Les difficultés techniques sont souvent la chose la plus frustrante à laquelle nous sommes confrontés lors de la technologie d'automatisation. Quand ça ne marche pas, ça nous met parfois en colère. Nous allons dire, détendez-vous et asseyez-vous. Faites des recherches sur ce projet particulier et apprenez. NE PAS apprendre et utiliser en même temps. Tout d'abord, finissez d'apprendre, puis essayez-les. En effet, vous trouverez une solution adaptée, ou bien vous trouverez un moyen d'en savoir plus sur la résolution du problème. Cependant, la technologie de découpe laser est une combinaison de plusieurs fonctions, ce qui signifie que des obstacles techniques peuvent apparaître en raison d'un manque d'entretien ou d'une incapacité fonctionnelle. Le contenu d'aujourd'hui présentera onze difficultés techniques courantes auxquelles nous sommes confrontés lors de la découpe laser de la tôle.

Les 11 difficultés techniques les plus courantes de la découpe laser de tôle

Les opérateurs rencontrent souvent divers problèmes lors de la découpe de tôle avec un dispositif de découpe laser. En fonction de la gravité et de l'effet des problèmes, nous avons dressé une liste des onze difficultés techniques les plus courantes et les plus habituelles dans la découpe laser de la tôle. Nous décrirons les problèmes, la science derrière le problème et la solution. Pour assurer une coupe de meilleure qualité, nous devons être familiers avec ces difficultés techniques.

Coupe inefficace

La majorité des débutants rencontrent de nombreuses difficultés techniques lors de l'utilisation d'un système de découpe laser pour découper divers matériaux. Les problèmes les plus courants auxquels ils peuvent être confrontés sont une coupe inefficace en raison de l'épaisseur du matériau ou du matériau collant à la crasse qui augmente la température du composant. En conséquence, la plaque proposée serait un gaspillage complet de matériau. Pour résoudre ces deux problèmes, nous devons d'abord comprendre les principes fondamentaux des formes, de la consistance et de la composition des matériaux de découpe laser.

Types de matériaux et qualité

Chaque machine de découpe laser a des limites de découpe d'épaisseur maximales. Mais que se passe-t-il si la spécification définit une limite d'épaisseur d'acier allant jusqu'à 1 pouce, mais que vous rencontrez toujours des difficultés à couper 0.5 pouce d'acier au carbone d'épaisseur ? Dans ce cas, les limites d'épaisseur de la découpe laser dépendent de la conductivité thermique à travers le matériau, de la réflexion de surface à 10.6 microns, des formes d'alliage, des points de vaporisation de l'alliage, de la tension superficielle du matériau en fusion et de la géométrie des composants.

  1. L'emballement thermique augmente avec l'augmentation de l'épaisseur du matériau compte tenu de toutes ces propriétés.
  2. Le laser devient plus net en réduisant fortement la taille du spot et en focalisant le faisceau.
  3. Une concentration élevée du gaz d'assistance améliore la capacité du laser. Le gaz d'assistance aide à la combustion et souffle le métal en fusion.
  4. Les métaux avec une conductivité plus élevée fournissent une coupe inefficace, comme l'aluminium. Dans cette situation, une transformation énergétique efficace fera une coupe efficace.
  5. La géométrie de la pièce affecte plus que les autres états physiques du processus thermique. Le coin ou les zones plus petites absorbent plus d'énergie qui augmente l'éruption. En bref, la géométrie du matériau plus complexe, il est plus difficile de compromettre la vitesse de coupe.
  6. La consistance du matériau a une influence significative sur la découpe laser. Assurez-vous que la tôle est propre, décapée et exempte d'huile. Les métaux à faible teneur sont très réactifs au processus thermique dans ce cas, en particulier pendant la période de traitement à l'oxygène.

Composition du matériau

La composition du matériau a un effet plus important sur le traitement au laser que sur tout autre état physique d'un matériau. Dans ce cas, le traitement au laser a généralement un impact sur la conductivité et la viscosité du métal sous forme liquide. La tension superficielle du métal liquide influence le degré de particules de crasses au bord de sortie de la pièce. Les déchets s'envoleront si la couche de viscosité est mince dans cette situation. La particule d'écume collera au matériau et augmentera sa température si le revêtement est épais.

Les aciers au carbone sont des tôles de haute qualité qui s'enflamment rapidement lorsqu'elles sont exposées à un faisceau laser. Ce type de matériau, par rapport aux matériaux homogènes, aurait plusieurs points de fusion. D'un autre côté, les producteurs d'acier au carbone à divers endroits ne peuvent pas utiliser les mêmes composants structurels dans leurs opérations. En raison des différents points de fusion, vous pouvez avoir des difficultés à couper le matériau dans cette situation. Tenez compte de l'état de surface, qui implique le tartre, les revêtements, la saleté et les impuretés de surface, lors de la sélection d'un matériau en acier au carbone de haute qualité.

Problème de temps d'installation

La découpe au laser peut prendre beaucoup de temps lors de la découpe de matériaux inconnus en raison du temps de configuration. Ce processus est influencé par la taille de la buse, la puissance nominale, le réglage de la distance focale, le gaz et la pression d'assistance et la vitesse. D'un autre côté, ces paramètres sont si critiques que le laser ne coupera pas le matériau si vous ne les obtenez pas correctement.

Effet de distorsion

La ZAT ou zone affectée par la chaleur est un terme couramment utilisé dans la technologie de découpe laser. La ZAT se forme lorsque la température à l'endroit projeté s'élève au-dessus du point de transformation critique entraîne une distorsion. La distorsion peut se produire de plusieurs manières.

  1. Lorsqu'un laser projette sur des matériaux minces d'une épaisseur de 0.001 à 0.005 pouces, il provoque cet effet. Puisqu'une couche de refonte se forme à l'extérieur, les matériaux plus fragiles sont plus vulnérables à la déformation.
  2. La ruse soudaine de la température des matériaux à proximité de la zone de coupe crée une distorsion.
  3. Une solidification rapide de la zone de coupe peut également la déclencher.

Dans cette situation, l'utilisation d'un dispositif de trempe à l'eau pendant le processus de découpe laser aidera à réduire la chaleur produite.

Problème de perforation de tôle

La perforation est une méthode standard d'emballage et de stockage industriel, en particulier pour les aliments. La perforation de la tôle est également courante pour la ventilation et d'autres installations d'aération. Cependant, il y a quelques problèmes techniques avec la taille et la forme des trous lors de cette perforation de la tôle. Pour résoudre ces défis, vous devez saisir les subtilités de la perforation de la tôle. Il existe deux méthodes pour la machine de découpe laser pour la perforation de la tôle.

Perforation du pouls

Cette technologie de perforation permet un pic de puissance élevé pour faire fondre ou vaporiser une petite quantité de matériau. Dans cette situation, de l'air ou de l'azote gazeux est attendu comme gaz auxiliaire pour l'expansion du trou. Au moment de la découpe, la pression du gaz est inférieure à la pression de l'oxygène. Chaque laser incident crée un petit trou dans le matériau. Après la perforation, le gaz auxiliaire remplace l'oxygène gazeux pour la découpe. Auparavant, l'espace était poinçonné et découpé immédiatement à l'aide d'un moule de poinçonnage dans l'unité d'estampage laser. À l'heure actuelle, en utilisant ces méthodes de perforation par impulsion et par soufflage, nous pouvons créer le point, et après cela, le laser peut effectuer la découpe.

  1. Le diamètre du trou perforé est plus petit. La norme de perforation est ici supérieure à celle de la perforation par soufflage.
  2. Dans ce processus, le laser a des caractéristiques de puissance, de temps et d'espace élevées du faisceau.
  3. La technologie de transition de ce processus de perforation à la coupe continue doit être précise pour obtenir une incision de haute qualité.

Perforation à l'explosif

Le matériau crée une fosse après une irradiation laser continue, et le flux d'oxygène avec le faisceau laser détruit le matériau fusionné pour faire un petit trou. Cette taille dépend de l'épaisseur de la plaque. Le diamètre moyen de la perforation de grenaillage est la moitié de l'épaisseur de la plaque. Dans ce cas, pour la plaque plus épaisse, la perforation de grenaillage est plus étendue et non ronde.

Si vous recherchez une précision d'usinage élevée, n'optez PAS pour la perforation par grenaillage. Il ne convient qu'à la ferraille.

La profondeur de coupe/gravure est insuffisante

Ce problème est l'un des problèmes technologiques les plus fréquemment rencontrés par les opérateurs. Une profondeur de coupe/gravure insuffisante se produit pour les raisons suivantes.

  1. Le point focal n'est peut-être pas dans la bonne position. Si vous rencontrez ce problème, ajustez-le selon les méthodes de la société laser fournie.
  2. Le tube laser ne démarre pas, et si l'augmentation de la puissance ne fonctionne pas, le remplacement du tube laser sera le meilleur choix.
  3. La puissance de sortie du laser ou l'alimentation est trop faible. Si le réglage ne fonctionne pas, le remplacer serait le meilleur moyen de résoudre le problème.
  4. Parfois, en raison de la vitesse de coupe, une coupe insuffisante peut se produire. Ainsi, ralentir la vitesse de coupe ou de gravure peut résoudre ce problème.

Coupe incomplète

Au cours du processus de découpe au laser, vous avez peut-être remarqué que le laser a découpé les pièces en tôle. Si c'est le cas, la situation suivante est la condition principale pour créer ce traitement instable.

  1. La buse laser choisie ne convenait pas à l'épaisseur de la tôle. Dans ce cas, connaissez la buse laser adaptée à l'épaisseur appropriée du matériau. Si cela n'a pas fonctionné, nous vous suggérons de demander à votre entreprise de laser de changer la buse. Disons que vous avez une plaque d'acier au carbone de 5 mm pour la découpe laser. Pour couper une telle tôle, vous devez obtenir une distance focale de 7.5″ de la lentille laser.
  2. La coupe incomplète peut également se produire en raison du mouvement linéaire du pistolet laser. Dans ce cas, ajustez la vitesse linéaire du pistolet laser.

Problème de bavure

Lors de l'utilisation de la machine de découpe laser, vous pouvez rencontrer un bourdonnement de la tôle pendant que le laser frappe. Les facteurs suivants sont à l'origine du problème de bruit de bavure sur la tôle.

  1. La distance focale peut être un problème dans ce domaine. Si vous avez déjà résolu le problème de distance focale, les facteurs suivants peuvent en être la raison.
  2. Si la vitesse de coupe est trop lente, cela peut provoquer un bruit de bavure. L'augmenter résoudra le problème.
  3. Une utilisation prolongée de la découpeuse laser peut provoquer une instabilité. Dans ce cas, le redémarrage de l'appareil résoudra ce problème.
  4. Si la puissance de sortie de la source laser n'est pas suffisante, cela provoquera un bruit de bavure sur la tôle. L'ajuster résoudra le problème tout de suite.

Étincelles anormales

Les étincelles affectent la qualité des arêtes de coupe laser de la tôle. Si les facteurs ci-dessus sont bons, les situations suivantes pourraient être à l'origine de ce problème.

  1. En raison de la longue durée d'utilisation du laser, la buse peut perdre son ancienne capacité. Dans cette situation, le remplacement de la buse serait le bon choix pour résoudre ce problème.
  2. La pression du gaz peut être un problème dans cette situation. L'augmentation de la pression du gaz pourrait également résoudre ce problème.
  3. Le pas de vis au niveau du joint de la buse laser et du pistolet laser est monté de manière lâche. L'opérateur ne doit pas continuer à couper dans cette situation et arrêter immédiatement l'appareil. Vérifiez les vis et réinstallez-les.

Déformation de petits trous

Ce problème est dû au dysfonctionnement du processus de perforation par impulsion laser. Un seul faisceau laser forme un petit trou sur la plaque dans la phase de perforation par impulsion laser. Cependant, en raison d'erreurs mécaniques, un laser de haute puissance concentré dans une petite région provoque une tache déformée.

Dans cette situation, le passage à la méthode de perforation par dynamitage à partir de la perforation par impulsion dans la section du programme peut résoudre ce problème. D'autre part, pour les machines de découpe laser de faible puissance, l'adoption du traitement des trous pour obtenir une bonne finition de surface peut être un bon choix.

Processus de combustion difficile à primaire dans un état de quasi-équilibre

Vous pouvez rencontrer ce problème si la tôle est plus épaisse que 10 mm. De plus, cette question ressemble à la combustion instable d'un tranchant en fer. Selon le processus de quasi-équilibre, le point d'inflammation au sommet de la barbotine doit être continu. Premièrement, l'énergie libérée par l'oxyde de fer n'assure pas le processus de combustion constant. Deuxièmement, le flux d'oxygène réduit la température de pointe. Troisièmement, la couche d'oxyde de fer formée après la combustion recouvre la surface des pièces et diffuse de l'oxygène.

  1. Le diamètre du flux d'oxygène agissant sur la surface est plus grand que le diamètre du faisceau laser.
  2. La vitesse de coupe sera généralement une coupe lente de tôle épaisse.
  3. Après un certain temps, en raison d'une diminution de la concentration en oxygène, l'appareil éteint le processus de combustion.

Problème de pureté et de pression de l'oxygène

Ce problème technique concerne également les tôles de plus de 10 mm d'épaisseur. Vous pouvez rencontrer des problèmes techniques généraux dus à l'impureté de l'oxygène. La pureté du flux d'oxygène joue un rôle important dans le processus de découpe. Dans ce cas, lorsque la pureté de l'oxygène diminue de 0.9 %, le taux de combustion diminue de 10 % et pour 5 %, le taux de combustion diminue de 37 %. De même, la diminution du taux de combustion affectera l'apport énergétique considérablement réduit. En conséquence, vous rencontrerez un laitier sévère dans la partie inférieure de l'incision.

Pour résoudre ce problème, les opérateurs peuvent utiliser une buse conique conventionnelle dans la technologie de découpe laser traditionnelle. En outre, l'ajout d'une flamme de préchauffage autour de la zone de coupe peut également résoudre ce problème. En outre, l'ajout d'un flux d'oxygène auxiliaire autour du flux d'oxygène de coupe peut répondre à la solution.

Conclusion

L'une des techniques d'automatisation les plus utilisées dans le monde est la découpe laser CNC. En conséquence, nous devons être conscients de tout problème technique lors du processus de découpe laser. Nous vous proposons de revoir tous les problèmes techniques et de vous efforcer d'expliquer la science qui les sous-tend.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Technical difficulties are often the most frustrating thing we face during automation technology. When it doesn’t work, sometimes it makes us angry. We’ll say, relax and sit. Do some research on that particular project and learn. DO NOT learn and operate at the same time. First, finish learning and then try them out. Indeed, you will find a suitable solution, or else you will find a way to learn more about solving the problem. However, laser cutting technology is a combination of multiple functions, which means technical obstacles might appear due to lack of maintenance or functional inability. Today’s content will demonstrate eleven common technical difficulties we face during sheet metal laser cutting.

The Most Common 11 Technical Difficulties of Sheet Metal Laser Cutting

Operators often encounter various issues when cutting sheet metal with a laser cutting device. Depending on the seriousness and effect of the problems, we have made a list of the eleven most common technical difficulties that are more habitual in laser sheet metal cutting. We will describe the issues, the science behind the problem, and the solution. To ensure better quality cutting, we must be familiar with these technical difficulties.

Ineffective Cutting

The majority of beginners experience numerous technical difficulties when using a laser cutting system to cut various materials. The most common issues they may experience are ineffective cutting due to material thickness or dross-clinging material that raises the component’s temperature. As a result, the proposed plate would be a complete waste of material. To address these two issues, we must first understand the fundamentals of laser cutting material forms, consistency, and composition.

Material types and quality

Every laser cutting machine has maximum thickness cutting limitations. But what if the specification defines a steel thickness limit of up to 1 inch, but you still face trouble cutting 0.5 inches of thick carbon steel? In this case, the laser cutting thickness limitations depend on the heat conductivity through the material, surface reflection at 10.6 microns, alloy forms, alloy vaporization points, molten material surface tension, and component geometry.

  1. The thermal runaway increases with the increase of the material thickness considering all these properties.
  2. The laser becomes sharper by highly reducing the spot size and focusing the beam.
  3. Highly focussing the assist gas improves the laser’s ability. Assist gas helps in combustion and blow the molten metal.
  4. Those metals with higher conductivity provide inefficient cutting, such as aluminium. In this situation, efficient energy transformation will make an efficient cut.
  5. Part Geometry affects more than other physical states of the thermal process. The corner or smaller areas absorb more energy that increases the blowout. In short, the more complex material geometry, it is harder to compromise cutting speed.
  6. The consistency of the material has a significant influence on laser cutting. Ensure that the sheet metal is clean, pickled, and free of oil. Low-grade metals are highly reactive to the thermal process in this case, especially during the oxygen processing period.

Material composition

The material composition has a more significant effect on laser processing than on any other physical state of a material. In this case, laser processing typically impacts the conductivity and viscosity of metal in liquid form. The liquid metal’s surface tension influences the degree of dross particles at the part’s exit edge. The waste materials will fly away if the viscosity layer is thin in this situation. The dross particle will stick to the material and increase its temperature if the coating is thick.

Carbon steels are high-quality sheet metal that ignites fast when exposed to a laser beam. This type of material, in comparison to homogeneous materials, would have several melting points. Carbon steel producers in various locations, on the other hand, can not use the same structural components in their operations. Owing to different melting points, you can have difficulty cutting the material in this situation. Consider the surface condition, which involves scale, coatings, filth, and surface impurities, when selecting a high-quality carbon steel material.

Setup Time Issue

Laser cutting can take a long time when cutting unfamiliar materials because of the setup time. This process is influenced by nozzle size, rated power, focal length adjustment, assist gas and pressure, and speed. On the other hand, these parameters are so critical that the laser won’t cut the material if you don’t get them right.

Distortion Effect

HAZ or heat-affected zone is a common term used in laser cutting technology. HAZ forms when the temperature on the projected place rises above the critical transformation point results distortion. Distortion may happen in multiple ways.

  1. When a laser projects on thin materials with a thickness of 0.001 to 0.005 inches, it causes this effect. Since a recast layer forms on the outside, more fragile materials are more vulnerable to distortion.
  2. The sudden ruse in the temperature of the materials near the cutting zone creates distortion.
  3. Rapid solidification of the cutting zone may also trigger it.

In this situation, using a water quenching device during the laser cutting process will help to reduce the heat produced.

Sheet metal perforation issue

Perforation is a standard method of industrial packaging and storage, especially for food. Perforation of sheet metal is also common for ventilation and other air facilities. However, there are a few technical problems with hole size and form during this sheet metal perforation. To solve these challenges, you must grasp the intricacies of sheet metal perforation. There are two methods for the laser cutting machine for sheet metal perforation.

Pulse perforation

This perforation technology let high power peak to melt or vaporize a small amount of material. In this situation, air or nitrogen gas is expected as the auxiliary gas for hole expansion. At the time of cutting, the gas pressure is lower than the oxygen pressure. Each incident laser creates a tiny hole in the material. After the perforation, the auxiliary gas replaces with the oxygen gas for cutting. In the past, the gap was punched out and cut immediately using a punching mould in the laser stamping unit. At present, using these pulse and blasting perforation methods, we can create the spot, and after that, the laser can perform the cutting.

  1. The diameter of the perforated hole is smaller. The perforation standard here is superior to that of blasting perforation.
  2. In this process, the laser has high power, time, and space characteristics of the beam.
  3. The transition technology from this perforation process to continuous cutting has to be accurate to obtain a high-quality incision.

Blasting perforation

The material creates a pit after continuous laser irradiation, and the oxygen flow with the laser beam destroys the fused material to make a small hole. This size depends on the thickness of the plate.  The average diameter of the blasting perforation is half of the plate thickness. In this case, for the thicker plate, the blasting perforation is more extensive and not round.

If you are looking for high machining accuracy, DO NOT go for blasting perforation. It is only suitable for scrap.

Cutting/engraving depth is insufficient

This problem is one of the most commonly seen technological issues by the operators. Insufficient cutting/engraving depth occurs due to the following reasons.

  1. The focal point may not be in the correct position. If you find this issue, adjust it according to the provided laser company’s methods.
  2. The laser tube is failing to start, and if increasing the power doesn’t work, then replacing the laser tube will the best choice.
  3. The laser output power or power supply is too low. If adjusting it doesn’t work, replacing it would be the best way to fix the problem.
  4. Sometimes, due to the cutting speed, the insufficient cutting may occur. So, slowing down the rate of the cutting or engraving speed may solve this issue.

Incomplete cut

During the laser cutting process, you might have observed that the laser sliced the sheet metal parts. If so, the following situation is the primary condition for creating this unstable processing.

  1. The selected laser nozzle didn’t suit the thickness of the sheet metal. In this case, know the suitable laser nozzle for the appropriate thickness of the material. If it didn’t work, we suggest asking your laser company to change the nozzle. Let’s say you got a 5mm carbon steel plate for laser cutting. To cut such sheet metal, you need to get a 7.5″ focal length of the laser lens.
  2. The incomplete cut may also happen due to the linear motion of the laser gun. In this case, adjust the linear speed of the laser gun.

Burr Problem

While operating the laser cutting machine, you may encounter a buzzing sound from the sheet metal while the laser was hitting. The following factors are the cause of the burr sound issue on the sheet metal.

  1. Focal length can be an issue in this matter. If you have already fixed the focal length problem, then the following factors might be the reason.
  2. If the cutting speed is too slow, it may cause a burring sound. Increasing it will solve the problem.
  3. A long time using the laser cutter can cause instability. In this case, restarting the device will solve this issue.
  4. If the laser source’s output power is not sufficient, this will cause burring sound on the sheet metal. Adjusting it will solve the problem right away.

Abnormal Sparks

Sparks affect the quality of the laser cutting edges of the sheet metal. If the above factors are good, then the following situations could be the reason behind this issue.

  1. Due to the long-time of using the laser, the nozzle may lose its former ability. In this situation, replacing the nozzle would be the right choice to solve this issue.
  2. Gas pressure might be an issue in this situation. Increasing the gas pressure might solve this problem as well.
  3. The screw thread at the joint of the laser nozzle and the laser gun is loosely fitted. The operator should not continue cutting at this situation and shut down the device immediately. Check out the screws and reinstall them.

Small hole deformation

This issue occurs from the malfunctioned laser pulse perforation process. A single leaser beam forms a small hole on the plate in the laser pulse perforation phase. However, owing to mechanical errors, a high-power laser concentrated in a small region causes a deformed spot.

In this situation, changing to blasting perforation method from pulse perforation in the program section can solve this issue. On the other hand, for lower power laser cutting machines, adopting hole processing to obtain a good surface finishing can be a good choice.

Difficult to primary combustion process under quasi-equilibrium state

You can run into this issue if the sheet metal is thicker than 10mm. Moreover, this question resembles the unsteady combustion of an iron cutting edge. According to the quasi-equilibrium process, the ignition point on the top of the slip must be continuous. First, the energy released from the iron oxide doesn’t ensure the constant combustion process. Second, the oxygen flow reduces the cutting edge temperature. Third, the iron oxide layer formed after the combustion covers the workpieces’ surface and diffuses oxygen.

  1. The diameter of the oxygen flow act on the surface is larger than the laser beam diameter.
  2. The cutting speed will generally be slow cutting thick plate.
  3. After a while, due to a decrease in oxygen concentration, the device extinguishes the combustion process.

Oxygen purity and pressure problem

This technical issue is also for the sheet metal of 10 mm+ thick plates. You may encounter some general technical problems due to the impurity in the oxygen. The purity of the oxygen flow has a significant role in the cutting process. In this case, when the oxygen purity decreases by 0.9%, the combustion rate decreases by 10% and for 5%, the combustion rate decreases by 37%. Similarly, the decreasing of the combustion rate will affect the energy input significantly reduced. Resulting from this, you will encounter a severe slag in the lower part of the incision.

To solve this issue, operators can use a conventional taper nozzle in traditional laser cutting technology. Besides, adding preheating flame around the cutting area may also solve this issue. Also, adding auxiliary oxygen flow around the cutting oxygen flow can meet the solution.

Conclusion

One of the most widely used automation techniques in the world is CNC laser cutting. As a result, we must be aware of any technical problems during the laser cutting process. We propose that you look over all of the technical issues again and strive to explain the science behind them.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *