laser, êtes-vous impatient d'utiliser une machine de découpe de contreplaqué au laser pour créer des objets d'artisanat, des ornements, des décorations ou de petits cadeaux significatifs ? Ici, nous avons trouvé dix incroyables produits de contreplaqué découpés au laser que vous pouvez essayer. Nous attendons avec impatience vos tentatives audacieuses et espérons que vous pourrez créer de magnifiques œuvres d'art en contreplaqué.

Abat-jour en contreplaqué découpé au laser

Beaucoup de gens qui aiment la découpe au laser veulent fabriquer cet abat-jour en contreplaqué. Cet abat-jour en contreplaqué découpé au laser est beau et pratique. Un abat-jour découpé au laser bien conçu peut rendre la lampe plus belle et décorer votre salon ou votre chambre. Avec l'aide de la machine de découpe laser, la fabrication d'un abat-jour est super facile. Si vous voulez faire un abat-jour plus compliqué, vous pouvez faire un creux au milieu de chaque feuille pour laisser passer plus de lumière et rendre l'abat-jour plus coloré.

Échecs internationaux en contreplaqué découpé au laser

Si vous souhaitez utiliser du contreplaqué pour fabriquer des accessoires de jeu et que vous aimez jouer aux échecs, alors ce type d'échecs en contreplaqué est une bonne idée. Chaque pièce d'échecs est assemblée par seulement deux pièces simples, de sorte que la difficulté de production est extrêmement faible. De plus, les modèles d'échecs sont faciles à dessiner et à réaliser. Ce jeu d'échecs en contreplaqué découpé au laser sera un bon cadeau pour vos amis d'échecs. De plus, les échecs en contreplaqué sont robustes et durables, de sorte que vous et vos amis pouvez profiter du plaisir du jeu d'échecs.

Boîte en contreplaqué découpé au laser

Il existe de nombreux produits en contreplaqué pratiques que vous pouvez fabriquer, comme cette boîte en contreplaqué pour ranger des objets. C'est facile à faire pour les débutants. Pour fabriquer une boîte en contreplaqué, vous devez tracer la ligne de bord de chaque planche afin que les six dernières planches puissent être connectées. La boîte en contreplaqué est très pratique dans notre vie quotidienne. Nous pouvons l'utiliser pour stocker des outils, des bonbons, des collations, etc.

Porte-clés en contreplaqué découpé au laser

Si vous souhaitez créer un porte-clés pour vous-même ou votre ami, vous pouvez choisir du contreplaqué pour le fabriquer. Le processus de fabrication d'un porte-clés en contreplaqué nécessite une découpe et une gravure au laser. Tout d'abord, découpez la forme du porte-clés. Deuxièmement, gravez de beaux motifs dessus. Vous pouvez concevoir n'importe quel motif et le laser peut afficher avec précision le motif sur le porte-clés.

Ornements de table en contreplaqué découpé au laser

machine de découpe laser métal et bois

Beaucoup de gens, en particulier ceux qui aiment décorer les maisons, aiment mettre de jolies décorations sur la table. Si vous êtes l'un d'entre eux, voulez-vous faire vous-même de superbes décorations de bureau ? La technologie laser peut vous aider à faire ce travail facilement. L'image de gauche montre deux belles décorations d'arbre de Noël. L'ornement est assemblé à partir de deux pièces de contreplaqué découpées au laser en forme d'arbre.

Cadeau de fête des mères en contreplaqué découpé au laser

Mai 9th, 2021 est la fête des mères. Vous souhaitez préparer un cadeau spécial pour votre maman ? Plutôt que d'acheter un cadeau dans un magasin, ce sera plus significatif si vous faites vous-même un cadeau significatif. La découpe au laser est automatisée, tant que le motif est conçu, il peut automatiquement terminer le traitement. Un découpeur laser en contreplaqué peut vous aider à faire un cadeau de fête des mères significatif pour exprimer votre gratitude à votre mère. De plus, le cadeau que vous faites est plein de votre amour.

Puzzle d'animaux en contreplaqué 3D découpé au laser

Bien que les machines de découpe laser ordinaires traitent le panneau, cela ne les empêche pas de fabriquer des produits 3D étonnants. Le puzzle animal 3D est l'un des produits classiques de contreplaqué découpé au laser 3D. Les puzzles d'animaux en 3D sont actuellement très populaires sur le marché des jouets pour enfants et sont également appréciés par de nombreux adultes. Vous pouvez essayer de fabriquer les pièces pour certains animaux et ensuite vous amuser à les assembler.

Horloge en contreplaqué découpé au laser

L'horloge est une nécessité quotidienne courante qui est pratique et peut décorer les murs des maisons. Des horloges de forme unique peuvent ajouter une saveur artistique à la maison. Faire des horloges avec du contreplaqué et un cutter laser pour contreplaqué est une bonne idée. À l'aide de la découpeuse laser en contreplaqué, l'horloge en contreplaqué peut être conçue sous différentes formes et motifs. Vous pouvez concevoir tous les motifs que vous aimez, tels que des motifs géométriques, des fleurs, des animaux, des personnages de dessins animés, du texte, etc.

Art mural en contreplaqué découpé au laser

Entre les mains des décorateurs et des designers d'intérieur, n'importe quel matériau peut être transformé en une belle décoration murale. Le contreplaqué ne fait pas exception. Il en coûte généralement 50 à 100 dollars ou plus pour acheter une belle décoration murale en bois dans le magasin, alors pourquoi ne pas essayer d'en faire une par vous-même ? Faire de l'art mural en contreplaqué est une idée à essayer. Avec une texture de bois unique et des couleurs élégantes, la décoration murale en contreplaqué peut être ingénieusement intégrée à une variété de styles de décoration intérieure.

Meilleure machine de découpe laser de contreplaqué

À la fin de cet article, nous aimerions recommander la meilleure machine de découpe laser de contreplaqué qui convient parfaitement au traitement du contreplaqué et d'autres matériaux non métalliques. Il s'agit d'une machine de découpe laser 1390. En tant que machine la plus rentable parmi les machines laser non métalliques, cette machine de découpe laser pour contreplaqué a été largement reconnue par nos clients. La taille de travail est de 1300 mm * 900 mm, ce qui est suffisant pour que les utilisateurs conçoivent divers produits en contreplaqué. Pour assurer une excellente qualité de coupe et une longue durée de vie de la machine, DXTECH a équipé cette machine de pièces de classe mondiale, y compris, mais sans s'y limiter, le contrôleur Ruida, le rail de guidage de Taiwan, les composants électroniques japonais Omron, la poutre en aluminium d'aviation, le lit en fonte lourde, etc.

En outre, cette machine de découpe laser 1390 est très facile à utiliser. Même les débutants peuvent maîtriser le fonctionnement de base après plusieurs heures d'apprentissage. Et les spécialistes de DXTECH fourniront également aux utilisateurs des guides d'utilisation détaillés de la machine et une assistance technique pour aider les utilisateurs à se familiariser avec la machine. Voulez-vous acheter une machine de découpe laser pour créer des œuvres d'art en contreplaqué ? Si tel est le cas, cette machine de découpe laser 1390 est un choix idéal. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur cette machine de découpe laser pour contreplaqué 1390, vous pouvez laisser votre adresse e-mail et votre message dans la section commentaires, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

If you search for the name Martin Tomsky, you will find that this artist from London created a lot of amazing laser cut plywood artwork. Ordinary plywood materials became exquisite layered artworks in his hands, interpreting the creator’s understanding of nature, art and aesthetics.

Laser cut plywood artwork from Martin Tomsky

This is too difficult to make, you may think. However, with the assistance of laser cutting, it is not that hard to finish a beautiful plywood product. The invention of laser cutting technology opens a door for artists and artisans, helping them to turn ideas into reality more easily. Laser cutting machines transfer the designed lines into the cutting path of the laser beam, allowing people’s creativity to be presented on the plywood perfectly and accurately.

This article will introduce the background information of laser cut plywood and introduce ten fantastic laser cut plywood products that you can try. After reading through the article, we look forward to your inspiration and your action to start a wonderful plywood laser cutting project.

Introduction of Plywood

Plywood is a common material in our daily life, but do you know how it is made? Plywood is made by coating resin between thin wooden boards and pressing them under a certain pressure. It is a kind of artificial wood material. Compared with solid wood, plywood is stronger and can resist cracking or warping. What’s more, plywood can reduce expansion and contraction, and the size is more stable.

Plywood saves the use of wood on the premise of ensuring or even improving the physical properties. This material has been widely used in all walks of life. The construction, home decoration, ships, trains, automobiles and packaging industries all need plywood for interior decoration.

Besides that, plywood is very popular among handmade designers and DIY lovers. People like to use plywood boards to design and make all kinds of art, decorations, gifts, souvenirs, daily necessities and so on. If you love DIY and want to make some ornaments, gifts or 3D puzzles, plywood can be one of your first choices.

Why Use Laser for Plywood Cutting?

Assuming this is a world without lasers, how would you cut plywood? The first thing you might think of is a knife or a saw. They really work if you are not demanding on the cutting quality. But this will take you a lot of time. If you only perform straight cuts, it is easy. However, if you want to cut a curve, it will be very hard. Thus, this highlights the importance of laser.

Whether it is plywood or other materials, such as wood, MDF, acrylic, the laser can easily deal with it. Moreover, the laser cutting head does not contact the material during the cutting process and produces smooth cutting edges on the plywood. More than that, laser cutting plywood has many advantages over knife cutting. In the cutting of wooden materials, uniform black edges will appear after laser ablation. And the black edges make the cutting surface more distinct, especially for the production of hierarchical three-dimensional works. This promotes the production of plywood artwork. In addition, the cutting seam of laser cutting is very smooth and even. You don’t need to do any subsequent processing, which saves a lot of effort and gives you more time to create better works.

If you want to mass-produce the same type of plywood products, then a laser plywood cutting machine is undoubtedly the most suitable tool. Its cutting speed is very fast. For people who rely on selling plywood handicrafts, laser cut plywood is very useful. Cutting plywood with laser can process a pattern unlimited times, thus saving a lot of production time. Moreover, it can help people quickly make products with exquisite outlines and high precision, and the high-quality products will be loved by more customers.

Laser Cut Plywood & Laser Engrave Plywood

The specific applications of laser in plywood material processing mainly include laser cutting plywood and laser engraving plywood.

Laser Cut Plywood

Watch this video to know the process and effects of laser cutting plywood. As you can see from the video, laser cutting plywood is very fast. And the laser beam leaves a narrow cutting seam on the plywood board. The laser cutting seam is very smooth and flat, which can guarantee good cutting quality. Besides, laser cutting plywood can realize the maximum utilization of plywood materials, which saves the material cost for users. Below is an example.

Suppose you want to make a 3D animal model as shown in the picture below. You need to cut out each part of the model and then assemble them. Manual cutting cannot make full use of plywood material. But laser cutting can do this. You can design the pattern through drawing software to maximize the use of materials in a limited area. This saves material costs and is more friendly to the environment.

Laser Engrave Plywood

The laser can not only cut through the plywood boards but also engrave the surface of the plywood. It ablates and removes the surface of the material, thereby forming a specific groove to achieve the purpose of engraving. The engraved lines are clear and can be touched by hand. Laser engraving plywood can process various exquisite patterns or characters. The path of laser engraving is controlled by CNC software, so even complex patterns can be finished on the plywood quickly and precisely. As long as you upload the desired pattern or draw the pattern on the computer, the laser can present the pattern on the plywood board accurately.

Ten Amazing Laser Cut Plywood Products

After learning about the advantages of laser cut plywood, are you eager to use a laser plywood cutting machine to make some meaningful handicrafts, ornaments, decorations or small gifts? Here, we have found ten amazing laser cut plywood products that you can try. We look forward to your bold attempts and hope you can make wonderful plywood artwork.

Laser Cut Plywood Lampshade

Many people who love laser cutting want to make this plywood lampshade. This laser cut plywood lampshade is beautiful and practical. A well-designed laser cut lampshade can make the lamp more beautiful as well as decorate your living room or bedroom. With the help of the laser cutting machine, making a lampshade is super easy. If you want to make a more complicated lampshade, you can make a hollow in the middle of each leaf to let more light out and make the lampshade more colorful.

Laser Cut Plywood International Chess

If you want to use plywood to make game props and like to play chess, then this kind of plywood chess is a good idea. Each piece of chess is assembled by only two simple parts, so the production difficulty is extremely low. In addition, the chess patterns are easy to draw and make. This laser cut plywood chess will be a good gift for your chess friends. Moreover, plywood chess is sturdy and durable, so you and your friends can enjoy the fun of the chess game.

Laser Cut Plywood Box

There are many practical plywood products you can make, such as this plywood box for storing items. This is easy for beginners to do. Making a plywood box requires you to draw the edge line of each board so that the final six boards can be connected. The plywood box is very practical in our daily life. We can use it to store tools, candies, snacks, etc.

Laser Cut Plywood Key Chain

If you want to make a key chain for yourself or your friend, you can choose plywood to make it. The process of making a plywood key chain requires laser cutting and laser engraving. Firstly, cut out the shape of the key chain. Secondly, engrave beautiful patterns on it. You can design any pattern you like, and the laser can accurately display the pattern on the key chain.

Laser Cut Plywood Table Ornaments

metal and wood laser cutting machine

Many people, especially those who like to decorate houses, like to put some pretty decorations on the table. If you are one of them, do you want to make some exquisite desktop decorations by yourself? Laser technology can help you do this work easily. The picture on the left shows two beautiful Christmas tree decorations. The ornament is assembled from two tree-shaped laser cut plywood parts.

Laser Cut Plywood Mother’s Day Gift

May 9th, 2021 is Mother’s Day. Do you want to prepare a special gift for your mother? Rather than buying a gift from a store, it will be more meaningful if you make a meaningful gift by yourself. Laser cutting is automated, as long as the pattern is designed, it can automatically complete the processing. A plywood laser cutter can help you to make a meaningful Mother’s Day gift to express your gratitude to your mother. Moreover, the gift made by you is full of your love.

Laser Cut 3D Plywood Animal Puzzle

Although ordinary laser cutting machines process on the panel, this does not prevent them from making amazing 3D products. The 3D animal puzzle is one of the classic 3D laser cutting plywood products. 3D animal puzzles are currently very popular in the children’s toy market and are also loved by many adults. You can try to make the parts for certain animals and then enjoy the fun of assembling them.

Laser Cut Plywood Clock

The clock is a common daily necessity that is practical and can decorate the walls of houses. Uniquely shaped clocks can add artistic flavor to the house. Making clocks with plywood and a plywood laser cutter is a good idea. With the help of the plywood laser cutter, the plywood clock can be designed into various shapes and patterns. You can design any patterns you like, such as geometric patterns, flowers, animals, cartoon characters, text, etc.

Laser Cut Plywood Wall Art

In the hands of the decorators and home decoration designers, any material can be turned into a beautiful wall decoration. Plywood is no exception. It usually costs 50-100 dollars or more to buy a beautiful wooden wall decoration in the store, so why not try to make one by yourself? Making plywood wall art is an idea worth trying. With unique wood texture and elegant colors, plywood wall decoration can be ingeniously integrated with a variety of interior decoration styles.

Best Laser Plywood Cutting Machine

At the end of this article, we would like to recommend the best laser plywood cutting machine that is very suitable for processing plywood and other non-metallic materials. This is a 1390 laser cutting machine. As the most cost-effective machine among non-metal laser machines, this plywood laser cutting machine has been widely recognized by our customers. The working size is 1300mm*900mm, which is enough for users to design various plywood products. To ensure excellent cutting quality and long machine life, DXTECH equipped this machine with world-class parts, including but not limited to Ruida controller, Taiwan guide rail, Japanese Omron electronic components, aviation aluminum beam, heavy cast iron bed, etc.

Besides, this 1390 laser cutting machine is very easy to operate. Even beginners can master the basic operation after several hours of learning. And the specialists from DXTECH will also provide users with detailed machine operation guides and technical support to help users familiarize themselves with the machine. Do you want to buy a hobby laser cutting machine to make any plywood artwork? If so, this 1390 laser cutting machine is an ideal choice. If you want to get more details about this 1390 plywood laser cutting machine, you can leave your email address and message in the comment section, and we will reply to you as soon as possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *